Nos chroniques

Nos chroniques

[Review] WWE Breaking Point

 

 

 

 

Review : WWE Breaking Point 

 Voici ma review du WWE Pay-Per-View Breaking Point, qui était le 13 septembre 2009 en direct du Centre Bell de Montréal, Canada. Je précise que je fais cette review à partir de faits et de réalités que j’ai vécu dans l’aréna lors du PPV.  

 Voilà comment ma soirée de WWE Live c’est déroulée… 

 

Arrivé

Tout commence à 19H15 lors de mon arrivé à l’aréna. Et tout commence mal, car c’était écrit que les portes ouvraient à 18H45 et il était 19H15 et je vois une longue file d’attente qui s’étend sur pleins de mètres. Enfin, il est 19H25 (environ) et les portes ouvrent ! Personnellement, le PPV commence dans moins de 40 minutes et personne n’est encore entré dans l’aréna, pas fort Vince. Une fois entrée, je vois les bâtons lumineux D-Generation-X. Première idée qui me vient, il me faut ses bâtons pour l’entrée. Je m’approche du kiosque et j’ai la surprise de voir qu’ils sont au prix de 10$. Bon… disons que je vais laisser tomber. Je reprends mon chemin en direction de ma section, et je vois le kiosque des t-shirt. Je me précipite en direction et me prend rapidement le t-shirt de Triple H et celui de Breaking Point. Enfin, je trouve ma section (103), j’arrive à ma rangée. Bonheur, il y a deux idiots qui se sont trompés de place et ont les fesses sur ma chaise… Après avoir réglé le problème de sièges, la musique de Chavo Guerrero se fait retentir et le Dark Match commence !

 Dark Match

Chavo arrive sur le ring sous les hués de la foule, quoi de mieux pour nous réchauffer. Pendant ce temps, je fais ma prière pour espérer un adversaire autre que Hornswoggle. Mon rêve se réalise et je vois Evan Bourne qui arrive (sauvé) ! Nous avons le droit à un bon combat technique entre les deux adversaires, un combat très apprécier de la foule. Il prend fin lorsque Evan nous fait son Air Bourne ! Après le combat, qui vois-je, Hornswoggle qui sort du ring et lève sur ses épaules Evan pour célébrer. La foule les salut et soudain, je vois tous les arbitres et membre de l’équipe technique arriver en courant et enlève les câble du ring qui était gris. Présentement, il est 19H50, donc 10 minutes avant le début du PPV. Pendant ce temps, les commentateurs de RAW, SmackDown et ECW arrivent. Jerry et Jim arrivent sous les applaudissements, et les autres se sont sentis mal dans leur pantalon… Voilà qui reste trois minutes avant le début et nous sommes rendu avec des câbles bleus sur le ring. Est-ce que le gris sortait mal à l’écran ? En tu cas, Lilian nous dit de sortir nos pancartes et de se préparer pour le Pay-Per-View ! 

 Début

Enfin ça commence ! Les vidéos promotionnelles sont montrées ! Et voilà, les caméras de la WWE sont rivées sur le Centre Bell et les explosifs sautent de partout. Moi qui étais placé prêt du stage, j’ai cru y laisser ma peau dans ses explosifs. Lors de mon dernier show, ça avait explosé moins fort, en tu cas. La foule est en feu et quoi de mieux pour commencer quand Chris Jericho et Big Show font leur arriver. Assez étrange, moi qui m’attendait à entendre les chants Y2J et il n’y a presque rien eu. Que ce soit durant l’entrée ou le combat. Voilà que M.V.P et Mark Henry arrivent et la foule préfère largement se duo. Pendant le combat, j’ai même remarqué des chants pour Big Show et MVP. Ils étaient largement plus forts que les Y2J encore une fois. L’action pendant le combat n’était pas à son plus fort, on dirait qu’il manquait de vitesse pendant le combat. Le combat se termine avec le KO Punch de Big Show. La foule est assez partagée, on peut entendre des huer et des applaudissements.  

 US Title

Le prochain combat commence avec The Miz qui arrive sous les hués. À notre grande surprise, The Miz parle le français ! Mais bon, ce n’était pas une raison pour l’acclamer. On aurait tout de même préféré voir Maryse lui donner les leçons de français avant le combat en backstage, mais non. Voilà que Kofi Kingston arrive pour nous sauver de l’accent bizarre de The Miz. Pendant le combat, qui était un peu ennuyeux, on entend les chants Boring qui se font entendre de plus en plus. Au moins, le combat ne dura pas trop longtemps une fois que Kofi s’en aille débarrassé avec son Trouble In Paradise.  

 DX

Première réaction que je me dis, c’est pourquoi faire le combat si tôt ? Un peu dommage. Voilà que la D-Generation-X arrive et la foule vient de se réveiller. Triple H prend le micro et nous dit que nous sommes la DX Army, mais disons qu’il remarque vite qu’on applaudit seulement lui une fois que les chants You Screw Bret se font retentir pour Shawn Michaels ! Triple H a ensuite la brillante d’idée de dire que c’est la faute de Shawn et de Vince McMahon pour ce malheureux incident. Les chants de You Screw Bret continu encore durant le speech de Triple H, il faut bien qu’on reprenne un peu notre revanche…  Ensuite, la Legacy arrive sous les hués extrême de la foule. Lors du combat, nous avons été chanceux de voir les lutteurs se promener un peu partout dans l’aréna. J’ai eu la chance d’avoir Shawn et Cody juste devant moi. Un combat assez électrisant du au déroulement dans la foule qui satisfait le public. Aussi, les chants Olé se font entendre pendant le Figure Four porté sur Cody et Ted par HBK et HHH. Mais pour la fin, la ça se complique, nous avons le droit à une Double Submission sur HBK qui tape et on voit Triple H qui se roule à terre pour essayer d’arriver… Voilà que les hués recommencent, mais bingo, quelqu’un en ringside à la brillante idée de lancer ses bâtons lumineux à 10$ en pleine gueule de Cody Rhodes ! Je vois ensuite une autre paire de bâton se faire lancer, mais c’est loin de trouver sa cible. Voilà que les caméras dans l’aréna sont fermées pour un segment backstage avec Orton. À ce moment, j’aperçois un agent de sécurité qui est dans tout ses états à expliquer pourquoi il ne faut pas lancer ses bâtons lumineux. Mais, pas de panique elle n’a pas été expulsée.  

 Singapore Cane

Le commentateur nous annonce le Singapore Match, pendant ce temps je me prépare mentalement aux flammes de l’entrée de Kane. Kane arrive et les flammes explosent, en quelques secondes l’aréna à passer de 17 degré Celsius à 37. Mais j’ai remarqué que les flammes ont été moins hautes que d’habitude. Maintenant, le géant arrive et je constate qu’il est vraiment grand. Mais c’est un géant gentil vu que la foule est contente. Le combat n’a pas été trop long, donc il a été apprécié par la foule. Même si Kane a gagné, au moins le tout a été de façon loyal donc on reste assez indifférent. Voilà que sur l’écran on aperçoit CM Punk avec Eve. Tout le monde se fou loyalement de ce qui dit, mais une chance que Jimmy Wang Yang a eu l’idée d’y faire un peu peur pour qu’on rit.  

I’m proud to be Canadian

Le commentateur ECW nous annonce le combat pour la ECW Title. La foule se lève de leur siège et Christian arrive avec le plus gros pop de la soirée. Encore plus fort que pour la DX. Ensuite, Regal arrive avec ses deux acolytes, mais une fois que l’arbitre les expulse dehors tout le monde est content. Le combat a été largement apprécié par la foule, accompagné de chants en faveur de Christian. Par chance, notre canadien gagne et Christian a encore le droit à une ovation. Après, Pat Patterson arrive sur le ring et s’adresse aux fans en français et en anglais. Quoi demander de mieux ? Mais là, alors qu’il allait nous annoncer John Morrison, il y a l’imbécile à Ziggler qui arrive pour le couper ! Ziggler commence à se moquer de Pat, mais la foule est encore en feu avec le chant Tayeule Ziggler, qui permet en plus de le faire arrêter de parler. Mais là, coup de théâtre, Ziggler décide de frapper notre ami Pat ! Une chance, le sexy John Morrison arrive le sauver. Sinon je sentais que Sylvain Grenier (assit au parterre rangée D côté cours Windsor) allait s’en mêler !  

 I Quit

Randy Orton arrive sur le ring avec des huées et des encouragements. Ensuite, John Cena arrive sous les huées et encouragements lui aussi. Tout au long du combat, des chants Let’s Go Cena et suivit de Let’s Go Orton se font entendre dans toute l’aréna. À ma grande tristesse, j’ai appris que la WWE avait censuré les Let’s Go Orton et il y avait juste les encouragements pour Cena. Alors que pourtant, pendant plusieurs moments où Cena dominait on pouvait clairement entendre les booo dans l’aréna. Vraiment déçu pour ça, vu que les Anti-Cena savaient donnés à fond pendant le combat pour encourager Orton seulement. Suite au combat qui était un peu long, donc la défaite de Orton, la foule était clairement en encouragement pour Cena. Je crois que tous les Anti-Cena étaient découragés et je comprends. En plus, Cena brandit son titre partout et on entend aucun hué. De toute manière, le tout aurait été encore censuré.  

 Screwjob 2

Enfin le Main Event ! La boucane commence à sortir des trappes !!! Soudain, on entend le Dong et les flammes sortent de partout et la chaleur est encore à son comble. Undertaker arrive et la foule est en délire. Après, CM Punk arrive avec seulement des hués ! On voit clairement que nous sommes pour Undertaker à 100% ! Pendant le combat, les chants Let’s Go Taker se font entendre. À la fin du combat, bonheur complet quand Undertaker réussi à faire sa submission et CM Punk tape ! La foule est super contente, et je me dis, lors du dernier SmackDown Teddy nous avait promis une surprise et à ce que je sache nous la connaissons pas encore… Wow la chance, Teddy Long arrive. Foule arnaque, Teddy annonce que la prise de submission de Taker avait été bannie ! Non mais, il n’aurait pas plus le dire avant là ! La foule commence à crier booo. Le combat reprend et Punk gagne avec son Anaconda Vice et Undertaker ne tape même pas ! La foule ne comprend plus rien et reste un peu bouché. On commence à réagir et les hués se font entendre. Le Pay-Per-View sort des ondes et voilà la révolte ! Punk s’en va et les chants Screwjob débutent dans toute l’aréna. Ensuite, des chants de Bull shit commencent et continu pendant un long moment. Undertaker, qui était dans le ring, pète une coche et quitte furieux et pousse un caméraman. Lilian nous annonce que c’est terminé et qu’on peut rentrer chez nous et les hués continus. Merci WWE on s’en rappellera de ça aussi !... Voilà que les fans retournent chez eux et les chants de Bull Shit et F*** You Vince se font entendre dans les couloirs du Centre Bell.  

 Pour mon verdict, je dirais que ce fut un bon Pay-Per-View. Un PPV comme ça faisait longtemps que nous n’avions pas vu. Mais il faut dire que voir un show en live, le show parait toujours meilleur que devant sa TV vu qu’on est dans l’ambiance. Tout de même, je dois remercier la WWE pour nous avoir offert un PPV (le troisième de l’histoire), même si certains résultats de combat auraient plus être mieux.  

 Anto-WWE,

En souhaitant que vous ayez apprécié cette review.

Je vous avais promis des photos exclusives, mais voilà que je trouve plus mon câble pour transférer les photos. Donc, si je le retrouve, je vais les mettre en ligne sur CN comme dit.

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche