Nos chroniques



Nos chroniques

Review et notes de WWE ''Royal Rumble 2018''

 

Une semaine est passée depuis la dernière édition du Royal Rumble, suffisamment de temps pour que tout le monde puisse se faire une idée du PPV. De mon côté j'ai pris le temps de revivre ce show si particulier, déjà pour vous fournir des notes justes, et puis pour bien analyser les deux rumbles. Car si j'ai pris pour habitude dans mes reviews de ne pas noter les combats avec plus de 6 personnes dedans, j'ai décidé de faire une exception pour le Royal Rumble, cette rencontre si particulière.

 

   •   1. WWE Title Match - 2 vs. 1 Handicap Match - A.J Styles (c) vs. Kevin Owens & Sami Zayn : Une rencontre qui ne m'a pas emballé pour être très honnête, notamment à cause de la stipulation. Je suis désolé, mais on ne met pas en place match handicap pour un titre, et surtout pas pour une ceinture majeure. Au-delà de ça j'ai trouvé que la rencontre a mis beaucoup de temps à démarrer, un faux-rythme qui a été rattrapé par la justesse technique de Styles. Loin d'être mauvais, le match est quelque peu troublé par la stip ainsi que son placement dans la carte. Note : ***1/4.

 

   •   2. WWE SmackDown Tag Team Title - 2/3 Falls Match - The Usos (c) vs. Chad Gable & Shelton Benjamin : Décidément, ce pay per view sera teinté de stipulations rares, étrange quand on sait que les deux rumbles suffisent largement à amener de l'originalité dans la soirée. J'ai bien aimé le fait que la rencontre n'ait pas suivi la trame classique des 2/3 Falls Match, où chaque équipe gagne un tombé avant de tout jouer dans la dernière manche. Je note aussi la récente gimmick des Usos, intéressante mais qui laisse oublier que ces deux-là sont sensés être babyfaces. Note : ***.

 

   •   3. Royal Rumble Match masculin : Ouf, quel match ! Si j'ai été surpris de voir ce match en milieu de carte, je suis très vite rentré dans la bagarre sans me soucier du reste. Il s'agit clairement d'un des plus beaux rumbles que j'ai vu de mon existence, et le meilleur qu'il y ait eu ces cinq dernières années. Un festival de séquences réussies (et de retours excitants), ponctué par un vainqueur qui montre que la WWE veut enfin faire dans l'originalité. En voyant Nakamura gagner, qui plus est en éliminant Reigns, je me dis que la compagnie souhaite tendre la main à ses fans les plus exigeants. À ce moment là je me suis mis à imaginer une victoire d'Asuka dans l'autre rumble, histoire d'avoir un magnifique doublé japonais. Note : ****1/2.

 

   •   4. WWE RAW Tag Team Title Match - Jason Jordan & Seth Rollins (c) vs. The Bar : Il est toujours compliqué de catcher après un match d'une aussi grande importance. Dans ce genre de cas, le public est épuisé et a besoin de souffler quelques minutes. Ça n'a pas raté, puisque la foule était complètement morte durant la rencontre, qui en plus n'a rien proposé de très stimulant. Note : **1/4.

 

   •   5. WWE Universal Title Match - Brock Lesnar (c) vs. Braun Strowman vs. Kane : Pour ré-insuffler de l'énergie au show, rien de mieux qu'une baston déjantée où toutes les armes sont de sortie. Bien que limités dans leurs actions, les trois guerriers ont rempli le contrat, amenant une bonne dose d'intensité physique. Je pense surtout à Kane, qui a servi d'amortisseur aux deux buffles qu'il devait contenir. J'aurai mis une note plus élevée si Strowman et Lesnar avaient montré plus de volonté et d'originalité au niveau des spots. Note : **3/4.

 

   •   6. Royal Rumble Match féminin : En voyant ce rumble dans le main event, j'étais persuadé que Ronda Rousey allait débarquer en trentième position pour terminer gagnante. Je n'étais pas loin, et je trouve même très intelligent le fait que la WWE n'ait pas voulu la faire catcher si rapidement. À la place nous avons eu le sacre d'Asuka, qui a donné lieu à la réalisation de mon fantasme du doublé japonais. Un choix judicieux encore une fois, qui vient sauver une rencontre franchement décevante, je fais surtout allusion aux incessantes sorties de ring sous la première corde (coucou Sasha Banks). Les retours des anciennes divas étaient sympathiques, mais entre le manque de conviction de certaines catcheuses et les éliminations très mal exécutées, ce rumble fut décevant. Seul élément réjouissant, la performance d'Asuka, qui vient parfaire le fameux doublé japonais ! Note : ***1/2.

 

 


 

Encore plus: |
  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (0)

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche