Nos chroniques

Nos chroniques

Faites vos Awards 2018 et découvrez ceux de l'équipe

Crédit image : WWE

En ce premier janvier 2019, l’équipe de Catch-Newz présente sa première édition des CN Awards, afin de décerner ses Awards 2018 de la WWE ! Huit catégories ont été sélectionnées :

 

  • Superstar masculine de l’année

  • Superstar féminine de l’année

  • Part-Timer de l’année

  • Équipe de l’année

  • Match de l’année

  • Retour de l’année

  • Rivalité de l’année

  • PPV de l’année

 

Merci à tous et à toutes d'avoir voté en si grand nombre. Les résultats seront dévoilés bientôt.

 

Sans plus attendre, voici les Awards de l’équipe de Catch-Newz (note : faits sans concertation) :

 


  • Superstar masculine de l’année

 

Antoine : Brock Lesnar

- La définition d'un vrai champion et d'un vrai lutteur. Encore une fois cette année, il a réussi à faire parler de lui et à s'imposer partout où il allait : lors d'une simple présence au micro à l'UFC pour challenger le champion Daniel Cormier ou bien en défendant son titre Universel sur le ring de la WWE en montrant ses habiletés.

 

Fabien : AJ Styles

- Quand t'es champion toute l'année et que tu défends le titre souvent en faisant toujours des bons matchs, surtout dans une année aussi pourrie, c'est logique d'avoir cette place.

 

Thibaut : Seth Rollins

- C'est la superstar qui a porté RAW sur ses épaules alors que le show était en totale perdition. Une fois champion tag team et deux fois champion intercontinental en 2018, Seth Rollins mérite largement cette distinction !

 

Mattias : Seth Rollins

- Dû au manque de hype au tour du titre Universel (Brock Lesnar champion...), Seth Rollins a porté RAW sur ses épaules pendant une grosse partie de l’année, avec ou sans le titre Intercontinental. Mention spéciale à The Miz qui reste encore et encore un très bon catcheur, que ce soit au micro ou sur le ring.

 


 

  • Superstar féminine de l’année

 

Antoine : Charlotte Flair

- Charlotte a réussi cette année à rester constante chaque semaine, toujours présente et active offrant le meilleur d'elle même. Pendant ce temps, certaines catcheuses ont décidé de prendre quelques temps de repos pour certaines raisons. Charlotte était toujours au rendez-vous, aimée ou pas.

 

Fabien : Charlotte Flair

- Plus constante que Becky qui n'a été bonne que 3 mois, Charlotte c'est la meilleure catcheuse du monde. Malgré toutes les daubes qu'on lui met en face elle reste over, elle est juste dingue.

 

Thibaut : Ronda Rousey

- Personne ne donnait cher de sa peau lorsqu'elle est arrivée en janvier. Pourtant, Ronda Rousey s'est imposée comme jamais et mérite son titre de championne de RAW. Becky Lynch a tout autant brillé mais je voulais appuyer les débuts tonitruants de l'ancienne combattante de l'UFC.

 

Mattias : Ronda Rousey

- Je ne m’attendais pas à des débuts aussi convaincants pour Ronda Rousey. Elle a réussi à prouver à tous les fans de catch que sa transition de l’UFC vers la WWE est une réussite. J’ai cependant encore un peu de mal concernant son personnage, que je ne trouve pas assez « baddest ». Mention spéciale à Becky Lynch en cette fin d’année, qui s’est enfin trouvée. En espérant pour elle qu’elle continuera dans ce sens en 2019.

 


 

  • Part-Timer de l’année

 

Antoine : Triple H

- Malgré son âge et son rôle comme directeur de la WWE, Triple H a encore une fois prouvé cette année qu'il a ce qu'il faut pour livrer la marchandise sur le ring. Il a réussi à construire de bonnes rivalités au micro et bien performer sur le ring. S’il en avait profité pour faire repousser ses cheveux, la perfection aurait été atteinte, mais je dois faire une croix la dessus.

 

Fabien : Paige

- Elle n’est pas vraiment une Part-Timer mais en GM de SmackDown, elle était super. Sinon Lesnar, il était chiant mais juste son match contre Bryan vaut le coup.

 

Thibaut : Kurt Angle

- Il a non seulement brillé en tant que general manager, mais il a aussi prouvé qu'il avait de beaux restes, notamment lors de WrestleMania. Kurt Angle fait toujours réagir et il se donne à fond sur le ring. Un exemple pour tout le vestiaire.

 

Mattias : Brock Lesnar

- Pas beaucoup de Part-Timers cette année, et je ne peux pas mettre The Undertaker ou encore Triple H en raison de leurs matchs médiocres. Alors c’est Brock Lesnar pour ma part. Ses matchs restent solides, lorsqu’il le veut, et son personnage reste encore crédible.

 


 

  • Équipe de l’année

 

Antoine : Bludgeon Brothers

- Après être tombé dans l'oubli, le duo est revenu en force plus que jamais sous de nouveaux personnages. Un retour réussi où ils étaient au sommet comme les champions par équipe de SmackDown, mais malheureusement frappés par une blessure, l’ascension fut arrêtée. Espérons que 2019 sera meilleur pour eux, deux géants qui possèdent de nombreuses habiletés physiques malgré leur taille.

 

Fabien : The Undisputed Era

- Les meilleurs de NXT et de loin, presque imbattables et quasiment toujours au top niveau.

 

Thibaut : The Undisputed Era

- C'est sans aucun doute l'équipe qui a la meilleure alchimie sur le ring à l'heure actuelle. Elle domine toujours la NXT et le roster principal aurait bien besoin d'une faction forte comme The Undisputed Era. Vivement leur arrivée à RAW ou à SmackDown Live !

 

Mattias : The Undisputed Era

- Bien que je ne regarde pas beaucoup la NXT, la division par équipe du roster principal n’était pas à son apogée en 2018. Alors j’ai choisi The Undisputed Era qui est une équipe crédible et leurs matchs sont juste incroyables à regarder (en TakeOver surtout).

 


 

  • Match de l’année

 

Antoine :

- Il y a tellement de combats de la WWE, de NXT jusqu’au roster principal. Il est difficile d’en prendre seulement un pour moi. Je dirais que majoritairement il est difficile d’être déçu après un NXT TakeOver comme chaque combat offre un bon niveau. Et du côté du roster principal, chaque combat principal reste unique et bon dans son genre.

 

Fabien : Ronda Rousey vs Charlotte Flair (Survivor Series 2018)

- Au delà du post-match incroyable où Charlotte prouve qu'elle est la meilleure catcheuse du monde aussi bien dans le charisme que dans le ring, mais le match était d'une intensité folle.

 

Thibaut : Tommaso Ciampa vs Johnny Gargano (NXT TakeOver: New Orleans)

- Ce premier affrontement aura été un véritable règlement de compte entre les deux anciens partenaires. Il y a tout eu : de l'intensité, des spots à couper le souffle et du suspense. Mention spéciale au rematch qui a eu lieu à TakeOver Chicago II, dont le final était vraiment marquant !

 

Mattias : Adam Cole vs Ricochet (Takeover Brooklyn IV)

- Cette année, quasiment aucun match mise à part celui-ci ne m’a époustouflé du début jusqu’à la fin. Adam Cole et Ricochet ont fait un excellent match lors de ce show. Mention spéciale aux matchs entre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa qui ont également fait d’excellentes rencontres.

 


 

  • Retour de l’année

 

Antoine : Hulk Hogan

- Son retour à Crown Jewel n'était peut-être pas le plus beau et le plus glorieux de l'année, mais ce fut un retour significatif pour la WWE. Après toutes ces années, ramener l'icône de la lutte sur leur écran était important et c'est fait. J'espère maintenant que la WWE en fera plus pour 2019 et lui donnera une place lors d'un show majeur aux États-Unis.

 

Fabien :

-Becky Lynch ? Je sais pas si ça compte mais elle revient de loin quand même...  Sinon Dean Ambrose. Le Shield c'était cool, le heel turn parfait mais la rivalité avec Rollins pourrie alors bon...

 

Thibaut : Dean Ambrose

- Après une très longue absence de huit mois, Dean Ambrose est revenu juste avant SummerSlam. Sa popularité est restée intacte et la soirée de son heel turn restera mémorable. En espérant que son "nouveau" personnage puisse s'épanouir pleinement en 2019.

 

Mattias : Daniel Bryan

- Ce n’est pas un retour à la WWE, mais plutôt un retour sur le ring. En 2016, Daniel Bryan m’avait donné des frissons lorsqu’il avait annoncé sa retraite. Ça devait être terminé pour lui, mais il s’est battu et en début 2018, il a pu revenir sur le ring. Un excellent message pour tous ses fans : se battre pour nos rêves et nos rêves se battront pour nous.

 


 

  • Rivalité de l’année

 

Antoine : The Miz versus tous

- Cette année, Miz a réussi plus que jamais à captiver mon attention. Chaque semaine le moment le plus intéressant du show impliquait très souvent celui du Miz. Que ce soit grâce à l'intensité de ses promos ou bien les revirements de situation dans ses combats. Son surnom de ''A-Lister'' lui allait très bien en 2018.

 

Fabien : Tommaso Ciampa vs Johnny Gargano

- Un vrai face et un vrai heel, ça marche toujours, la preuve. En plus les deux ont fait un match exeptionnel.

 

Thibaut : Tommaso Ciampa vs Johnny Gargano

- Trois, c'est le nombre de fois où cette affiche s'est retrouvée dans le main event d'un NXT TakeOver. Chaque match aura été exceptionnel et aura donné des sueurs froides à tous les fans de catch.

 

Mattias : The Miz vs Daniel Bryan

- J’aurais pu mettre celle entre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa qui a été excellente mais c’est sans doute elle qui m’a le plus hypé. En 2018, lorsque Bryan a annoncé son retour sur le ring, j’attendais qu’une seule rivalité : Bryan vs Miz. Au moment venu, elle avait bien commencé, avec un assez bon match à SummerSlam, mais quand Brie Bella et Maryse sont arrivées aux côtés de leur mari respectif, la rivalité s’est penchée vers un Total Bellas vs Miz & Mrs., et c’est à partir de là que la rivalité et les matchs qui ont suivi n’étaient plus intéressants à suivre, hélas.

 


 

  • PPV de l’année

 

Antoine : Evolution

- Le show 100% féminin n’était peut-être pas le meilleur de l’année niveau combats, mais il était le plus important pour l’avancement de la compagnie. Je souhaite seulement que la prochaine fois la WWE donne plus d’importance au show. Que ce soit en termes de temps d’antenne lors de RAW et SmackDown ou bien au niveau de la production (décor, arène, lumières, etc).

 

Fabien : Evolution

- Aucune hype et pourtant chaque match (sauf la Battle Royal) avait sa place et était de bonne qualité.

 

Thibaut : SummerSlam

- Ce SummerSlam 2018 a un peu été le WrestleMania que nous attendions. Trois nouveaux champions couronnés, le début d'une "nouvelle ère" et un show globalement très bon avec de l'intensité et quelques faits marquants. C'est aussi l'événement qui a fait décoller Becky Lynch !

 

Mattias : Evolution

- Un show incognito pour la WWE qui s’est plus intéressée au Super Show-Down et à Crown Jewel dans ce laps de temps. Je n’avais aucune hype pour les matchs, mais tous ceux qui ont été présentés ont été bons – voire très bons pour certains tels que le Charlotte Flair vs Becky Lynch. Les catcheuses ont été à la hauteur durant ce show, mais maintenant il faudrait que la WWE égalise le temps d’antenne de la division féminine par rapport à la division masculine (en PPV surtout) et arrête ses storylines enfantines, pour quelque chose d’un peu plus sérieux.


Encore plus: | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche