Qui affrontera l'Undertaker ? #AventureWM
Vous m’auriez posé la question il y a un an, j’aurai probablement répondu que le match retour Undertaker contre Lesnar était une évidence (plus bas j'évoquerai une autre évidence). Mais vu qu’on a eu cette rivalité cet été, rajoutons à cela la réunion pour Survivor Series des Brothers Of destruction, les possibilités logiques d’un match pour le Phenom ont été épuisé cette année. Alors, il nous reste à étudier toutes les autres possibilités, même celles qui nous semblent improbables. Généralement, à ce stade de l’année, on connaît les inclinaisons de Vince quant aux matchs qu’il a en tête pour WrestleMania. Cette année toute la carte est floue. Les prochaines semaines vont être passionnantes.
Tout d’abord, cette chronique est pure spéculation basée sur les opinions d’experts et mes propres convictions. Il est impossible de vraiment savoir ce que Vince a en tête, je vous propose donc un éventail de possibilités.
Il nous faut classer les différentes possibilités dans deux grandes catégories : soit c’est le dernier match du Taker soit ça ne l'est pas.
Il faut bien comprendre que cette variable change totalement l’équation pour choisir l’adversaire du Phenom. En effet si c’est effectivement son dernier match, les fans attendront une dernière victoire alors que s'il se retire l’année prochaine, il peut perdre une deuxième fois à Mania.
1ère possibilité : Dallas sera le dernier match de l'Undertaker.
Depuis que la streak est tombé à WrestleMania 30, tout le monde sait que la carrière du Dead Man touche à sa fin. Puis l’année 2015 ressembla pour lui à une tournée d’adieu. Entre ses rematches avec Brock et sa guerre avec les Wyatts, il semblerait que plus grand chose ne reste à faire pour lui. Soulignons que Undertaker vienne de dépasser les cinquante ans, que son corps est une épave due a une carrière riche en succès et en matches dangereux. L’éthique du Dead Man l'a toujours amené à se surpasser, seulement sur ses 5 derniers matches où il a eu une commotion et un évanouissement. Il est clair qu’il est physiquement en bout de course. En plus, en tant que texan avoir son dernier match à Dallas serait un beau cadeau. Ce qu'il mériterait.
Le problème est que depuis des années tout le monde attend le match John Cena vs. Undertaker (l’autre évidence dont je parlais). J’étais moi-même persuadé que c’était la direction que Vince emprunterait mais la récente blessure de Cena est venu plus que perturber cette hypothèse. L’autre solution aurait été la carte Triple H, mais cette rivalité bien que grandiose est finie. Il n’a pas d’intérêt à la reprendre d’autant plus que triple H se réserve Roman apparemment. Beaucoup pensaient également à Seth Rollins mais on sait tous que c’est impossible.
Du coup, si c’est le dernier match du Taker, il doit gagner, ce qui élimine un grand nombre de candidats. Le fameux Finn Balor, qui a tout le potentiel du monde, doit être gardé fort et ne peux pas perdre son 1er gros match. Owens est un peu dans la même situation. D’ailleurs, tous les jeunes talents de la WWE ont besoin d’être maintenu forts et une défaite, bien qu’elle soit contre la plus grande légende vivante, reste une défaite. Preuve en est ; Bray Wyatt l’an dernier. Je crois que deux sérieuses hypothèses seraient Samoa Joe ou Dolph Ziggler car ils auraient l’air de challengers sérieux pour Taker et pourraient perdre car la WWE ne semble pas avoir de projets pour eux.
La deuxième hypothèse serait, si ce n’est pas le dernier match de Taker, que ce-dernier peut perdre contre un heel pour l’élever car, comme vous le savez, malgré un roster bourré de talent, la WWE manque de top stars. On pourrait ainsi imaginer tout un tas de matches qui se concluraient dans un an à WrestleMania 33 car, quoi qu’il arrive, la fin du Phenom est proche. On peut imaginer l’équipe de Karl Anderson et Gallows contre les Brother Of Destruction, ou Nakamura contre Taker. Je laisse ici libre court à votre imagination plutôt que de citer tous les exemples possibles.
Maintenant, je vais vous dire mon hypothèse personnelle. Pour beaucoup d’experts, le match Cena/Undertaker est inévitable. Voilà 10 ans que tous les deux règnent sur les main events de la fédération. En effet, la résurrection de la carrière du Taker, notamment depuis WrestleMania 23 (elle a commencé à WM 20 pour les plus pointilleux mais c’est pour moi à WM 23 qu’il est vraiment revenu au sommet de son art) parallèlement WM 23, c’est aussi le deuxième main event de suite que Cena gagne faisant de lui la Top Star.
Ainsi, depuis près de 10 ans, leurs carrières s’entrecroisent sans collision, vous comprenez maintenant la logique derrière le match Cena/Taker. Avant de continuer, je me permets de vous donner ma petite idée sur comment se serait déroulé ce match selon moi. Ce match aurait bien sûr été un match carrière contre carrière et Cena aurait gagné en trichant, devenant Heel par la même occasion. Revenons à nos moutons.
Si, comme beaucoup le pensent, Cena/Undertaker aurait bien été le dernier match du Phenom et que le dernier match du Dead Man doit être au Texas, tout concorde. Seulement, voilà, Cena ne sera pas à WrestleMania. Wade Keller (du Pro Wrestling Torch) a donc soulevé un point intéressant ; si Cena/Taker était bien le plan, il est possible que Mark Callaway (Undertaker) se dise qu’il n’y a donc plus rien à faire pour lui dans sa carrière, et qu’il est donc l’heure d’arrêter. Ayant, en plus, cette année, pour la première fois depuis longtemps, combattu à Survivor Series, l’événement où il avait commencé il y a 25 ans, il peut y voir une fin logique.
Je ne prétends pas savoir ce qui va se passer. Je crois vous avoir exposé au mieux toutes les possibilités qui s’offrent à l’undertaker quant à son match à WrestleMania 32. Une chose est sûre ; je ne suis pas devin alors il y a de grandes chances pour que l’avenir du Taker ne soit pas dit ici.