Culture



The Rock et Vince McMahon s’offrent une place dans la « Variety500 List » !

Crédit photo : Variety

Il y a quelques heures, le célèbre magazine américain Variety a classé parmi les plus grands businessmans de la planète, les 500 personnalitées qui ont le plus influencé l’année 2018 dans le divertissement. Une liste de puissants qui assoit instantanément sa place dans le monde des affaires de l'entertainment, marché à plus de 2 trillions de dollars.

On retrouve notamment cette année Jeff Bezos, le patron d’Amazon ou encore le rappeur canadien Drake. La liste compte 15 Français (ou travaillant en France) dans ses rangs comme Yannick Bolloré (Vivendi) ou Nasser Al-Khelaifi (Président du PSG et de Bein Media Group).

Au milieu de ses illustres personnages, The Rock est décrit comme un ancien catcheur ayant réussi à transformer l’essai au cinéma, en devenant l’acteur le mieux payé du monde. Son ex-femme et manager, Dany Garcia, complète le tableau people du champion du peuple.

Un autre nom a attiré notre attention, celui du patron de la WWE : Vince McMahon. Très souvent peu considéré par les profanes, le leader de la compagnie de Stamford vient d’accomplir une année 2018 tonitruante. Une réussite que Variety développe dans son portrait. Ils écrivent :

« McMahon est une fidèle figure du monde du sport. Il a permis à son organisation de lutte d’enregistrer des revenus records cette année (281,6 millions de dollars au Trimestre 2 seulement, soit une hausse de 31% sur un an). Cette croissance s’explique par le nombre exponentiel d’abonnés sur le WWE Network et aux redevances sur les droits de ses programmes. Le butin reste en grande partie sous le contrôle du clan McMahon, concentrant 70% des actions du groupe et 96% des voix décisionnelles. En juin, le promoteur de 3e génération, âgé de 73 ans à positionner la WWE pour obtenir de nombreux succès. Il a notamment obtenu un contrat pluriannuel sur les droits de ses médias avec USA Network et Fox Sports. En octobre 2019, il aura quasi quadruplé la valeur annuelle des contrats déjà existants avec les diffuseurs. »

Si utilisation de traduction, merci de citer catch-newz.com

Vous l’aurez compris, si demain on vous parle du monde du catch comme une espèce en voie de disparition, brandissez ce portrait et fermez la bouche des médisants.


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (0)

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

Recherche