[Billet] : Quand solidarité rime avec élection !
Il y a des sujets comme ça qui vous font sortir de vos gonds. Non que je sois la parole divine, certaines vérités doivent être dites. Mon billet d'humeur concernera encore une fois la compagnie de Stamford, la WWE !
Hier, lors du dernier épisode de RAW, la WWE menée par John Cena donna un spectacle que l'on pourrait qualifier de tout à fait extraordinaire (dans le sens premier du mot), le don de 1 million de dollars à l'ONG "G. Komen for the cure". Un geste louable, mais qui ne doit pas rester comme une simple image d'un acte de philanthropie d'une gentille organisation multinationale.
On vous le vend via les belles lumières, de la musique comme une action qui n'a aucun lien avec la politique de la WWE et avec la politique tout court. Hé oui, nous y arrivons, le revers de la médaille. Qui se présente actuellement aux élections sénatoriales aux Etats-Unis ? Vous l'avez sur le bout de la langue ? Oui... je vous demande d'applaudir Madame Linda McMahon, candidate dans le Connecticut.
Perdante, l'année dernière de 12 points, Linda McMahon repart en campagne avec l'aide et le soutien de son mari, le bien nommé Vince McMahon.
Les analystes se sont penchés sur la défaite de Linda. Il apparait clairement que le vote des femmes ne lui était pas favorable. La cause ? La mauvaise image que renvoie la WWE des femmes. Il est vrai que la présentation de la gent féminine dans les shows de la compagnie de Stamford frise le ridicule. Des poupées siliconées, des filles faciles. Une caricature certes demandée par les hommes, mais qui détourne les électrices d'une candidate.
Regarder la télévision et voter n’est pas la même chose. Oui, j'anticipe la réponse de certains qui me balanceront les chiffres des audiences du public femme de la WWE.
Pour revenir à nos moutons, la WWE semble avoir pris ces résultats de défaite en compte. Il faut changer l'image de la compagnie. Et voilà que débarque une campagne longue contre le cancer du sein. Partout, corde rose, temps d'antenne et Superstar sur les tapis rouges pour l'action "Susane G".
Vous ne trouvez pas sa bizarre ? Moi si !
Finalement, en grattant un peu on découvre que ceci est orchestré dans un pur sentiment électoraliste. Ce qui me dérange le plus véritablement, c'est qu’avec cette action purement calculée, les autres actions menées par la WWE sont elles mises sous silence.
Car oui, la WWE fait aussi des actions désintéressées, et celles-ci n'ont droit qu'à quelques minutes par mois.
En conclusion, la question qui mérite d'être posée aujourd'hui : la WWE aurait-elle mis en avant l'action de cette association si Linda n'était pas en campagne ?
Le point positif de cette affaire, c'est qu'une ONG repart avec 1 million de dollars. Vous voulez donner pour lutter contre le cancer du sein, voici quelques liens :
Ne vous inquiétez pas, je ne me présente pas à une élection, vous pouvez donner sans problèmes.
P.-S. J'espère que Linda sera encore battue !
P.-S. 2 : Les élections se déroulent le 6 novembre prochain, ho bizarre, l'action Susan G Cure s'est terminée hier. Il ne reste qu'une semaine alors. Ils sont forts à la WWE !
---
À VOS COMMENTAIRES
---
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter ... Page FAN "TheMonkey" ICI
---
Restez connecté sur Catch-Newz.com/fr