Nos chroniques



Nos chroniques

Faites vos Awards 2018 et découvrez ceux de l'équipe

Crédit image : WWE

En ce premier janvier 2019, l’équipe de Catch-Newz présente sa première édition des CN Awards, afin de décerner ses Awards 2018 de la WWE ! Huit catégories ont été sélectionnées :

 

  • Superstar masculine de l’année

  • Superstar féminine de l’année

  • Part-Timer de l’année

  • Équipe de l’année

  • Match de l’année

  • Retour de l’année

  • Rivalité de l’année

  • PPV de l’année

 

Merci à tous et à toutes d'avoir voté en si grand nombre. Les résultats seront dévoilés bientôt.

 

Sans plus attendre, voici les Awards de l’équipe de Catch-Newz (note : faits sans concertation) :

 


  • Superstar masculine de l’année

 

Antoine : Brock Lesnar

- La définition d'un vrai champion et d'un vrai lutteur. Encore une fois cette année, il a réussi à faire parler de lui et à s'imposer partout où il allait : lors d'une simple présence au micro à l'UFC pour challenger le champion Daniel Cormier ou bien en défendant son titre Universel sur le ring de la WWE en montrant ses habiletés.

 

Fabien : AJ Styles

- Quand t'es champion toute l'année et que tu défends le titre souvent en faisant toujours des bons matchs, surtout dans une année aussi pourrie, c'est logique d'avoir cette place.

 

Thibaut : Seth Rollins

- C'est la superstar qui a porté RAW sur ses épaules alors que le show était en totale perdition. Une fois champion tag team et deux fois champion intercontinental en 2018, Seth Rollins mérite largement cette distinction !

 

Mattias : Seth Rollins

- Dû au manque de hype au tour du titre Universel (Brock Lesnar champion...), Seth Rollins a porté RAW sur ses épaules pendant une grosse partie de l’année, avec ou sans le titre Intercontinental. Mention spéciale à The Miz qui reste encore et encore un très bon catcheur, que ce soit au micro ou sur le ring.

 


 

  • Superstar féminine de l’année

 

Antoine : Charlotte Flair

- Charlotte a réussi cette année à rester constante chaque semaine, toujours présente et active offrant le meilleur d'elle même. Pendant ce temps, certaines catcheuses ont décidé de prendre quelques temps de repos pour certaines raisons. Charlotte était toujours au rendez-vous, aimée ou pas.

 

Fabien : Charlotte Flair

- Plus constante que Becky qui n'a été bonne que 3 mois, Charlotte c'est la meilleure catcheuse du monde. Malgré toutes les daubes qu'on lui met en face elle reste over, elle est juste dingue.

 

Thibaut : Ronda Rousey

- Personne ne donnait cher de sa peau lorsqu'elle est arrivée en janvier. Pourtant, Ronda Rousey s'est imposée comme jamais et mérite son titre de championne de RAW. Becky Lynch a tout autant brillé mais je voulais appuyer les débuts tonitruants de l'ancienne combattante de l'UFC.

 

Mattias : Ronda Rousey

- Je ne m’attendais pas à des débuts aussi convaincants pour Ronda Rousey. Elle a réussi à prouver à tous les fans de catch que sa transition de l’UFC vers la WWE est une réussite. J’ai cependant encore un peu de mal concernant son personnage, que je ne trouve pas assez « baddest ». Mention spéciale à Becky Lynch en cette fin d’année, qui s’est enfin trouvée. En espérant pour elle qu’elle continuera dans ce sens en 2019.

 


 

  • Part-Timer de l’année

 

Antoine : Triple H

- Malgré son âge et son rôle comme directeur de la WWE, Triple H a encore une fois prouvé cette année qu'il a ce qu'il faut pour livrer la marchandise sur le ring. Il a réussi à construire de bonnes rivalités au micro et bien performer sur le ring. S’il en avait profité pour faire repousser ses cheveux, la perfection aurait été atteinte, mais je dois faire une croix la dessus.

 

Fabien : Paige

- Elle n’est pas vraiment une Part-Timer mais en GM de SmackDown, elle était super. Sinon Lesnar, il était chiant mais juste son match contre Bryan vaut le coup.

 

Thibaut : Kurt Angle

- Il a non seulement brillé en tant que general manager, mais il a aussi prouvé qu'il avait de beaux restes, notamment lors de WrestleMania. Kurt Angle fait toujours réagir et il se donne à fond sur le ring. Un exemple pour tout le vestiaire.

 

Mattias : Brock Lesnar

- Pas beaucoup de Part-Timers cette année, et je ne peux pas mettre The Undertaker ou encore Triple H en raison de leurs matchs médiocres. Alors c’est Brock Lesnar pour ma part. Ses matchs restent solides, lorsqu’il le veut, et son personnage reste encore crédible.

 


 

  • Équipe de l’année

 

Antoine : Bludgeon Brothers

- Après être tombé dans l'oubli, le duo est revenu en force plus que jamais sous de nouveaux personnages. Un retour réussi où ils étaient au sommet comme les champions par équipe de SmackDown, mais malheureusement frappés par une blessure, l’ascension fut arrêtée. Espérons que 2019 sera meilleur pour eux, deux géants qui possèdent de nombreuses habiletés physiques malgré leur taille.

 

Fabien : The Undisputed Era

- Les meilleurs de NXT et de loin, presque imbattables et quasiment toujours au top niveau.

 

Thibaut : The Undisputed Era

- C'est sans aucun doute l'équipe qui a la meilleure alchimie sur le ring à l'heure actuelle. Elle domine toujours la NXT et le roster principal aurait bien besoin d'une faction forte comme The Undisputed Era. Vivement leur arrivée à RAW ou à SmackDown Live !

 

Mattias : The Undisputed Era

- Bien que je ne regarde pas beaucoup la NXT, la division par équipe du roster principal n’était pas à son apogée en 2018. Alors j’ai choisi The Undisputed Era qui est une équipe crédible et leurs matchs sont juste incroyables à regarder (en TakeOver surtout).

 


 

  • Match de l’année

 

Antoine :

- Il y a tellement de combats de la WWE, de NXT jusqu’au roster principal. Il est difficile d’en prendre seulement un pour moi. Je dirais que majoritairement il est difficile d’être déçu après un NXT TakeOver comme chaque combat offre un bon niveau. Et du côté du roster principal, chaque combat principal reste unique et bon dans son genre.

 

Fabien : Ronda Rousey vs Charlotte Flair (Survivor Series 2018)

- Au delà du post-match incroyable où Charlotte prouve qu'elle est la meilleure catcheuse du monde aussi bien dans le charisme que dans le ring, mais le match était d'une intensité folle.

 

Thibaut : Tommaso Ciampa vs Johnny Gargano (NXT TakeOver: New Orleans)

- Ce premier affrontement aura été un véritable règlement de compte entre les deux anciens partenaires. Il y a tout eu : de l'intensité, des spots à couper le souffle et du suspense. Mention spéciale au rematch qui a eu lieu à TakeOver Chicago II, dont le final était vraiment marquant !

 

Mattias : Adam Cole vs Ricochet (Takeover Brooklyn IV)

- Cette année, quasiment aucun match mise à part celui-ci ne m’a époustouflé du début jusqu’à la fin. Adam Cole et Ricochet ont fait un excellent match lors de ce show. Mention spéciale aux matchs entre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa qui ont également fait d’excellentes rencontres.

 


 

  • Retour de l’année

 

Antoine : Hulk Hogan

- Son retour à Crown Jewel n'était peut-être pas le plus beau et le plus glorieux de l'année, mais ce fut un retour significatif pour la WWE. Après toutes ces années, ramener l'icône de la lutte sur leur écran était important et c'est fait. J'espère maintenant que la WWE en fera plus pour 2019 et lui donnera une place lors d'un show majeur aux États-Unis.

 

Fabien :

-Becky Lynch ? Je sais pas si ça compte mais elle revient de loin quand même...  Sinon Dean Ambrose. Le Shield c'était cool, le heel turn parfait mais la rivalité avec Rollins pourrie alors bon...

 

Thibaut : Dean Ambrose

- Après une très longue absence de huit mois, Dean Ambrose est revenu juste avant SummerSlam. Sa popularité est restée intacte et la soirée de son heel turn restera mémorable. En espérant que son "nouveau" personnage puisse s'épanouir pleinement en 2019.

 

Mattias : Daniel Bryan

- Ce n’est pas un retour à la WWE, mais plutôt un retour sur le ring. En 2016, Daniel Bryan m’avait donné des frissons lorsqu’il avait annoncé sa retraite. Ça devait être terminé pour lui, mais il s’est battu et en début 2018, il a pu revenir sur le ring. Un excellent message pour tous ses fans : se battre pour nos rêves et nos rêves se battront pour nous.

 


 

  • Rivalité de l’année

 

Antoine : The Miz versus tous

- Cette année, Miz a réussi plus que jamais à captiver mon attention. Chaque semaine le moment le plus intéressant du show impliquait très souvent celui du Miz. Que ce soit grâce à l'intensité de ses promos ou bien les revirements de situation dans ses combats. Son surnom de ''A-Lister'' lui allait très bien en 2018.

 

Fabien : Tommaso Ciampa vs Johnny Gargano

- Un vrai face et un vrai heel, ça marche toujours, la preuve. En plus les deux ont fait un match exeptionnel.

 

Thibaut : Tommaso Ciampa vs Johnny Gargano

- Trois, c'est le nombre de fois où cette affiche s'est retrouvée dans le main event d'un NXT TakeOver. Chaque match aura été exceptionnel et aura donné des sueurs froides à tous les fans de catch.

 

Mattias : The Miz vs Daniel Bryan

- J’aurais pu mettre celle entre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa qui a été excellente mais c’est sans doute elle qui m’a le plus hypé. En 2018, lorsque Bryan a annoncé son retour sur le ring, j’attendais qu’une seule rivalité : Bryan vs Miz. Au moment venu, elle avait bien commencé, avec un assez bon match à SummerSlam, mais quand Brie Bella et Maryse sont arrivées aux côtés de leur mari respectif, la rivalité s’est penchée vers un Total Bellas vs Miz & Mrs., et c’est à partir de là que la rivalité et les matchs qui ont suivi n’étaient plus intéressants à suivre, hélas.

 


 

  • PPV de l’année

 

Antoine : Evolution

- Le show 100% féminin n’était peut-être pas le meilleur de l’année niveau combats, mais il était le plus important pour l’avancement de la compagnie. Je souhaite seulement que la prochaine fois la WWE donne plus d’importance au show. Que ce soit en termes de temps d’antenne lors de RAW et SmackDown ou bien au niveau de la production (décor, arène, lumières, etc).

 

Fabien : Evolution

- Aucune hype et pourtant chaque match (sauf la Battle Royal) avait sa place et était de bonne qualité.

 

Thibaut : SummerSlam

- Ce SummerSlam 2018 a un peu été le WrestleMania que nous attendions. Trois nouveaux champions couronnés, le début d'une "nouvelle ère" et un show globalement très bon avec de l'intensité et quelques faits marquants. C'est aussi l'événement qui a fait décoller Becky Lynch !

 

Mattias : Evolution

- Un show incognito pour la WWE qui s’est plus intéressée au Super Show-Down et à Crown Jewel dans ce laps de temps. Je n’avais aucune hype pour les matchs, mais tous ceux qui ont été présentés ont été bons – voire très bons pour certains tels que le Charlotte Flair vs Becky Lynch. Les catcheuses ont été à la hauteur durant ce show, mais maintenant il faudrait que la WWE égalise le temps d’antenne de la division féminine par rapport à la division masculine (en PPV surtout) et arrête ses storylines enfantines, pour quelque chose d’un peu plus sérieux.


Encore plus: | |

Participant(s) à cette conversation

  1. Commentaire(s) (51)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (51)

This comment was minimized by the moderator on the site

Pour réponde a tout les message sur les autre post mais que j'arrive plus a suivre tant y a de poste qui ce mêle (franchement la direction de catch Newz un truc bien a amélioré serait le fait de pouvoir ce répondre autant qu'on veut car sinon va devient vraiment un bordels)

Franchement si tout ça est un accident pas prévue c'est vraiment un accident ultra cohérent sur toute l'année je dit pas qu'il on ré-ajuster a certain moment mais clairement la rivalité Becky/charlotte était prévus de...

Pour réponde a tout les message sur les autre post mais que j'arrive plus a suivre tant y a de poste qui ce mêle (franchement la direction de catch Newz un truc bien a amélioré serait le fait de pouvoir ce répondre autant qu'on veut car sinon va devient vraiment un bordels)

Franchement si tout ça est un accident pas prévue c'est vraiment un accident ultra cohérent sur toute l'année je dit pas qu'il on ré-ajuster a certain moment mais clairement la rivalité Becky/charlotte était prévus de base après oui Becky les a surpris avec la qualité de ses promo et de sa présence sur le ring (au mic) mais en soit tout ce tien super bien et quand on va en reparler dans quelque année on va ce dire putain c'était vraiment génial cette rivalité sur le long terme (qui est pas fini en plus et va conduire a d'autre rivalité)

Oui Becky a du mérite car elle a assurer au Mic comme on ne le pensait pas (mais en soit pas eux besoin d'attendre l'invasion pour voir sont perso badass)

donc non je dit pas que becky n'a aucun mérite mais ce retourné contre charlotte sans arrêt et clairement lui enlever tout sont mérite me gonfle a mort au vu de tout ce qu'elle a fait depuis sont arriver dans le roster principal (et tout n'a pas était simple aussi pour elle)

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

Bah pour moi tout c'est jouer dans le match et vraiment c'est très rare a la WWE

Charlotte a était frustrer de pas prendre le dessus sur Ronda dans tout ce qu'elle tenter de faire Ronda était au dessus et comme elle sortait d'une défaite face a Becky elle a pas supporter de perdre a nouveau du coup elle a péter un câble et préférer la détruire pour pas perdre la face(voila ce que j'ai compris perso)

Pour le Public y a pas a comprendre c'était des con rien de plus

This comment was minimized by the moderator on the site

Entre parenthèse j'adore suivre Nikki Cross aussi sur les réseau sociaux elle est complètement tarée et j'adore ça xD

This comment was minimized by the moderator on the site

Oui mais tu vois sur le coup j'ai juste dis wtf. Je n'ai rien compris puisqu'elles n'étaient absolument pas en feud avant. Du coup je n'ai pas compris pourquoi Charlotte à fait ça parce que pour moi c'était évidemment complètement inattendu mais ça n'avait pas de sens logique sur le coup. Quand tu ne suis pas les storyline évidemment tu t'en fou mais quand tu suis ça perturbe un peu. Par contre je cherche toujours a comprendre la réaction du public envers Ronda.

This comment was minimized by the moderator on the site

Je ne sais pas qui est ce Antoine mais j'espère que c'est un troll :
"Antoine : Brock Lesnar
- La définition d'un vrai champion et d'un vrai lutteur. Encore une fois cette année, il a réussi à faire parler de lui et à s'imposer partout où il allait : lors d'une simple présence au micro à l'UFC pour challenger le champion Daniel Cormier ou bien en défendant son titre Universel sur le ring de la WWE en montrant ses habiletés."

This comment was minimized by the moderator on the site

Pour rentrès dans le débat sur Becky/charlotte qui est stupide soit dit en passant

quand je lis ça par exemple


C'est pour ça que je suis autant admiratif parce que rien ne lui a était donné elle à du aller y chercher par elle-même. Elle à quand même une sacrée force de caractère.


A ouais et être le premier draft féminin de SD et la première championne c'est pas donner peut être et ça elle a eux pour une seule raison elle fait parti des Fourhorse woman (et donc amie avec charlotte) car...

Pour rentrès dans le débat sur Becky/charlotte qui est stupide soit dit en passant

quand je lis ça par exemple


C'est pour ça que je suis autant admiratif parce que rien ne lui a était donné elle à du aller y chercher par elle-même. Elle à quand même une sacrée force de caractère.


A ouais et être le premier draft féminin de SD et la première championne c'est pas donner peut être et ça elle a eux pour une seule raison elle fait parti des Fourhorse woman (et donc amie avec charlotte) car bon elle avait jamais rien prouver avant

Pour le fait que Becky a pas eux le même entrainement que charlotte c'est encore plus faux car elle fait du catch depuis bien plus longtemps que charlotte (elle avait même Finn Balor en entraîneur quand elle était ado) Charlotte c'est mise au catch assez tard car elle ne le voulait pas a la base donc elle a fait de Voley ball(il me semble) et de la gymnastique donc non Becky a eux plus d'entrainement au catch que charlotte(et pourtant elle catch moins bien dans tout les domaine) car vous parler de voltige de charlotte et de force pour becky mais charlotte et bien plus dans un catch de force que becky et pour ce qui est de la technique je pense que charlotte et la aussi meilleur en soumission

becky est avec cette gimmick meilleur au micro mais je pense que avec une gimmick similaire charlotte peu faire aussi bien

Et quand vous parler de Charlotte/reigns bah moi je l'ai jamais sentie mais je le sens maintenant avec becky la WWE veut nous la faire avaler alors qu'elle est Bof In ring au détriment de vrai bonne catcheuse qui ce sont bien plus investis (genre sasha Banks)

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

Après sans rentrer dans les détails les journalistes américain avait bien dit que c'était pas prévu que becky conserve autant le titre face a charlotte.
Perso je m'en fou de la gueguerre chacun supporte qui il veut mais y a certain fait qu'on peut pas enlever.
Oui la WWE a eu de la chance avec Becky lynch car clairement elle devait être push pour une courte période et Charlotte reprendre derrière. Sauf que Oui ils ont été bon derrière car ils ont su changer leur plan et adapter.
Et oui par...

Après sans rentrer dans les détails les journalistes américain avait bien dit que c'était pas prévu que becky conserve autant le titre face a charlotte.
Perso je m'en fou de la gueguerre chacun supporte qui il veut mais y a certain fait qu'on peut pas enlever.
Oui la WWE a eu de la chance avec Becky lynch car clairement elle devait être push pour une courte période et Charlotte reprendre derrière. Sauf que Oui ils ont été bon derrière car ils ont su changer leur plan et adapter.
Et oui par contre c'est clair que le fait que ça sois Charlotte en face ça est encore + aider le push. Et non Becky n'a pas eu la chance Nia mais le malheur Nia par contre on peut pas lui enlever qu'elle a géré ça a la perfection.

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

Becky a eu droit a un match de championnat qu'après la pop qu'elle a eu a Money In The Bank. Tout le monde l'a dit. Ce n'etait certainement pas prévu depuis le début de l'année. Et je ne penses pas non plus qu'ils s'attendaient a une pop pareille à Summerslam. Ils l'ont d'ailleurs dit eux mêmes qu'ils ont étaient surpris. Donc non et si tu connais un peu la WWE tu sais très bien qu'ils prévoient beaucoup de choses mais change d'avis sans arrêt.

Dernière édition du commentaire il y a environ 2 mois par Kimi6323 Kimi6323
This comment was minimized by the moderator on the site

Je suppose que ça critique sans avoir cherché les infos, quand on est obnubilé par la pensée d'underdog (alors que là c'est qu'un gimmick et pas vraiment réaliste comme ça l'a été pour Bryan et Punk) au point de le défendre à tout prix c'est sûr que ça mène pas à grand chose.
"beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum" ou heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! c'est de la bible, bon c'est un peu méchant je le pense pas mais c'est bien vrai et...

Je suppose que ça critique sans avoir cherché les infos, quand on est obnubilé par la pensée d'underdog (alors que là c'est qu'un gimmick et pas vraiment réaliste comme ça l'a été pour Bryan et Punk) au point de le défendre à tout prix c'est sûr que ça mène pas à grand chose.
"beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum" ou heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! c'est de la bible, bon c'est un peu méchant je le pense pas mais c'est bien vrai et c'est ce que j'ai trouvé de plus juste. En parallèle, plus on en sait plus on va se torturer pour rien, mais bon c'est la voie qu'on a choisi.

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

J'en voit beaucoup dire que Becky n'a éclot qu'a Summerslam...sauf que non. Pour avoir droit d'affronté Carmella, elle a du être battre une adversaire chaque semaine de Mai a Juillet.

Elle est d’ailleurs la superstars sur l'année 2018 qui a remporté le plus de victoire en 1 vs 1. Homme et Femme compris.

Donc toute cette encensement autour de Charlotte, qui jusqu'au Survivor Series était la Reigns au Féminin (Baby-face hué comme pas permis), c'est un peu stupide je trouve.

This comment was minimized by the moderator on the site

ont est d'accord

This comment was minimized by the moderator on the site

C'est sur que quand t'es la fille de Ric Flair, t'a pas les même entraîneurs de catch que quand t'es la fille d'un pâtissier a Dublin ^^

This comment was minimized by the moderator on the site

C'est vrai aussi. Il faut rappeler aussi que Becky n'est pas née dedans comme Charlotte ou d'autres. Elle n'a pu compter que sur elle même pour faire ce qu'elle aime. Elle a du passer 7 ans sans catch loin des rings a faire des petits boulots pour gagner sa vie. Et pendant ce temps les autres se sont améliorées évidemment. 7 ans au haut niveau c'est énorme, tu ne peux pas rattrapé le temps perdu. Donc oui ça a peut-être joué dans son in ring parce que en revenant elle a du réapprendre plein...

C'est vrai aussi. Il faut rappeler aussi que Becky n'est pas née dedans comme Charlotte ou d'autres. Elle n'a pu compter que sur elle même pour faire ce qu'elle aime. Elle a du passer 7 ans sans catch loin des rings a faire des petits boulots pour gagner sa vie. Et pendant ce temps les autres se sont améliorées évidemment. 7 ans au haut niveau c'est énorme, tu ne peux pas rattrapé le temps perdu. Donc oui ça a peut-être joué dans son in ring parce que en revenant elle a du réapprendre plein de choses.

C'est pour ça que je suis autant admiratif parce que rien ne lui a était donné elle à du aller y chercher par elle-même. Elle à quand même une sacrée force de caractère.

Lire la suite
Dernière édition du commentaire il y a environ 2 mois par Kimi6323 Kimi6323
Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.
Charger plus

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche