Nos chroniques



Nos chroniques

5 catcheurs français que l'on aimerait voir plus souvent (vol. 1)

 

Hausse du niveau des combattants ou culture grandissante des fans, ces derniers mois le Catch français plait de plus en plus. Autrefois parent pauvre de la scène internationale, le Catch hexagonale retrouve de l'aplomb, et les talents locaux sont autant suivis que certaines stars de l'indépendant.

Si Heddi Karaoui, Tom LaRuffa ou Clément Petiot se font une solide réputation à l'étranger, certains pourraient être amené à leurs succéder. On s'est donc dit qu'il serait intéressant de vous faire découvrir (ou re-découvrir), des catcheurs bien connus dans leurs région, mais pas encore au niveau de leurs ainés.

 

Cormac Hamilton

Extrêmement prometteur, et avec la plus rapide progression. Pur produit ICWA, le franco-britannique enchaîne les combats fous depuis plusieurs mois. Une technique irréprochable et une vraie attitude de champion, voilà ce que ce-dernier a à offrir. Après un match de l'échelle du temps remporté à "Revolution 8", il a enchaîné avec l'obtention du titre français ICWA. Vous rajoutez l'approbation de Tristan Archer et une bonne réputation en coulisses, et vous avez un futur radieux pour le nordiste !

Cormac Hamilton

 

Ben ThunderSky

Ces dernières années, le sud-ouest a produit pas mal de catcheurs intéressants, et Ben en fait clairement partie. Membre incontournable de la FRPW, ce-dernier est un convaincant mélange de technique et de voltige. Après des passages à l'APC et à la TPW, il s'était éloigné des rings pendant quelques temps. Désormais revenu sur le devant de la scène, il a marqué par un combat pour le titre TPW Tag Team, et une victoire au dernier FRPW Contest. Une valeur sûre qui ne demande qu'à confirmer !

Ben ThunderSky

 

Seznec

Direction la Bretagne, pour parler d'une jeune pousse avec une bonne marge de progression. D'abord vu du côté de la NWC, et puis de Ouest-Catch, Seznec propose un Catch très calqué sur le style indépendant américain. Avec un physique de poids-léger, et un look assez crédible, il serait intéressant de le voir hors de sa région d'origine. Déjà mis en équipe avec Tristan Archer (alias Clément Petiot), il a montré qu'il savait tenir le coup avec des grands noms du métier. Des encouragements pour la suite !

Seznec

 

A-Buck

Comment parler de Catch français sans faire un détour par la région parisienne ? Aux alentours de la capitale, l'APC de Nanterre tourne à plein régime depuis plusieurs années. La nouvelle star que cette structure a créée s'appelle A-Buck. Véritable squatteur de main event, il a remporté le titre majeur de l'APC le mois dernier, en battant Kenzo Richards. Avec cet accomplissement et quelques combats à l'étranger, des rumeurs courent sur une possible signature à la FFCP, dans le cadre d'une tournée d'Hiver.

A Buck

 

Gareth Logan

Notre dernier grand espoir, et celui avec la plus grosse marge de progression. Diplômé de l'école AYA! basée en région Rhône-Alpes, ce nouveau venu part avec énormément de prédispositions. En effet, en plus d'avoir le soutien de sa compagnie, il dispose d'un physique idéal pour le Catch. Avec une musculature quasi-parfaite et des mensurations de titan (1m90 pour 95kg), sa stature ne laisse pas indifférent. Il a récemment quitté son cocon lyonnais pour aller catcher du côté de la TPW, un voyage qui a valu le coup puisqu'il a remporté en Mars le titre Young Tiger de la promotion.

Gareth Logan

 

 

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (5)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

A quand un volume 2 ?
Il y a tellement de nouveaux talents en France, comme Kross, Eddy Marston ou encore Aigle Blanc !

JANDRIOT
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Aucune offenses aux catcheurs de ce top hein, mais on met Gareth Logan ? Ou sont Vince NT ? Damien Baron ? Aigle Blanc ? Hellmer Lo'guenneck ?

A part ça, félicitations a Buck, Sezneck, Hamilton et Thundersky, c'est mérité les mecs !

Blackoal
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Ouais mais justement, Gareth Logan pourquoi pas le mettre quand il aura plus d'experience et qu'il aura montré plus de choses interessante sur le ring ?

J'espere que ça ne se contentera pas de nous montré des petits jeunes, des mecs qui catch depuis un moment sont aussi sous exposé (je pense notamment a Jack Spayne qui ne fait que quelques apparitions par an malgres un talent indiscutable)

Blackoal
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Les choix de notre équipe pour ce genre de chroniques sont purement subjectifs. Nous savons que nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, mais nous espérons quand même vous avoir donné envie de regarder les catcheurs mentionnés.

Electronic91
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche