Nos chroniques



Nos chroniques

Review de NJPW "Wrestle Kingdom 9"

 

Pour ceux qui souhaiteraient regarder le show, un utilisateur l'a publié tout entier sur le net. Avec en bonus, aux commentaires, Jim Ross et Matt Striker, les anciens commentateurs de la WWE. Si c'est la première fois que vous regardez du Catch japonais, vous risquez de prendre une grosse claque !

 

   •   0. New Japan Rumble : Une espèce de Royal Rumble à la japonaise pour chauffer la foule ? Pas une si mauvaise idée, surtout que c'est un bon moyen de caser tous les catcheurs qui n'ont pas eu une place sur la carte principale. Vu le type de match, c'est très dur de donner son avis, et encore plus de donner une note... Disons que ce n'est pas réellement un indispensable, sauf si vous avez envie de voir des vétérans comme Nagata ou Liger. Note : N/A.

 

   •   1. IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Title - 4 Way Match : On entre dans le vif du sujet ! Une rencontre virevoltante ou on a deux tandems de voltigeurs (Young Bucks et Time Splitters) tempérées par deux équipes de mecs plus bourrins (reDDragon et Forever Hooligans). Le rythme est effrené, ça vole dans tous les sens, et au final seuls les reDDragon se font discrets, les autres se mènent à des séquences de Lucha hallucinantes. Un excellent opener. Note : ***3/4.

 

   •   2. Hiroyoshi Tenzan, Satoshi Kojima & Tomoaki Honma vs. Jeff Jarrett, Yujiro Takahashi & Bad Luck Fale : Peut être le match le moins satisfaisant du show, un petit fourre-tout de poids-lourds, expédié en 5 minutes. Le seul intérêt du match et voir que Kojima est toujours aussi populaire chez lui (dès que l'écran passe au orange, la foule explose), tout comme Honma, qui connait parfaitement son rôle d'amuseur. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Note : **.

 

   •   3. Toru Yano, Naomichi Marufuji , Shane Haste & Mikey Nicholls vs. Lance Archer, Davey Boy Smith Jr, Shelton Benjamin & Takashi Iizuka : Un autre combat rapide, qui a quand même eu le mérite d'être plus intéréssant que le précédent, grâce aux gars de la NOAH (Marufuji, Haste & Nicholls). Marufuji est toujours autant un Dieu pour moi, et c'est un plaisir de le voir, peut importe le type de match. Note : **1/2.

 

   •   4. Minoru Suzuki vs. Kazushi Sakuraba : Un match entre deux légendes du free-fight, combattu sous les règles UWFI (on ne peut gagner que par K.O ou soumission). Les gens qui ne sont pas familiers avec ce style ne seront peut être pas séduits par le combat, mais quand on aime le Catch à la dure, et le Mixed Martial Arts, on peut qu'apprécier. Voir ces deux vétérans qui ont quasiment fait naître le MMA moderne se mettre sur la tronche et vendre en conséquence, c'est jouissif. Note : ***1/2.

 

   •   5. NEVER Openweight Title - Tomohiro Ishii (c) vs. Togi Makabe : Après la baston style arts martiaux, la baston style combat de rue ! Ishii a prouvé ses dernières années son talent, une carrière qui a mit du temps à démarrer, mais nous a fourni de super matches. Face à lui, Makabe fait le minimum syndical, mais la star du combat c'est bien Ishii. Un petit pitbull qui refuse d'abandonner et qui accepte les plus grosses mandales imaginables. Mes respects monsieur. Note : ****.

 

   •   6. IWGP Jr. Heavyweight Title - Kenny Omega vs. Ryusuke Taguchi (c) : Depuis son heel turn, Kenny Omega est devenu le type le plus détestable de la Terre, et son style de Catch en a malheureusement pâtit. Entre ça et le style de Taguchi, on savait que la rencontre ne serait pas démentielle. Cependant, le match est très correct et ça fait du bien de souffler un peu entre des matches qui valent 4 étoiles. Note : ***.

 

   •   7. IWGP Tag Team Title - Hirooki Goto & Katsuyori Shibata vs. Karl Anderson & Doc Gallows (c) : Shibata et Goto dans un match c'est la garanti d'un super affrontement, il restait à voir si les deux autres suivraient. Ce fut le cas, les américains ont su proposer un challenge, et des échanges bien musclés. Une autre petitre rencontre calme avant de plonger dans les trois main events. Note : ***1/4.

 

   •   8. Tetsuya Naito vs. A.J Styles : Un affrontement entre le futur et le présent des voltigeurs poids-lourds. Naito, une boule d'energie sur pattes qui tente de faire tomber l'icone qu'est A.J Styles. Un affrontement acharné avec son lot de rebondissements et d'action, bien que fan de Styles, j'étais complètement derrière Naito et voulait le voir faire tomber l'ancien champion. Il va sans dire que le vainqueur de ce match revenait dans la course au(x) titre(s), une réelle satisfaction. Note : ****.

 

   •   9. IWGP Intercontinental Title : Shinsuke Nakamura (c) vs. Kota Ibushi : Deuxième grosse rencontre de la soirée, entre Nakamura, rockstar absolue de la NJPW, et Kota Ibushi, high-flyer de génie que je suis depuis des années. Que dire de ce combat, une foire d'empoigne jouissive, où la violence des coups est à peine supportable et où les prises inédites sortent par poignées. Ce combat symbolise l'entée dans la cour des grands pour Ibushi, une combativité de fou et des contres hallucinants, il faut voir ce match ! Note : *****.

 

.  •   10. IWGP Heavyweight Title : Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi (c) : Nous y sommes enfin, le grand main event, les deux rivaux qui vont encore se disputer le titre mondial. Le vieux lion contre le jeune lion, Tanahashi contre Okada. Une rencontre qui commence lentement, mais qui progressivement va partir dans des enchainements dingue, où chaque catcheur connait son adversaire à la prise près. Moins bourrin et intense que le précédent match, il est bien plus travaillé et met en avant toute l'importance d'un tel match, le tout devant 36 000 fans sous le charme. Note : *****.

 

 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (0)

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche