Nous avons eu la chance de discuter avec la Superstar de la WWE Sami Zayn, et en français. Il vient de former une alliance avec Shinsuke Nakamura en route vers la tournée européenne qui commence dès le 7 novembre.
Cette alliance avec Shinsuke Nakamura fait que Sami Zayn se retrouve dans le rôle de manager et est donc inactif sur le ring. Zayn a clarifié d’entrée de jeu avec nous que pour lui, c’était cool de faire équipe avec quelqu’un et que c’était une situation gagnante-gagnante pour les deux. De son côté, il aime être ringside comme manager, et ça permet à Nakamura d’avoir quelqu’un pour s’exprimer. Il mentionne aussi qu’on peut toujours le voir catcher en Live Event de temps à autre et que pour l’instant, il apprécie d’avoir un peu de repos pour offrir une pause à son corps.
Par contre, il ne sait pour l’instant pas s'il sera sur le ring pour la tournée en Europe, mais il promet qu’il va bien faire sentir sa présence et que les fans auront leur dose de Sami Zayn. Il ajoute au sujet de son futur :
''Je suis toujours un catcheur, ce n’est pas permanent d’être manager. […] Il s’agit seulement d’un autre chapitre de ma longue histoire à la WWE.''
Et qu’en est-il du show WWE Crown Jewel qui aura lieu ce jeudi, puisque Sami Zayn était écarté de la carte en raison de ses origines syriennes ? Car oui, Zayn n’est toujours pas sur la carte du show, sa réponse :
''J’ai fait un show il y a quelques années là-bas. Mais avec le nouveau partenariat WWE, je n’ai pas eu la chance de performer. C’est une chose compliquée, difficile à expliquer. Mais pour l’instant, je ne peux pas dire grande chose et ce en faveur de n’importe quel côté. Peut-être que ça va changer, mais pour l’instant aucun changement. C’est une réponse compliquée et je ne sais pas comment l’expliquer.''
PUBLICITÉ
Sur une autre idée, ce n’est un secret pour personne que depuis le retour de Zayn en avril dernier son nombre de victoires est plutôt faible, est ce parce qu'il a cité l'AEW pendant le premier segment (et le seul d’ailleurs) de la chaise électrique à RAW en direct ? Et est-ce qu’il regrette ce qu'il a fait ?
''Non non. Ce n’était vraiment pas une grosse histoire outre ce qui était sur internet. Au fond, le but du segment était un petit segment nouveau qu'on essayait pour les gens. Un truc non scripté. Je savais que si on dit ''AEW'' comme ça, les gens allaient en parler. C'est exactement ce qui est arrivé. Comme tu vois, rien n'est vraiment arrivé après que j'ai dit ça. Ça a été fait une fois, et rien n'est survenu. Beaucoup plus de controverse sur internet sur le sujet. Mais c'est important d'avoir les gens qui en parlent. C'était un petit segment d'une fois, c'était le but, avoir des gens qui en parlent.''
En effet, le catcheur montréalais n’a pas été puni par la WWE, du moins à l’écran. Comme on l'a vu vendredi dernier à SmackDown, lui et Shinsuke Nakamura ont essayé de former une alliance avec Daniel Bryan afin de former un nouveau trio. Nous lui avons donc demandé en quoi il serait positif d’ajouter Bryan à leur équipe :
''Moi, j'espère que Daniel Bryan prendra la bonne décision et viendra avec nous. Il est comme nous au final. Il n'est pas comme les autres vedettes de la WWE qui pensent juste au catch, être riches et populaires. Il est plus intelligent que ça, il est plus profond. Il a un esprit natif comme nous. Le trio serait donc très intéressant. Trois catcheurs excellents sur le ring, mais aussi des gens avec plus d'intérêts hors catch. Les segments avec nous trois en équipe peuvent devenir très intéressants, ça peut être un côté qu'on ne voit pas souvent dans la compagnie.''
Et pour terminer, revenons un peu sur son passé. Sami Zayn a débuté sa carrière de catcheur au Québec où il aura rencontré des noms qu'on connait aujourd’hui à la WWE comme Kevin Owens, Shane Matthews et Scott Parker (maintenant appelé Chase Parker and Matt Martel). D’ailleurs, Zayn a déjà formé un trio avec Matthews et Parker sur la scène indépendante afin de former la 3.0 Olé. Nous lui avons donc demandé s’il était heureux de les voir à NXT :
''Oui, je leur parle de temps à autre pour voir comment ça va. Mais je suis vraiment fier d'eux. Deux gars que j'ai rencontrés au catch, lors de ma première ou deuxième semaine où j'ai commencé à Montréal dans le catch. Les deux premiers gars que j'ai rencontrés. Ça fait très très longtemps que je les connais et je suis très très fier d'eux. Ils ont enfin réalisé leur rêve d'être ici et je pense que leur parcours à la WWE sera intéressant. Ce n'est pas les gars qu'on croit qui seront les prochaines vedettes, avec leur charisme et leur habileté leur parcours sera intéressant et je regarde toujours ce qu'ils vont faire.''
Pour son futur, Sami Zayn explique qu’une fois sa carrière terminée comme catcheur, il espère devenir manager, comme il aime bien ce rôle actuellement. Ou bien commentateur, mais il devra l’apprendre. Par contre, son choix numéro un serait coach au Centre de Performance à NXT. À l’âge de 35 ans, il lui reste encore de belles années sur le ring. En plus, il aimerait affronter Undertaker comme Dream Match avant de partir. Selon lui, vaut mieux voir un combat vétéran contre jeune et non deux vétérans comme le dernier avec Goldberg.
N’oubliez pas que la WWE s’arrête au Zénith de Lille le 12 novembre prochain, vous retrouverez toutes les informations à ce lien. Et le 13 novembre à Hallenstadion à Zurich pour nos lecteurs et lectrices en Suisse.
Recommandé pour vous