Nos chroniques

Nos chroniques

"Stand Up For WWE" : La machine est en marche !

 

 "Stand Up For WWE" : La machine est en marche !

 

Depuis bientôt un mois, le site de la compagnie de Stamford est squattée par de nombreuses bannières qui appellent à "se lever pour la WWE". Fans, employés, célébrités participent par le biais d'interventions filmées ou écrites.

 Accusée depuis de nombreuses années de faire la part-belle à la violence et à la vulgarité, la WWE lance une énorme campagne sobrement nomée : "Stand Up For WWE". Voulant insister sur sa classification PG (tout public), la compagnie de Vince McMahon veut faire changer les points d'ombres reprochés.

 Attaqué plus précisément par les journaux et certains politiques sur les affaires de drogues et la non-assistance à personnes en danger, le but est clairement de nuire à la femme du président de la compagnie : Linda McMahon.

Candidate au poste de sénateur dans l'état du Connecticut, la républicaine (conservatrice) McMahon semble avoir gagné du terrain sur son rival démocrate dans les intentions de vote. Rassemblant les voix populaires et conservatrices, les critiques contre la compagnie de son mari pour outrages en tous genres, n’est pas du gout des électeurs soutenants la candidate.

Le décor planté, nous pouvons maintenant analyser les effets de tout cela au sein de la WWE et dans le monde du Catch en général.

 La "WWE" dominante dans le monde du "sport-spectacle" dérange. Imposant sa loi de marché dans tous les secteurs qu'elle touche, elle canalise toute l'attention. Accusée d'être un symbole de la souveraineté américaine dans le monde, elle s'offre une image d'entreprise capitaliste sans état d'âme.

"Stand Up For WWE" est là pour casser cette image. En effet, dans les nombreux communiqués de la campagne disponibles sur le site officiel, elle attire l'attention sur les nombreuses actions de solidarité de par le monde. Que ça soit en Afghanistan pour les militaires américains engagés dans le conflit ou pour des enfants malades. Elle attire aussi l'attention sur son programme de dépistage de dopages "WWE Policy" et les cures offertes aux lutteurs pour se sortir de l'enfer de la drogue.

La campagne s'articule en plusieurs phases : la première était de répondre aux allégations par le biais de montages-vidéo récapitulant l'importance des shows proposés par la WWE. 

La deuxième phase est amorcée par l'interview d'employés sur le site et l'appel par voie de spots diffusés pendant les shows à ce que les fans rejoignent le mouvement en utilisant les différents réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Twitter).

La troisième phase est en cours. Elle consiste à faire intervenir un maximum de gens importants de la compagnie, Vince McMahon en tête pour signer une pétition de soutient.

 Pour le moment personne ne sait quel sera le point final de cet événement sans précédent. Cependant, de nombreux lutteurs ont été choqués par ce déploiement de force. Certains ont confié leurs envies de quitter la compagnie après la fin de leurs contrats.

Malgré les apparences, la campagne n'est pas anodine et a bien un but sur le long terme et surtout sur le moyen terme.

 L'objectif principal et bien entendu d'exposer un maximum la compagnie pour mettre en avant la candidate Linda McMahon qui a travaillé comme dirigeante de la WWE jusqu'en novembre dernier. Au-delà du côté "prestige" du poste de sénateur, il y a surtout un intérêt financier énorme. En effet, la femme de Vince McMahon a dépensé la somme extravagante de 50 millions de dollars pour sa campagne, un record.

 Ne voulant le reconnaitre, l'objectif clairement affiché est de fidéliser un maximum le public et de fédérer un maximum de fans autour de l'entité WWE.

 Vous l'aurez compris, le combat est loin d'être terminé. Pour preuve, le camp démocrate (adversaire de Linda McMahon au poste de sénateur) a demandé à l'état fédéral que les vêtements mettant en valeurs la WWE soient interdits le jour des élections. Une demande balayée d'un revers de main par Vince McMahon qui en appelle à la constitution américaine.

 

Note de l'auteur :

Voulant jouer la carte de la neutralité, je n'ai pas voulu mettre des liens menant aux différents éléments de la campagne "Stand up for WWE" cependant je vous invite à aller voir le site de la compagnie de Stamford pour mieux saisir l'ampleur du mouvement.

---

Exprimez vous sur la chronique grace à la chatbox ou par la page Facebook (ICI) de Catch-Newz !

---

 Restez connectés sur Catch-Newz...

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche