Nos chroniques



Nos chroniques

Greatest Royal Rumble | Un WrestleMania Bis ?

 

Dans quelques jours la WWE proposera la plus grande édition de son Pay Per View, le Royal Rumble. Pour l'occasion, l’événement (qui a habituellement lieu une fois par an) est délocalisé en Arabie Saoudite, et ce pour le plus grand plaisir des fans du monde entier. Le moins que l'on puisse dire c’est que la fédération de Vince McMahon a mis les petits plats dans les grands afin de nous surprendre.

Dans 2 jours nous assisterons à une soirée historique qui verra les championnats de chaque brand remis en jeu. Cependant trois matchs sortent leur épingle du jeu. Il s'agit bien évidemment du Casket et Rumble Match ainsi que du Singles Match entre HHH et John Cena. Des combats qui s’annoncent dores et déjà légendaires et qu'il va falloir suivre avec attention.

GREATEST ROYAL RUMBLE MATCH EVER

" Vendredi 27 avril 2018 " Retenez bien cette date parce que ce jour là, les superstars de Raw et Smackdown prendront part à un Royal Rumble Match à 50. Pour rappel la seule fois que le Royal Rumble Match a dépassé la barre des 30 superstars c’était en 2011, et cette année là c’est Del Rio qui l'avait emporté. La question que l’on peut se poser est : qu'est ce qui va changer par rapport au Rumble Match classique ?

- Le nombre de superstars : il augmente de 20. On pourrait penser que 50 catcheurs sur le même ring et pour un même match c'est beaucoup trop. Personnellement je trouve cela plutôt intéressant et innovant ! C’est vrai, ce match va nous permettre de revoir en action d'anciennes gloires de la fédération (Chris Jericho, Rey Mysterio, Kurt Angle, Great Khali…) mais aussi de voir des superstars mises au placard (Mojo...).

- Le décompte : il va nous permettre de pouvoir effectuer le décompte traditionnel un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée (et il faut avouer que ça c’est grave kiffant !)

- Le seul bémol de ce combat : Il n'a aucun enjeu majeur et permettra au gagnant de remporter un trophée, à la façon d'une André Memorial Battle Royale.

ICON VS LEGEND MATCH

Depuis plusieurs années maintenant, John Cena et Triple H évoluent dans des matchs visant à mettre en avant les nouvelles recrues mais cette fois ce sera différent puisque les deux hommes renoueront avec le passé. L’occasion pour nous de revivre l'une des rivalités les plus intenses de la saison 2009-2010. La raison de cette rencontre ? Offrir un Dream Match au WWE Universe ! Car avouons le, nous regarderons tous cet affrontement avec les yeux de la nostalgie.

CASKET MATCH

Quid du match de l'Undertaker face à Rusev ? Beaucoup d'entre vous sont déçus de la prestation du Phenom à WrestleMania 34 et reste sur leur faim. Dès le départ nous savions tous qu'il ne fallait pas attendre beaucoup de ce match. Comme pour pallier à ce combat expéditif, la WWE ressuscitera ce vendredi un match du cercueil.

Il s'agira du premier Casket Match depuis 2010 (le dernier en date était Kane vs Rey Mysterio pour le titre poids lourd à SummerSlam). Une stipulation mythique qui fera donc son retour pour un one shot mais qui à mon avis apportera beaucoup à Rusev. Le superstar bulgare a tout à gagner dans ce match. Il s'offre une place de premier choix face à l'Undertaker et pourrait relever l'exploit de le battre devant près de 30 000 personnes. Ce match pourrait bien être le tremplin qu'il lui manque pour imposer son #RusevDay auprès des officiels de la WWE et le rendre encore plus important que le #YESMovement auprès des fans. Alors je vois au loin les rabat-joies et je sais bien que le Deadman n’est plus au sommet de sa gloire mais il faut profiter de le voir à l’action tant qu'on le peut encore. Puis les matchs de l'Undertaker reste toujours un événement immanquable !

Lors de cette soirée nous pouvons donc nous attendre à un lot de surprises et à des victoires de Jinder Mahal (US Title Match) et The Great Khali qui sont les deux plus grandes superstars orientales que la fédération de Stamford ait connu. Cependant nous ne pouvons pas nous attendre à voir les superstars féminines que ce soit en action ou en backstage. Il s’agit pour moi de la plus grande déception de cet événement, mais ce sont les lois et même si les lois sont faites pour être déjouées (#DXStyle), cela ne marche pas à tous les coups.

CONCLUSION

Je terminerai en disant que malgré tout, il ne faut pas que nous boudions notre plaisir parce que ce que ce que nous nous apprêtons à vivre est digne d'un Showcase des Immortels ! Deux WrestleMania pour le prix d'un et ce en moins de trois semaines ? C’est tout simplement inédit, historique et à ne pas rater !

Comme d'habitude vous pourrez suivre cet événement sur AB1 et ABXplore en direct avec Christophe Agius et Philippe Chereau aux commentaires. En revanche cette fois c’est à partir de 18h qu'il faudra allumer votre téléviseur

 


 

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (7)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

juste il y a deux petite erreur sur ce qui a écrit
la première Zack Ryder ne sera pas au royal rumble parce que il est blesse au genou et
la deuxième vous avez écrit c'est gave kiffant c'est pas plutôt grave kiffant

roman empire 06
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 3 ans par KLD KLD
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Et moi je comprend pas le rapport entre ta réponse et son commentaire

TheMonster
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

/ais c est quand meme domage q uil n y a pas de match pour les superstar féminine

30Roman Empire
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Le match John Cena vs. Triple H est plutôt un match Legend vs. Legend qu'un match Icon vs. Legend

WWE Champ
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

A mes yeux Triple H est une icône et Cena une légende donc je persiste à dire Icon vs Legend Match

Jo
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche