Nous sommes en janvier 2012 lorsque l'Ultimate Warrior avoue avoir été contacté par Vince McMahon pour être intronisé au Hall Of Fame de la WWE. Cependant, ce-dernier refuse, prétendant qu'il n'a pas besoin de l'avis du Chairman pour obtenir le respect qu'on lui doit. S'en suit alors une longue année 2013 mettant notamment le Warrior à l'honneur dans le jeu vidéo de fédération : WWE2K14. Rappelez vous ! Cette bande annonce plutôt comique incitant à acheter le jeu.. Non? Regardez.
Hier soir, lors de RAW (13/01/14), la WWE annonce alors au monde entier qu'il est le premier homme à être introduit au Hall Of Fame 2014 avec un clip vidéo mettant à l'honneur sont immenses carrière ! Que demande le peuple ? Apparemment satisfait si l'on se fie aux Tweets en masses. En effet, "Ultimate Warrior" était alors n°1 worldwide ! Voilà une bonne raison de se réjouir : le Warrior est toujours un homme incontournable pour l'histoire du catch, 18 après sa dernière apparition.
"C'est bien joli tout ça.. Mais qu'à t'il fait pour mériter sa place au HOF ?!"
Très bonne question Jimmy et je vais maintenant y répondre. James Brian Hellwig, qui changera légalement son nom pour celui de Warrior, commença ces débuts dans le catch à la UWF (Universal Wrestling Fédération) avec un homme qui deviendra, lui aussi, une grande légende, à savoir le Stinger ! Oh oui, tout de suite, je sens votre curiosité ! Ne vous inquietez dont pas, voici pour vous le début des Blade Runners à la fédération !
Après ça, qui aurait pus deviner que ces deux hommes deviendraient des légendes du catch, malgré que l'équipe en elle-même, n'eu que très peu de succès ? Le Warrior décide alors de rejoindre la WCCW, fédération où il luttera une année, avant de rejoindre la WWF en 1997 sous le nom désormais célèbre de l'Ultimate Warrior. Quelques mois plus tard seulement, il obtient une victoire importante contre le Honky Tonk Man, champion intercontinental de l'époque. Le match vous intéresse ? Attention, c'est encore plus rapide que le précédent.
Probablement l'un des rares squash match à ne manquer sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour l'ambiance extraordinaire fourni par la foule de l'époque ! Le Warrior perd finalement, après une longue rivalité face à Rick Rude, lors de WrestleMania V. Il obtient tout de même gain de cause lors de SummerSlam 1989, en le battant, avant de propulser sa carrière à un rang jamais atteint jusque là : l'Ultimate Warrior affronte Hulk Hogan devant environ 70 000 personnes, pour le championnat du monde de la WWF !
Oui Jimmy, il est le premier catcheur à avoir gagné le titre de champion de la WWF en étant champion intercontinental. Une autre part de l'histoire de la fédération écrite des mains du Warrior. Malheureusement pour lui, sa carrière prend alors une mauvaise tournure, malgré quelques bonnes choses tout de même. (Victoire dans un retirement match face à Savage; Sauveur d'Hulk Hogan) Suite à des différends avec les officiels, le Warrior se voit écarter des rings pendant trois ans ! Il revient ensuite battre Triple H dans un nouveau squash match, avant de partir, une nouvelle fois. Le Warrior revient alors pour son quatrième retour en 1998, débutant une nouvelle feud avec le Hulkster !
Une bonne rivalité. Trop bonne peut être, puisque le Warrior décide de demander beaucoup plus d'argent. Eric Bischoff prend alors, lui aussi, une décision : le renvoyer. En 2008, le Warrior effectua un dernier run à la Nu-Wrestling Evolution, sans énorme sucés. La carrière de l'Ultimate Warrior se termine alors, mais la légende elle, se poursuit.