SDW "31 Mars 2001" - Singles Match - CM Punk vs. Nick Mondo
Une affiche de rêve pour les fans d'Indy à l'ancienne, avec Mondo qui était un Dieu du Catch Ultraviolent à l'époque, et CM Punk qui allait devenir la légende que l'on connait. Mondo, malgré sa réputation de pro du Deathmatch, a en vérité toujours été un catcheur très capable, et il le prouve ici, en accompagnant Punk dans toutes ses prises.
Bien sur, on s'en doute, au niveau de la psychologie, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça fait du bien de voir deux jeunes donner tout ce qu'ils ont et tenter des trucs. L'inconvénient est que, de temps à autre, un botch a lieu, et casse le rythme... Mais à part 2-3 ratés, le combat reste sacrément rafraichissant, et mérite qu'on y prête atention.
Note : ***1/4.
Video :
WCCW "1984" - Singles Match - Texas Red (w/Percy Pringle) vs. Bruiser Brody
Oui, l'Undertaker n'a pas toujours été une superstar, avant d'attérir à la WWE il a collectionné les personnage un peu nuls, comme Texas Red. Dans cette rencontre-éclair, il fait face à un des meilleurs bagarreurs de l'histoire, Bruiser Bordy. L'éxécution est rapide, et Brody la brute fait un carnage.
Note : N/A.
Vidéo :
PWFG "23 Septembre 1993" - Singles Match - Yuki Ishikawa vs. Duane Kozlowski
C'est toujours inconcevable de voir une vidéo avec un Ishikawa ayant l'air jeune, et encore plus quand on le voit ne pas dominer toute la rencontre. En face lui l'amricain tente des trucs, réussit des bonnes suplexes, et n'est pas si mauvais dans le shoot, mais je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque chose de plus dingue de sa part.
La rencontre est quand même poussive, bien qu'Ishikawa réveille un peu la foule de temps-à-autre. Je pense que, même dans le Shoot Wrestling, il faut garder un côté propre et travaillé, et là le côté lutte scénarisée n'aide pas trop à rentrer dans le combat. Cependant, en faisant preuve d'un peu de bonne foi, je peux reconnaitre que tout n'est pas à jeter.
Note : **.
Vidéo :