1994 - Singles Match - Super Boy vs Capitan Oro
C'est extrêmement rare de trouver des matches de Super Boy, catcheur vraiment sous-estimé que j'affectionne beaucoup. Par chance, je suis tombé sur cette bataille contre Capitan Oro, qui est lui aussi, un Luchadore assez agile malgré son poids conséquent.
C'est ultra-kiffant de voir deux "gros" bouger aussi bien et enchaîner les voltiges tout en s'insultant copieusement, dans ma tête la Lucha underground ça a toujours été ça. La foule californienne présente est visiblement surprise de voir ces deux mastodontes s'adonner à du high-fly aussi propre. L'ambiance est super bruyante, il faut dire qu'à l'époque les américains ne conaissaient pas très bien la Lucha, et le résultat est beau.
Cette fois-ci on laissera de côté la sur-analyse ou les détails de la construction etc... On s'en fiche à vrai dire, les chants guident les combattants, chaque grosse cabriole déclenche des acclamations, et pour être honnête, c'est tout ce qui compte.
Note : ***1/2.
Vidéo :
XPW "My Bloody Valentine Tour 2003 - Day 1" - Singles Match - Jerry Lynn vs. Juventud Guerrera
Certaines trouvent que tous les matches de Jerry Lynn se ressemblent, mais ça m'est égal, c'est à chaque fois un régal de voir ces combats remplis de contres qui n'en finissent pas. On a là du Jerry Lynn hyper classique, et un Juvi qui co-operre très bien pour rendre le match intéréssant.
Le face-à-face ne souffre de rien, si ce n'est la foule qui, parfois, est vraiment lourde (trop de smarkeux à deux francs dans la salle). Un autre truc énervant, c'est le commentateur, qui passe plus de temps à mettre en avant l'arbitre, Patrick Hernandez, que les catcheurs. Mais quand on fait abstraction de ces inconvénients, qui sont propres à la XPW, on apprécie grandement le combat.
Note : ***.
Vidéo :
ACE - Singles Match - Mike Donovan vs. Azrieal
Une rencontre très intense, tant dans les coups que dans le rythme. La foule est réellement morte et cette fois-ci je suis heureux d'entendre les commentateurs qui comblent bien ce vide sonore. C'est propre, brutal, ça catche très bien, et à part les interventions un peu lourdes et encore une fois, la foule éxécrable, on a rien à redire. Je le conseille, pour que vous voyez que même dans les Indies moins connues il y a du talent.
Note : ***.
Vidéo :