Dans quelques jours seulement nous allons fêter les 25 ans de Monday Night Raw. Pour l'occasion, la WWE nous a proposé de nous entretenir avec le Heart Break Kid en personne, monsieur Shawn Michaels !
Qui de mieux que l'homme qui a connu toutes les mutations de la WWE pour parler des sujets chauds du moment. On a abordé la carrière de Daniel Bryan, de Brian Kendrick, et des jeunes talents influencé par HBK.
<< Bonjour, ici Romain de Catch-Newz.com en France c'est un plaisir de vous avoir.
Merci beaucoup.
Ces derniers mois, un de vos plus illustres élèves, Daniel Bryan, a exprimé son souhait de revenir dans le ring malgré les avertissements des officiels de la WWE. Pensez-vous que reprendre sa carrière est quelque chose de sûr ?
Je n'ai que très peu d'informations sur son cas. Je sais juste qu'il a eu des soucis au niveau de la tête et évidemment c'est un sujet grave. Et si je saisis bien, si tu n'as pas l'aval des médecins tu ne peux pas catcher. Je m'excuse de mon manque de connaissances sur le sujet, mais au final sa santé est la chose la plus importante. Je comprends qu'il veuille catcher mais parfois les gars ne prennent pas les meilleurs décisions vu qu'ils sont passionés par ce métier au dela de la raison. Malheureusement [pour Bryan] Je me rangerai du côté des gens qui sont spécialistes de ce genre de problèmes que de celui des catcheurs. Tout ce que j'espère, c'est qu'il les écoute. D'autant plus que maintenant il a une famille et une vie en dehors du ring bien plus importante que le business du Catch. Pour le futur je lui conseillerai de regarder dans cette direction.
En parlant de vos élèves, Brian Kendrick a fait un parcours plutôt bon depuis son retour à la WWE à la mi-2016. Le voyez-vous revenir dans le roster princiapl, à Raw ou SmackDown, prochainement ?
Je l'espère ! Il a l'air très heureux à 205 Live, où il s'en sort très bien. Loin de moi l'envie d'éviter la question, mais je ne suis pas là tous les jours avec les gars pour savoir ce qu'ils veulent faire et où ils veulent aller. [rires] Cela dit, vu ce que je vois du show 205, il fait du super boulot et je suis heureux qu'il ait trouvé un endroit où il puisse montrer ce que j'ai toujours vu en lui, des capacités incroyables. Je suis ravi qu'il puisse le faire en ce moment à 205.
Très bien, pour terminer, nous allons avoir dans quelques jours le 25ème anniversaire de Raw. Ces-derniers mois nous avons vu des gars comme Seth Rollins ou Finn Balor être dans en position de main event. Pensez-vous avoir aidé à faire comprendre au gens que des plus petits gabarits pouvaient aussi être des attractions principales ?
Bret [Hart] et moi avons toujours été montré comme les premiers à avoir cette opportunité à la WWE, et c'est une mission que nous avons clairement accepté. Je suis heureux que tout le monde puisse avoir sa chance maintenant. Je pense que la WWE est comme n'importe quel autre sport, il faut du temps pour que les gens réalisent l'importance des capacités athlétiques et du talent pur. Et cela se matérialise sous toutes les formes et tous les gabarits. Je pense que ce genre de choses, le divertissement et le sport, évoluent au fil du temps, et les gens sont de plus en plus en aguerris sur le sujet. J'aime regarder ces gars, je suis content de les voir prospérer, ils sont très talentueux et ils sont dans une position qu'ils méritent. Je vais te dire, je suis actuellement au Royaume-Uni, mon Dieu il y a tellement de talents ici et dans le reste du monde ! Je prends conscience que le futur de cette industrie et de la WWE est étincelant, avec tous ces talents internationaux, et c'est une excellente chose pour les fans de Catch.
Très bien, de la part de tous vos fans en France, merci de nous avoir accordé votre temps aujourd'hui.
Merci beaucoup. >>