Zero-1 "Vast Energy 2002" - NWA World Heavyweight Championship Match - Dan Severn vs. Shinya Hashimoto
Il fut un temps où le titre NWA avait de la valeur, c'était la grande époque des Flair, des Rhodes et des Race. Puis vinrent les années 90s : une controverse avec la WCW, un conflit avec la ECW, et puis l’errance...
Jusqu'à la création de la TNA la ceinture va errer dans des ligues mineures. Durant cette période un homme va porter à bout de bras ce titre et son héritage, Dan Severn, vétéran de l'UFC et lutteur de renom.
Pendant ces temps difficiles, il va notamment voyager au Japon pour se frotter à la crème du Puroresu, et notamment Shinya Hashimoto, empereur de la Zero-1 et kicker de génie. Assez bizarrement, Severn, qui joue le rôle du méchant américain, a une bonne partie de la foule derrière lui. Il faut dire que ses suplexes font rêver, et que côté frappe, il a du répondant face à un Hashimoto d'humeur massacrante.
Hashimoto, justement, qui malgré un début de match lent, revient vite aux bases, et fait piger à Severn qui est le patron. Un combat intense, qui est malheureusement cassé par un angle autour de l'arbitre, qui n'a pas forcément sa place dans un ring japonais. Je comprends, vu le contexte de l'époque (storyline de guerre entre NWA et Zero-1), qu'un tel scénario ait lieu, mais on aurait voulu autre chose.
Note : **3/4.
Vidéo :
Legacy Wrestling "Dangerous Encounters" - Singles Match - David Starr vs. Matt Riddle
Un match qui fait plutôt envie, si on oublie qu'à l'époque Matt Riddle commençait à peine dans le monde du Catch. À force d'enchaîner les séquences de Mat Wrestling, le combat met vraiment du temps à démarrer, et le tout devient un peu lassant.
Je comprends qu'il faut mettre en avant le côté spécialiste en MMA de Riddle, je suis même très fan de ce genre de truc, sauf que là le rythme en pâtit vraiment. La foule est d'ailleurs un peu perdue et tente de rentrer dans le match, ce qui se passera un peu vers la fin.
Note : **.
Vidéo :
ECW "Holiday Hell 1995" - Singles Match - Koji Nakagawa vs. Taz
Un combat classique de Taz, qui va placer au pauvre japonais toutes les suplexes qu'il a en stock. Divertissant certes, surtout vu l'arsenal de prises du new-yorkais, mais bon... Un squash reste un squash.
Note : N/A.
Vidéo :