Nos chroniques



Nos chroniques

Mont Rushmore de NXT : Finn Balor

Crédit photo : WWE

Finn Bálor… Comment ne pas le citer au moment d’établir la liste des plus grands de l’histoire de NXT. Bálor est peut-être la plus grande star de l’histoire de ce show. Il est synonyme de NXT, son impact sur le développement et l’histoire du show jaune est considérable. Si le titre NXT est aussi prestigieux aujourd’hui c’est grâce au premier règne de 292 jours de Bálor.

Son premier règne était axé sur le Demon King. Couvert de peinture, Bálor a eu d'excellents matchs avec Shinsuke Nakamura, Samoa Joe, Kevin Owens. The Demon a porté la marque jaune sur ses épaules pendant près de 300 jours. Au-delà de la vente de produits dérivés, il était celui pour qui les gens se déplaçaient. Bálor a offert à NXT une renommée internationale. Il a exporté NXT en Europe, en Asie et plus particulièrement au Japon, là où il a été couronné.

En 2020, Balor fait son retour et son second passage est axé sur la qualité in ring et le développement des futurs talents. Plus qu’un champion, il pousse tout le roster NXT vers le haut. Face à la nouvelle génération de lutteurs NXT, Bálor se montre d’une constance irréprochable dans le ring et comme le leader du « nouveau » NXT.

La rivalité : De l’amitié à la haine. La plus longue rivalité de Bálor. 7 longs mois au cours desquels Bálor et Joe ont tout donné pour le titre NXT. Au cours de cette rivalité, Finn Bálor réussit par deux fois à conserver son titre d’abord à NXT Takeover London puis lors de NXT Takeover Dallas. C’est finalement lors d'un house show NXT que la persévérance du Samoan porte ses fruits. Bálor perd le titre et affronte Joe dans un dernier match à NXT Takeover The End, il ne parvient pas à récupérer son titre et s’incline dans le premier Steel Cage match de l’histoire de NXT. De l'amitié à la haine, cette rivalité a tourné autour de l’obsession pour le championnat NXT et nous a offert des matchs incroyablement divertissants.

Le combat: Home Sweet Home Finn Bálor est de retour chez lui, là où il s’est fait un nom. Le cœur du Ryougoku Sumo Hall bat au rythme de celui de Bálor. Ce jour-là c’est le contexte qui a rendu le combat inoubliable. Les couleurs, la culture, la salle mythique, tout était fait pour que le combat reste dans les mémoires. Owens a fait tout ce qu'il pouvait pour être détesté, il s’est même moqué de la culture japonaise. Devant des fans Japonais conquis, Bálor est enfin sacré champion NXT. Ce match était différent des autres et c’est peut-être ça qui l'a rendu si historique.

Que ce soit en ce moment ou lors de son premier passage à NXT. Que ce soit le Demon King ou le Prince. Finn Bálor est et restera toujours le visage de la marque Jaune et noire. Finn Bálor est NXT et NXT est Finn Bálor.


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

franchement cette chronique est excellente. elle permet au fan néophyte de comprendre qui ils ont devant eux. et puis de rendre "hommage" a des catcheur de talent

xopowo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Merci pour ton retour !

Lucasb
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche