Crédit photo : WWE
La carrière de Paige est jonchée de réussites incroyables mais aussi de moments très difficiles. Heureusement pour elle, l'ancienne championne des divas a réussi à rebondir en reprenant le flambeau passé par Daniel Bryan en tant que general manager de Smackdown Live. Pourtant, ce nouveau rôle obtenu en avril dernier a de quoi questionner. Est-ce que Paige est la meilleure personne pour « diriger » un show de la WWE ? Voici notre avis.
Une promo Outta Nowhere !
Cette décision prise par la compagnie de Stamford juste après WrestleMania 34 n'a pas soulevé beaucoup de questions au sein de l'Univers de la WWE. Ainsi, nous pouvons avoir l'impression que tout le monde peut endosser ce titre honorifique de manager général. Pourtant, et même si tout n'est que de la storyline, cette personne donne une vraie identité à l'un des deux événements hebdomadaires de la ligue. Des noms prestigieux comme Mick Foley, Kurt Angle ou encore Daniel Bryan resteront dans les anales... mais pour ce qui est de Paige, cela risque d'être un peu moins le cas. En effet, sa nomination avait des airs de parachutage doré après sa retraite forcée suite à une grosse blessure. Que faire de la charismatique et glamour Paige qui a inspiré de nombreuses jeunes filles après sa victoire pour le titre des divas lors de sa première soirée à RAW ? Malgré son image écornée suite à divers scandales en dehors des rings, la britannique est restée populaire et cela explique sans doute en partie son poste actuel. Hélas, il faut tout de même reconnaître que l'ancienne championne féminine de la NXT ne semble pas vraiment convenir en tant que general manager. Pour plusieurs raisons que nous allons évoquer dans le paragraphe suivant.
Si nous sommes loin de vouloir nous moquer du physique de Paige, il faut bien admettre que la jeune femme en joue beaucoup et en particulier sur ses réseaux sociaux où se mélangent promotion pour Smackdown, photos assez osées et stories de soirées bien arrosées. Le general manager a pour but (du moins face aux caméras) d'officialiser les matches, de fourrer son nez dans certaines rencontres à enjeu et de faire régner l'ordre. Pour le moment, Paige ne fait qu'annoncer quelques combats sans vraiment se mêler au roster. Elle n'apporte pas de réelle dynamique à Smackdown Live et semble plus servir de « vitrine » agréable à regarder mais qui ne semble pas être à sa place. Faisons une comparaison simple avec Kurt Angle qui, du côté de RAW, est omniprésent et s'est notamment pris le bec à de nombreuses reprises avec Stephanie McMahon ou encore plus récemment avec Baron Corbin qui a volé sa place. Tout cela dans le but de faire évoluer une storyline qui englobe le sort de RAW tout entier. Nous savons bien que Paige ne peut malheureusement plus combattre mais nous avons eu la preuve, grâce à Daniel Bryan qui a occupé ce même poste, qu'il est possible d'insuffler plus de poids au rôle de GM même sans avoir à se battre. Aussi, un autre vrai problème s'illustre fréquemment avec Paige même si ce n'est pas uniquement de son fait.
Est-il temps de tourner la Paige ?
Alors que la WWE appuie encore et toujours sa révolution féminine (rendez-vous en octobre pour le pay-per-view Evolution) débuté il y a de cela plusieurs mois, certains éléments vont dans le sens contraire de cette dynamique positive autour de l'image de la femme dans le sport. C'est le cas d'une Paige très « sexualisée » autant à l'antenne que sur ses profils Instagram ou Twitter. Bien entendu, libre à elle de se représenter comme elle le désire dans sa vie de tous les jours, mais la ligue dirigée par McMahon prend un risque en la plaçant aux commandes d'un de ses shows majeurs. Comment expliquer aux plus jeunes les décolletés plongeants de la catcheuse, son physique chirurgicalement modifié ou encore sa gestuelle parfois exagérée face aux caméras ?! Surtout dans le rôle qui est le sien aujourd'hui... L'ex-championne des divas est la représentation flagrante du chemin que la WWE doit encore parcourir pour vraiment placer les femmes au même niveau que les hommes dans le catch. La presse mondiale retient surtout les nouvelles coupes de cheveux et tatouages de la britannique plutôt que ses décisions pour Smackdown Live. Ce focus découlant forcément du fait qu'elle mélange régulièrement des officialisations de matches à ses photos visant à appâter l'internaute en quête de belles plantes à regarder.
La WWE devrait-elle changer l'image de Paige à la télévision ? Et que pensez-vous de sa prestation en tant que general manager de Smackdown ? Nous vous laissons débattre dans le calme et la sérénité.
Recommandé pour vous