CinéSérie



L'excellent sujet d'une chaîne française sur le Catch japonais

 

Chers lecteurs, vous le savez, nous avons tendance à nous emporter quand des médias mal-intentionnés s'en prennent au Catch. Ceci étant dit, il faut savoir reconnaître quand d'autres journalistes prennent le temps de comprendre les subtilités de notre discipline favorite.

C'est le cas de J-One, média spécialisé dans la culture asiatique. Dans un sujet récemment diffusé sur ses réseaux, la chaîne a produit un très beau sujet sur le Catch japonais. Concis, précis, et parfait comme introduction au Puroresu, cette vidéo redonne foi en les médias:

 


 

Encore plus: |

Participant(s) à cette conversation

  1. Commentaire(s) (3)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (3)

This comment was minimized by the moderator on the site

L'anime en question est pas tellement une référence, il me semble qu'il y a eu quelques adaptations de catch jap' en anime de la NJPW qui sont plus adaptées.

C'est le cas de J-One, média spécialisé dans la culture asiatique.

Faut préciser pop-culture japonaise uniquement parce que les mangas, anime, jeux TV et trucs du genre c'est pas super représentatif de l'ensemble de la culture du pays. Et l'asiatique est vraiment de trop, il me semble pas avoir vu d'indiens sur cette chaîne par exemple.

Electronic91 Rédacteur    Nharo
This comment was minimized by the moderator on the site

La Corée du Sud est pourtant représentée chez eux.

This comment was minimized by the moderator on the site

Seule la K-pop est présente et c'est de la pop-culture voir sous-culture. Elle ne représente qu'une partie de la musique coréenne, et une minuscule fragment de son histoire. La chaîne se vend comme culture asiatique mais le programme ne propose rien qui s'en rapproche. Ça serait comme de faire une émission sur la WWE et dire que c'est la culture américaine.

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche