Aussi faux que le catch puisse paraitre, c'est un des sports les plus risqués. Vivre avec la peur quotidienne de pouvoir mourir sur le ring pour le plaisir des fans peut on appeler ca une vie ?.
Hier soir, le main event de Road To Glory Night 2 de la Preston City Wrestling voyait Lionheart mettre son titre de champion en jeux face à AJ Styles. AJ Styles n'est pas n'importe qui, c'est une figure du catch indépendant qui a fait ses preuves à la Ring Of Honor avant d'exploser à la TNA pendant des années, l'idole de nombreux fans et l'un des meilleurs lutteurs. Si vous ne le savez pas encore, AJ Styles a comme finisher le "Styles Clash" et cela depuis des années. Si il a l'habitude de le porter en toute sécurité, hier soir la chance n'était pas avec lui.
( Credit photo : Sam Bradley )
Alors qu'il l'exécute sur Lionheart, ce dernier retombe littéralement sur sa tête. Lionheart c'est retrouvé inconscient au milieu du ring pendant un moment avant de ne plus pouvoir sentir ses jambes quelques instants. D'aprés les fans, ni Lionheart, ni AJ Styles ne sont à blâmer dans l'histoire. Quant à Lionheart, on ne sait pas encore dans quel état il est actuellement mais encore une fois, cet accident montre à quel point le catch n'est pas une science sûre et qu'on a beau s'entrainer pendant des années, tout peu basculer d'un moment à l'autre.
A tous ceux qui pensent que le catch est un jeu, que c'est une pure rigolade, oseriez vous simplement, rien qu'une fois, faire ce que ces athlètes font ? Quant à ceux qui font du backyard en se prenant pour le nouveau CM Punk, pensez à vous inscrire dans des clubs.
Et si le "Styles Clash" est risqué à la base, dois je vous rappeler que Steve Austin a faillit y laisser sa peau sur un simple piledriver ? Ou que Mick Foley aurait pu mourir lors de sa chute du haut de la cage dans son Hell In A Cell match face à l'Undertaker ?
En attendant, nous esperons que Lionheart récupérera rapidement et qu'il n'aura aucune une sequelle !