Nos chroniques

Nos chroniques

LETTRE OUVERTE A MR. XAVIER GANDON

 

 

 

 LETTRE OUVERTE A MONSIEUR XAVIER GANDON (Directeur des programmes de NT1)

 Monsieur,

Je vous écris pour faire-part de mon mécontentement face au changement de programmation du programme "Catch-Attack" diffusé pour la première fois en juillet 2002 sur votre antenne.

Ce programme hautement familial vous a permis de profiter d'audience importante pendant quelques années, vous plaçant dans les hauts des tableaux médiamétrie de la TNT. Ces performances vous ont encouragées à passer du format 40 minutes à celui de 90 minutes, signe d'une bonne santé d'un programme que vous avez largement porté.

Aujourd'hui, alors que les audiences sont en bernes vous reprogrammez à une heure plus tardive les deux émissions qui constituent la diffusion du catch sur votre antenne.

Mais avez-vous vraiment étudié les raisons de cette perte d'audience?

 Voilà quelques éléments pour vous éclairer :

-la diffusion dans le désordre des épisodes, provocant une baisse d'intérêt pour le téléspectateur.

 -un décalage important de diffusion entre les États-Unis et la France (15 jours de différence)

 À partir de demain, les deux émissions alors diffusées en "Prime Time" et en seconde partie de soirée sont reléguées en 3e partie de soirée (23h10) et 00h50. Résultat, une mise à mort de l'émission tout simplement.

Le public composé principalement de personnes jeunes, se trouvant dans une cible des moins de 25 ans, perdra complètement l'intérêt de regarder l'émission "Catch-Attack" sur NT1, vu les heures tardives de diffusion.

Imaginez-vous un enfant de 10 ans, veiller jusqu'à 1h30 du matin pour regarder un spectacle familial ? N'y a t-il pas dans votre programmation, un objectif purement de disparition de l'émission ?

Aujourd'hui, je vous demande de réétudier de manière objective les possibilités de diffusion. Je peux comprendre que le "prime-time" ne soit plus adapté pour cette émission, mais une programmation en après-midi (le mercredi, samedi ou dimanche) serait beaucoup plus opportune pour un spectacle dit comme familial.

N'oubliez pas que c’est le public qui fait vivre vos chaines, et non l'inverse. Cette stratégie du citron (presser un programme, profiter un maximum, puis sans débarrasser par la petite porte) est proprement scandaleuse.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, monsieur, mes sincères salutations.

 

TheMonkey

 

Signer la pétition contre la nouvelle programation de NT1 ICI

---

Réagissez à la lettre par le biais de la page Facebook (ICI) de Catch-Newz !

---

 Restez connectés sur Catch-Newz via Twitter (ICI) ...

 The Monkey

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche