Nos chroniques



Nos chroniques

Mon expérience à la PROGRESS

 

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience à la PROGRESS dans le cadre du Super Strong Style 16 qui a eu lieu le week-end dernier. Trois shows qui ont été mes tous premiers shows de catch en live.

 

Jour 1:

Samedi 5 mai, premier jour du SSS16, je me lève normalement le matin assez tôt puis après m'être préparé à sortir pour visiter Londres, je vois vers 9h sur les réseaux sociaux qu'il y a déjà des gens attendant l’ouverture des portes pour le show à 14h (l'accès aux stands des catcheurs du moins. Le show démarrant à 16h). Voulant une expérience spéciale pour ces premiers shows en live j'ai donc décidé de me rendre à Alexandra Palace juste après quitte à attendre 4h pour avoir des super places puisque ces shows suivent la règle du "premier arrivé premier servi". J'ai pu faire la rencontre de quelques fans super sympa qui m'ont tout de suite pris dans leur groupe et avec qui j'ai pu parler de catch, de la WWE, du show de la Fight Club Pro ayant eu lieu la veille ainsi que du show EVE qui devait avoir lieu le soir même.

Après 2 heures d'attentes, on commence à croiser les premiers catcheurs, Joey Janela en premier arrivant tout droit de l'aéroport et se trompant d'entrer. Les fans ont donc dû bouger les barrières pour le faire passer. Puis Chuck Mambo et Mark Andrews, ce dernier venant d'ailleurs me voir directement  pour savoir par où il devait rentrer, là aussi j'ai dû bouger les barrières pour laisser passer Mark et Chuck. J'étais assez surpris sur le moment, je ne m'y attendais pas du tout. Puis les catcheurs ont continuer à ce suivre jusqu'à ce que GYV (James Drake et Zack Gibson) arrivent sous une hate immense faite d'huées et de doigts d'honneur, c'est assez impressionnant comme vision de voir autant de personnes réagissant à la moindre vision des deux membre de GYV avant même qu'ils passent devant tous les fans.

14h arrive puis après quelques minutes de plus et l'arrivée de l'agent de sécurité le plus over de l'histoire, la sécurité ouvre les portes et les fans rentrent dans le bâtiment, avec mon groupe on décide de se placer proche de l'entrée, à 4 ou 5 mètres du ring. Après quelques minutes, on se rend dans le grand hall où sont placés tous les stands, le premier stand vers lequel je me dirige est celui de Keith Lee, voulant à tout prix le rencontrer. Ce dernier est tout souriant est super sympa, il est aussi impressionnant en vrais qu'en vidéo. Puis après avoir discuté rapidement avec lui, je me rends au stand de la PROGRESS pour récupérer mon bundle de produits SSS16 comprenant le poster officiel, un tee-shirt et un bracelet en caoutchouc, je file ensuite aux différents stands, j'en profite pour faire signer mon poster par tout les catcheurs présents. David Starr et Chuck Mambo me disent qu'ils adorent mon tee shirt "Pulp Fiction", Jack Sexsmith m'offre deux badges après que je l'ai laissé signer sur le visage de TK Cooper. J'en profite pour acheter quelques tee shirts. Je vais faire des photos avec un peu tous les catcheurs (ZSJ, Angelico, Dunne, Cooper et tous les autres participants du SSS16 et quelques autres personnes bookées au cours du week end). Je discute un peu avec chacun d'entre eux... Après tout ça, je vais m'installer pendant qu'on annonce que le show démarrera dans quelques minutes, la salle se remplis. Jim Smallman arrive en ringside, les lumières s'éteignent et la musique de Star Wars retentit comme à chaque show suivis de "Started from the Bottom" de Drake pendant que Jim salue tout le staff placé aux différents coins de l'arène. Le public est déjà chaud bouillant, le premier match est Doug Williams VS Pete Dunne qui arrive avec un masque, match plus ou moins à l'ancienne, assez court il me semble avec une victoire de Pete Dunne à la clé. Le second match est entre ZSJ et Chuck Mambo, la foule entière reprend la musique de ZSJ, Mambo perd après avoir montré ce dont il était capable, une des plus grosses surprise de ce week end pour la plupart des fans, ce dernier reçoit même un standing ovation après le match.

Je passe sur quelques autres matchs puisque le constat reste le même, le public toujours chaud, les fans qui chante le thème de Starr, Dennis hué à son arrivée pendant le match d'Andrews (causant la défaite de ce dernier), Tyler Bate qui réutilise la musique "Sledgehammer" et le public qui la reprend en coeur.

Puis viennent les GYV, la hate est juste énorme, dès que Gibson voulait prendre la parole le public huait pour l’empêcher de parler, ce dernier reprend une hate immense après sa victoire sur Janela en 15 secondes après un combat d'avant match à l'extérieur puis après avoir laissé croire que Drake était l'adversaire de Janela avant de faire l'emporté sur Janela sur un petit paquet. Ils narguent la foule après le match, ce qui leur vaut une hate encore plus grosse

L'entrée de Keith Lee en live est énorme, les fans sachant que c'est ses dernières dates le lui rendent bien en l'acclamant énormément. Il jouait avec les chants de la foule. La façon dont Webster est "soumis" au clan Haskins est aussi énorme à voir en live, ça rajoute un peu plus pas forcément visible en VOD selon le montage des différents shows.

Main Event du premier jour: KASSIUS F'N OHNO VS CHRIS BROOKES!

On va commencer direct, l'entrée de Kassius Ohno en live c'est un truc énormissime, la pop était juste épique, voire Ohno en live est aussi super cool, peu importe ce qui est dit, Ohno reste et restera un des meilleurs catcheurs de l'histoire. Si vous avez l'occasion d'aller au show NXT en Europe, allez-y. Je l'ai déjà dit ailleurs mais pour moi Ohno fait un dernier tour de piste, il est proche de la fin après sa longue carrière. Énorme match là aussi, la scène post match aussi, Ohno met over Brookes, parle de sa carrière proche des 20 ans,... Grand moment de la soirée.

Jour 2:

L'intro du show encore une fois super, Jim parle aux gens qui n'étaient pas là la veille et se moque d'un fan absent car il était au pub et qu'il a petit déjeuné à Burger King, moment très fun, il dit que le SSS16 sera sous titré "Mon oreiller est un Whooper",...

Premier match, Zack Gibson VS Pete Dunne. La hate des GYV est toujours aussi impressionnante même après l'avoir déjà vu trois fois en live. Le moment où Dunne veut lancer une chaussure à Gibson est super drôle, il berce la chaussure suite à l'annonce de sa paternité quelques jours avant, cache la chaussure dans son dos... ce qui engendre des chants "Bruiserbaby" et des chants "Shoeserweight" de la part des fans.

Gibson l'emporte une nouvelle fois et la hate est encore plus énorme et GYV s'en amuse en narguant les fans une nouvelle. Encore une fois le jeu des Haskins sur Webster étant intervenus pendant le match est super cool à voir puis la semi reformation du BSS avec Bate venant en aide à Dunne contre Webster/Haskins et Havoc était un moment assez marquant pour ce deuxième jour.

Jordan Devlin VS Chuck Mambo VS TK cooper match assez bon, standing ovation avant le match pour Devlin qui met un coup de pied dans un ballon en faisant un salto arrière, ce qui montre à quel point le public était chaud!

Jimmy Havoc, Mark Haskins et Flash Morgan Webster, leur entrée avec Vicky est classe, chacun sur une partie de la scène, ces derniers affrontent Mark Andrews, Joey Janela et Chris Brookes et après leur victoire Janela qui challenge Havoc dans un deathmatch personne ne s'y attendait!

Keith Lee VS Angelico premier MOTN, très gros match des deux participants, les atémis de Keith Lee en live c'est quelque chose de fou, la poitrine d'Angelico doit encore s'en souvenir, pour avoir été le voir à la pause du show pour féliciter les deux combattants, Angelico commençait même à saigner un tout petit peu au niveau de sa poitrine! Keith Lee encore une fois acclamé comme jamais, surement une des plus grosse pop du week-end après Ohno.

Zack Sabre Jr. VS David Starr, match très fun avec un selling magique de Starr qui faisait mine de ne plus tenir sur ses jambes, ZSJ est clairement le meilleur au monde quand il s'agit de soumissions, il arrive à placer des prises inimaginable c'est impressionnant, et ses coups de pieds c'est quelque chose incroyable aussi. Moment très fun de Starr après le match rampant pour retourner en coulisse après avoir demandé à deux fans de le porter.

Match féminin ensuite, le fameux "come back" qui s'avèrait être celui de Laura Di Matteo, seul match de la soirée à ne pas recevoir de standing ovation. Je me sentais d'ailleurs un peu mal pour les filles qu'elles soient les seules sans standing ovation. Grosse peur pour moi concernant Jinny lorsqu'elle a fait une chute assez violente dehors et que toutes les filles se sont précipitées discrètement en plus de l'arbitres pour tenter d'avoir des infos et pour voir si elle est allait bien, je ne suis toujours pas sûr si sa tête avait touché le sol ou non mais elle avait l'air d'aller bien le lendemain et son match le 20 mais pour le titre est toujours booké donc je pense qu'elle va bien. Sûrement plus de peur que de mal donc.

Tyler Bate VS Kassius Ohno second MOTN, grosse performances des deux catcheurs et grosse surprise de Bate qui l'emporte après avoir soulevé Ohno avec une épaule blessée après un premier échec pour soulever Kassius.

Walter VS Travis Banks, deux entrées épiques, l'un hué, l'autre adulé. Les chants supers des fans "Walter is our champion", "Das is PROGRESS",... Travis qui reçoit une hate énorme en gagnant par décompte extérieur, l'intervention marrante de TK Cooper habillé en Roman Reigns qui se fait exploser par WALTER. Les atémis de WALTER comme ceux de Keith Lee sont hyper impressionnant en live!

 

Jour 3:

Vers 13h la PROGRESS annonce un meet and greet d'une heure avec Ohno, j'étais content d'être arrivé en premier de ma section. Ouverture des portes, prise de place puis rencontre avec Charlie Morgan et Kassius Ohno.

Le show débute, le premier match est le wasteman challenge. Roy Johnson arrive puis Mambo, Devlin, Brookes, Ohno et Starr arrivent et le challenge commence par Chuck Mambo, suivi de Jordan Devlin et Kassius Ohno qui détruise un à un Roy au micro, fou rire général quand Jim prend le micro et annonce que le match est pour le spot en demi finale de Tyler Bate inapte à catcher avant de quitter le ring en courant laissant les catcheurs se mettre des coups dans une confusion totale.

Apparition de Connor Mills et Maverick Mayhew, cool de les voir malgré la défaite, ils commencent à se faire un nom sur la scène Anglaise!

Le match Zack Sabre Jr. et Keith Lee, gros match suivis d'une grosse émotion lorsque Keith Lee salue la foule après sa défaite sous un standing ovation.

Joey Janela VS Jimmy Havoc dans un Deathmatch. Super expérience pour moi! Mes premiers shows pour moi et j'ai un deathmatch entre Jimmy Havoc un catcheur énorme dans ce genre de match et Joey Janela un des catcheurs les plus incroyables de la scène indy en 2018. Havoc qui réutilise sa vielle musique d'entrée! Scène poste match incroyable avec un Havoc affaibli et fatigué, se plaignant de sa position auprès de Jim, scène qui se conclut par le retour d'Ospreay avec la hache d'Havoc! Havoc demandant à Will de le décapité, en ayant marre de sa situation, grand moment pour les deux. Suivis par le "retour" de "Jimm F'N Havoc" qui se jette volontairement dans des punaises suite au discours de Will Ospreay qui le challenge pour le show de Wembley le 30 septembre.

La scène post match de WALTER VS TK Cooper où Walter rend son titre à Jim est juste énorme, tout le monde scandait "NO" à Walter qui voulait rendre le titre tandis que le public chantait "Jim is our champion"une fois que WALTER lui a remis le titre.

Le main event! Quel main event! Zack Sabre Jr VS Kassius Ohno!!!
 
Le public était à 3000%, le post match est épique, les marques de respect sont super, ils s'enlacent, s'agenouillent face à face, se remercient,... Grosse scène émotion même pour moi, incroyable de voir deux des meilleurs catcheurs de l'histoire à genoux à 2 mètres de moi
 
ZSJ dit tout simplement "Wembley Innit" à fait exploser la salle de joie toujours à fond sous les confettis célébrant la victoire de Zack!

Puis Jim à remercier tout le monde, une trentaine de fans moi y compris faisaient la queue pour le voir et le remercier. Il est juste super, il est à l'écoute, super ouvert, sympa. Il est d'ailleurs étonné de voir que tout le monde pop quand il dit bonjour et pensent que les fans qui veulent un tee shirt et faire de son bonjour une catchphrase sont fous!

Kassius Ohno a fait un second meet and greet à sa demande apparemment après le show et à encore une fois rencontrés une file de fans longue de 20mètres, Trent Seven et Tyler Bate était également présents et étaient super sympa, Jinny se baladait et allait voir des catcheurs et catcheuses et avait finalement l'air d'aller bien. J'ai malheureusement raté Doug Williams de peu, j'ai ensuite tout remballé quand presque plus personnes était là et c'est comme ça que ce conclut mon expérience à la PROGRESS!

 

Conclusion:

Si vous avez l'opportunité d'aller à un show de la PROGRESS allez-y. C'est une super expérience à vivre. Tous les fans sont super sympa. Le concept du "PROGRESS is a family" c'est un truc réel.

Rencontrer le staff c'est aussi super cool, pareil pour les catcheurs, Jim, Glen et John, ils sont tous super sympa et à l'écoute.

Les chants des fans crée en deux secondes c'est aussi super à vivre, même les chants débiles ou inutiles, d'un coup y a des centaines de fans qui chantent la même chose parfois pour des choses futile et c'est exceptionnel comme expérience.

Je ne regrette pas  du tout le voyage, grosse expérience à vivre même les délires avec les arbitres sont cools et drôle. (ex: le running gag où Jim demande le fromage préféré d'un arbitre cahque jours)

Encore une fois ceux qui vont aux shows NXT en Europe profitez des entrées d'Ohno c'est sûrement les dernières qu'il fera en Europe, pour moi c'est son dernier tour de piste. Il faut le vivre comme moment si vous le pouvez.

 

Pour finir je vais utiliser une phrase que Jim m'a dit lors du dernier soir pendant qu'on discutait:

"L'argent n'est pas important, les souvenirs le sont"

 


 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche