Nos chroniques

Nos chroniques

Fastlane 2018 : Dernier virage pour les superstars de Smackdown !

Crédit image : WWE 

Aujourd’hui, dimanche 11 mars 2018, la WWE s’apprête à nous proposer la quatrième édition de son pay-per-view Fastlane. Cette année il est exclusif aux superstars de Smackdown Live et ressemble de près à une "nuit des champions". Ce soir, en direct de Columbus Ohio, l’ensemble des titres du show bleu sont remis en jeu. Mais soyons honnêtes, il y a deux principaux matchs qui se dégagent de cette carte de part leurs enjeux : Charlotte Flair vs Ruby Riott pour le Womens Championship et le Six Pack Challenge pour le titre WWE détenu par AJ Styles.

Dans quelques heures donc, Ruby Riott tentera de mettre la main basse sur le titre de championne féminine ce qui lui permettrait ainsi d’arriver à WrestleMania 34 avec l’or autour des hanches. Débarquée à Smackdown le 21 novembre dernier aux côtés de Liv Morgan et de Sarah Logan, les trois femmes ne cessent de semer le trouble au sein de la division féminine. Seulement, face à elle, ce n’est pas n’importe qui, il s’agit de la six fois Womens Champion, Charlotte Flair. Vous l’aurez compris, la fille du Nature Boy n’a pas le droit à l’erreur si elle veut rester en haut de l’affiche lors de son arrivée à la Nouvelle-Orléans. Alors que la championne de Raw Alexa Bliss a défendu avec brio son championnat lors de l’Elimination Chamber, est-ce que Charlotte arrivera à en faire de même ? Car vous l’aurez compris, l’enjeu est double ce soir, il faut non seulement gagner, mais il faut surtout se préparer pour WrestleMania 34. Rappelons que lors du Royal Rumble au mois de janvier dernier, Asuka a remporté la première version de la déclinaison féminine du match traditionnel. Cependant elle n’a toujours pas choisis son adversaire pour le «Showcase of the Immortals» et le doute plane toujours. Plusieurs scénarios s’offrent à nous pour le championnat féminin de Smackdown :

1er → Ruby Riott l’emporte ce soir et affronte Charlotte dans un match retour à WrestleMania.

2ème → Charlotte conserve son titre ce soir et se fait défier par Asuka (ce qui mettrait enfin un terme à la triste rivalité que The Empress of Tomorrow a avec Nia Jax depuis quelques semaines du côté de Raw).

Du côté des hommes le championnat du monde est lui aussi remis en jeu dans une stipulation à couper le souffle. AJ Styles affrontera non pas un, non pas deux, mais bien cinq adversaires ! Certains de ces opposants méritent leur chances à l’instar d’un Dolph Ziggler qui voit sa carrière fusillée par les créatifs depuis plusieurs années. Cependant je ne vois pas l’intérêt de nous mettre John Cena dans ce match. Il a beau être «free agent» il a échoué lors d’Elimination Chamber et échouera également ce soir lors de Fastlane. Je vais me répéter mais le gars (excusez moi la formule triviale employée, ce n’est en aucun cas un manque de respect) est déjà seize fois champion du monde et il n’a plus rien a prouvé sur les rings de la WWE. Alors pourquoi s’efforcer de le mettre en avant au lieu de l’utiliser comme un précurseur ? Si on regarde la liste des adversaires (AJ Styles, Kevin Owens, Sami Zayn, Dolph Ziggler et Baron Corbin), ne me dîtes pas que le leader de la Cenation est présent dans ce match afin de mettre en avant les autres, parce qu’on sait tous que c’est faux ! Les créatifs de la WWE auraient très bien pu utiliser John Cena dans un match face à des athlètes comme Mojo Rawley, Tye Dilinger ou encore Mike Kanellis qui sont en perte de vitesse depuis leur arrivées dans la Blue Brand et qui ne demandent qu’à être propulsés sur le devant de la scène. Ce soir donc AJ Styles devra s’assurer la victoire si il veut affronter Shinsuke Nakamura pour le titre WWE dans quelques semaines. Il faudra être particulièrement attentif lors de ce combat car en plus de voir une défense de titre, nous pourrions être amenés à voir une implosion entre les deux meilleurs ennemis/amis du monde. Depuis quelques mois maintenant, Kevin Owens et Sami Zayn sont entrés dans une guerre contre le pouvoir exécutif en la personne de Shane McMahon. Cependant il semblerait que cette guerre soit avortée et qu’elle prend un tout autre tournant, ce qui ne devrait pas déplaire à certains fans. Alors est-ce que ce soir nous allons assister à la renaissance de cette rivalité mythique dont l’apogée pourrait avoir lieu à WrestleMania ?

Quelles superstars passeront à la vitesse supérieure ? Quelles superstars rétrograderont ? Il n’y plus que quelques heures à attendre avant d’obtenir les réponses à ces questions. Une chose est sûre, ce soir à la Nationwide Arena de Columbus dans l’Ohio, ce n’est plus la «Road to WrestleMania» mais la «Toll Road to WrestleMania» pour les talents de Smackdown Live.

Un événement à suivre en quasi direct sur AB1 et ABXplore avec les commentaires de Philippe Chereau et de Christophe Agius.

N’hésitez pas à réagir sur les différents réseaux de Catch-Newz, que ce soit pour donner vos impressions sur cette chronique ou tout simplement vos pronostiques pour l’événement !

 

 


 

Encore plus: | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche