Nos chroniques



Nos chroniques

Vintage Collection | Shawn Michaels

Crédit photo : WWE

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un tout nouveau format de chroniques sur le réseau Catch-Newz : Vintage Collection. Le concept est simple et se rapproche très fortement du format vidéo qui fût présenté par Gene Okerlund dans le passé. Dès que je le pourrai, je vous proposerai de revivre trois moments (matchs ou segments) qui ont marqué la carrière d'une superstar ou légende de la WWE. Aujourd'hui pour ce premier numéro je vous propose de revivre trois moments de la prestigieuse carrière du Showstopper Shawn Michaels ! 

 

Shawn Michaels vs Triple H - Monday Night Raw (29 décembre 2003)

Actuellement meilleurs amis, les deux hommes ont parfois été meilleurs ennemis ! Après s'être affrontés à plusieurs reprises au courant de l'année 2002, les deux hommes se sont retrouvés dans le main event du dernier épisode de Raw de l'année 2003. Ce soir là Triple H défendait son titre de World Heavyweight Champion dans un combat d'une brutalité hors du commun. Et ce match a tout pour plaire aux fans que nous sommes : deux grands noms de l'industrie du catch se font face, Jim Ross et Jerry Lawler sont aux commentaires et le légendaire Earl Hebner est l'arbitre spécial de la rencontre ! 

Lien de la vidéo : 

Après des débuts explosifs et une quasi domination totale du Heartbreak Kid pendant les 10 premières minutes, on observe le premier point de rupture de la rencontre : une projection violente dans le coin du ring qui enverra Michaels tout droit à l'extérieur. Dès lors, le  Cerebral Assassin en profite pour s'acharner sur le point faible du sexy boy : son dos. Tout au long du combat les deux hommes se donneront corps et âmes pour offrir au public texan le meilleur d'eux mêmes. Un peu moins de 25 minutes plus tard et après une démonstration technique prodigieuse (ainsi que des interventions du Nature Boy Ric Flair), le dénouement a lieu : Shawn Michaels effectue le tombé sur le champion du monde après lui avoir asséné un Sweet Chin Music d'une rare intensité. Sa musique résonne et l'euphorie générale s'empare de la salle. Cependant, les (télé)spéctateurs ne sont pas au bout de leur peine puisqu'un retournement de situation s'opère : certes les épaules de Triple H étaient au sol mais celles de Michaels aussi ! Le verdict est sans appel, The Game remporte le combat et conserve son titre par la même occasion. 

 

Ambiance   *****                  Le public texan a su donner de la voix tout au long de la rencontre ! 

Divertissement   *****          Un chereaushot bien placé dans les cordes, du sang et un Ric Flair au sommet de sa forme : nous sommes conquis ! 

Technique   ****                   Les deux hommes ont littéralement déroulé leur arsenal tout au long de la rencontre ! 

Résultat du combat   ****    L'issue de ce combat résulte du pur génie ! 

Note finale   4* 1/2

 

Barbershop - Shawn Michaels & Marty Jannetty (11 janvier 1992)

La fidélité en équipe ce n'est pas le fort de Shawn Michaels et ses nombreux partenaires, dont Marty Jannetty, ne me contrediront pas. Les deux hommes débutent leur carrière à la WWE sous les couleurs des Rockers, et après avoir offert quelques uns des plus beaux moments de la division par équipe de la fédération, la dissolution semble proche. Le fraîchement hall of famer, Brutus "The Barber" Beefcake décide d'intervenir et essaye de réconcilier les deux hommes dans un épisode de son Barbershop devenu culte avec les années. 

Lien de la vidéo : 

  

Malgré une discussion houleuse, les deux hommes semblent trouver un terrain d'entente... Mais c'était sans compter sur les ambitions du jeune Shawn. Une poignée de main faussée, un Sweet Chin Music bien dosé, une projection dans la vitre et ce sont sept années qui partent en fumée. La carrière solo de celui que l'on surnommera bien plus tard The Showstopper peut alors débuter. 

 

Shawn Michaels vs Jimmy Del Ray (24 juillet 1995)

Le nom de Jimmy Del Ray ne vous dit peut être pas grands choses? Et pour causes ! Ce dernier a effectué un passage éclair dans la fédération de Vince McMahon entre 1994 et 1995. A l'époque il est dans l'écurie de Jim Cornette et forme l'équipe des Heavenly Bodies aux côtés de Tom Prichard. Maintenant que les présentations sont faites, passons à ce qui nous intéresse réellement : la rencontre entre les deux hommes ! Il ne faut pas négliger le fait qu'à l'époque Shawn Michaels venait tout juste de décrocher le titre intercontinental et qu'à l'instar d'un Finn Balor aujourd'hui, de nombreuses superstars se mettaient au travers de son chemin. 

Lien de la vidéo : 

Alors qu'il essaie de nous offrir une manoeuvre périlleuse (mais malheureusement râtée) dans les cordes dès les premières minutes du match, Jimmy Del Ray se fera littéralement détruire par son adversaire du soir. Une simple descente du coude et un Sweet Chin Music du champion parviendront à terrasser l'inconnu du bataillon. Le strip tease improvisé par Shawn Michaels à la fin de la rencontre restera pour sûr le meilleur moment de la rencontre (Mesdames, qu'en dîtes vous?) ! Alors je vous le concéde, ce combat ne figure pas parmi les plus grands de la carrière de Shawn Michaels, mais dans Vintage Collection tous les matchs ont leur place. 

Ambiance   ****                  Ce sont les fans qui ont sauvé ce combat ! 

Divertissement   ***            Fidèle à lui même, Shawn Michaels a su amuser la galerie ! 

Technique   ***                   Un combat peu technique mais qui a permis à Shawn Michaels d'améliorer ses prises ! 

Résultat    *                        Un résultat plus que prévisible pour un combat qui n'en demandait pas moins !  

Note finale    2* 3/4

 

Ce premier numéro de Vintage Collection est terminé ! Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée sur Catch-Newz. N'hésitez pas à donner votre ressenti sur cette chronique et à voter pour la superstar que vous voulez voir à l'honneur dans un second épisode. La suite... au prochain numéroooooo ! 


 Recommandé pour vous

Participant(s) à cette conversation

  1. Commentaire(s) (1)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

Faites un Vintage Collection sur John Cena.

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche