ECW "Hardcore TV #259" - ECW Television Championship Match - Bam Bam Bigelow (c) vs. Rob Van Dam
En voilà un match ECW comme on les aime ! Ca par dans tous les sens, parfois à la limite du bordélique, mais c'est kiffant comme jamais car ça envoie. La foue est eléctrique et les deux compétiteurs le savent, ils en jouent d'ailleurs parfaitement pour faire monter en intensité le combat.
Les spots à l'extérieur laissent rêveurs et, bien que mettant du temps à démarrer, la rencontre ne déçoit pas. C'est le genre de match qui condense et rend justice à ce que la ECW pouvait offrir, certes du violent, certes du spotty, mais bien travaillé et surtout, conclut au moment le plus intense.
Note : ***3/4.
Vidéo :
FCW "FCW TV #178" - Singles Match - Sakamoto vs. Dean Ambrose
Un petit match court, collé en plein milieu de la rivalité entre William Regal et Ambrose, qui sert principalement à mettre en avant la feud. Pour ceux qui ne savaient pas, le scénario mettait en scène un Regal déprimé, voyant en Ambrose son alter-ego mais en plus jeune, et qui reviendrait le chasser pour mettre fin à sa carrière.
La rencontre n'a vraiment rien d'exceptionnelle, malgré deux très bons catcheurs, mais c'est toujours cool de voir comment Jon Moxley a réussi a se transformer en catcheur WWE, tout en gardant son côté fou et imprévisible. Concernant Sakamoto, il prouve bien que la WWE aurait pu faire bien mieux avec son talent.
Note : *3/4.
Vidéo :
AW - Singles Match - Mike Posey vs. Cody Hall
Ce n'est plus un secret, le fils de Scott Hall a décidé de se lancer dans le Catch il y a peu de temps, mentoré par son père, il catche en indépendant sur la côte est des Etats-Unis. Ici dans ce bref match contre Mike Posey, on comprend pourquoi il a refusé de signer un contrat de développement chez WWE.
Hall a encore pas mal à apprendre, et notamment sur le rôle qu'il doit jouer dans le ring, c'est assez étrange de voir un type de plus de 2 mètres gigoter sans arrêt, comme si le type d'en face avait autant de force que ça.
Bien entendu ma légitimité pour dire ça est quasi-nulle, mais je dis ça entant que "client", et c'est clair que malgré sa propreté dans les prises, si il arrive à la WWE comme ça, peu de DVDs vont finir dans ma vidéothèque...
Note : **.
Vidéo :
NWA World Heavyweight Championship Match - Kahagas (c) vs. Von Hess
Une rencontre douloureuse, avec le champion du monde, Kahagas, qui essaie de porter à bout de bras un jobber du nom de Von Hess, qui n'a clairement pas sa place dans un ring. Ce maigrichon en tenue rouge ne vend aucune prise, n'applique aucun move de façon propre, et n'a l'air d'avoir aucune idée de ce qu'il fout.
Kahagas, qui est un bon catcheur, a beau frapper ce type avec toute la force et la conviction du monde, Hess se rélève comme un idiot trois secondes après.pour essayer de porter une attaque ridicule. Vous rajoutez à ce match les commentaires assez lourds des deux mecs du World Famous Flea Market, et vous avez la totale...
Note : *1/4.
Vidéo :