Nos chroniques



Nos chroniques

Elimination Chamber 2018 : Le turning point des Superstars de Raw !

 

Ce dimanche la WWE proposera une nouvelle édition de son Pay Per View «Elimination Chamber». Pour l’occasion elle a décidé de miser gros en proposant non pas un, mais deux Elimination Chamber Matches. L’un d’entre eux marquera plus particulièrement l’histoire, il s’agit bien évidemment de la déclinaison féminine de la stipulation. Ainsi, après avoir assisté au premier Main Event féminin lors de Hell in a Cell 2016, au premier Money in the Bank féminin en 2017 et enfin au premier Royal Rumble match féminin en 2018, les fans de la WWE pourront se délecter du premier Elimination Chamber féminin.

Ce soir, Bayley, Sasha Banks, Mickie James, Sonya Deville et Mandy Rose auront donc l’occasion d’arracher des mains d’Alexa Bliss le titre de Championne Féminine de Raw. Pour la statistique, Mickie James tentera de devenir WWE Womens Champion pour la septième fois de sa carrière, Sasha Banks pour la cinquième fois et enfin Bayley pour la seconde fois.

Alors que Asuka a remporté l’édition 2018 du Rumble Match et est ainsi devenue la première vainqueur féminine, elle ne prendra pas part à l’Elimination Chamber Match mais elle remettra sa série d’invincibilité en affrontant Nia Jax dans un single match. Côté masculin, Braun Strowman, John Cena, Roman Reigns, Elias, The Miz, Finn Balor et enfin Seth Rollins tenteront de décrocher la victoire et par la même occasion l’opportunité d’affronter le Champion Universel Brock Lesnar lors de WrestleMania 34.

PUBLICITÉ


Vous m’excuserez, mais deux petits coups de gueule s’imposent ! Le premier concerne la victoire de John Cena lors de son match contre Finn Balor à Raw au début du mois de février. Quelle était l’utilité ? John Cena a apporté beaucoup, et continue d’apporter beaucoup de choses à la fédération, mais il est déjà 16 fois champion du Monde, a égalité avec le "Nature Boy" Ric Flair. Les deux hommes nous ont offert un magnifique match en main event de cette édition du show rouge, mais nous savons d’ores et déjà que John Cena ne remportera pas l’Elimination Chamber. Ce qui m’amène au second coup de gueule. Beaucoup de personnes risquent de me lyncher, mais il concerne Roman Reigns. "The Big Guy", comme il s’autoproclame, a déjà été 3 fois champion du monde, 1 fois champion des États-Unis, 1 fois champion Intercontinental et 1 fois champion par équipe… Il a même remporté le Royal Rumble en 2015. A chaque fois le même constat est observé : il a reçu une énorme bronca de la part de l’Univers de la WWE. Cela n’est que mon avis personnel, mais j’ai l’impression qu’il faut à chaque fois faire appel à d’autres Superstars afin que les fans digèrent la pilule (The Rock avait dû se ramener lors du Rumble 2015 afin de calmer les ardeurs du WWE Universe). Personnellement je ne veux pas d’une victoire du Samoan ! Car en effet, c’est bien dans les plans de la fédération de proposer un «Brock vs Roman II» lors de cette 34e édition du «Biggest show of them all».

Ces dernières semaines, que ce soit du côté des hommes ou bien du côté des femmes, les divisions n’ont cessé de se surpasser avec des matchs de très grande qualité. Je retiens tout particulièrement deux matchs exceptionnels, il s’agit de l’instant flash-back de la chronique.

Retournons donc dans la soirée du lundi 12 février : ce soir-là Raw est diffusé en direct du SAP Center de San Jose (Californie) et à pour match de clôture un Fatal 4 Way de la dernière chance. Ce match qui avait pour but de désigner le dernier participant au Chamber Match deviendra finalement un 5 Way Match avec l’ajout du Architect Seth Rollins dans la liste des participants. Ce dernier, désireux de proposer aux fans les «Monday Night Rollins», proposera une fin de match épique et controversée : alors que Bray Wyatt s’apprêtait à effectuer une souplex sur Apollo Crews du haut de la troisième corde, Finn Balor et Seth Rollins ont effectué une Powerbomb et un double tombé sur le "Eater of Worlds". Le General Manager et Hall Of Famer Kurt Angle, décidera donc d’ajouter les deux hommes aux participants de l’Elimination Chamber Match. Et ce soir-là, les femmes aussi ont brillé puisque deux anciennes championnes de Raw se sont affrontées. Ainsi, Bayley qui était à domicile, a affronté sa meilleure amie de toujours, Sasha Banks. Après 12 minutes d’affrontement et de démonstration technique hors du commun, elle remportera le match et prouvera aux fans et aux officiels qu’elle mérite sa place dans le premier Elimination Chamber Match féminin.

Il m’a été très compliqué de choisir (ce qui est pour moi) les deux meilleurs matchs de ce que j’appelle la «Road to Elimination Chamber», mais quoi qu’il en soit il semblerait que la WWE prépare cet événement dans les règles de l’art. Quelles Superstars se démarqueront et décrocheront leur billet pour WrestleMania ? En tout cas, le rendez-vous est pris : dimanche 25 Février 2018, TMobile Arena à Paradise dans le Nevada, Elimination Chamber : le turning point des superstars de Raw !

N’hésitez pas à réagir sur les différents réseaux de Catch-Newz, que ce soit pour donner vos impressions sur cette chronique ou tout simplement vos pronostiques pour l’événement !

 

 


 

Participant(s) à cette conversation

  1. Commentaire(s) (4)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (4)

This comment was minimized by the moderator on the site

Et pourtant 100% ça va arriver .
Ça fait 1 an qu'il build Lesnar pour se match en étant invincible avec sa finisher dont personne s'est dégagé pour affronter reigns a wm34 . Sinon ça arrivera à wm35 .

This comment was minimized by the moderator on the site

Sasha Banks, si elle gagne, ça sera la cinquième fois, non ?

This comment was minimized by the moderator on the site

Il me semble évident que Reigns devrait gagner pour aller à Mania contre Lesnar..... voilà pourquoi je ne le vois pas gagner ce soir!! C'est beaucoup trop gros et les gens vont être beaucoup déçus. Après les matchs multi (fatal 4 away, 5...) semble être à la mode ces derniers temps donc pourquoi pas un nouveau a Mania?

This comment was minimized by the moderator on the site

Regarde mon commentaire plus haut (je voulais te répondre je le suis tromper)

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche