DDT "1 Juillet 2004" - Kota Ibushi Debut Match - KUDO vs Kota Ibushi
C'est toujours sympa de voir le tout premier match d'un catcheur aussi apprécié et impressionnant qu'Ibushi. Ce qui est marrant c'est de constater qu'il avait déjà une certaine aisance dans le ring, et que la DDT a eu la bonne idée de lui laisser beaucoup de liberté dans ce combat, peut-être avaient-ils flairé la future star. En tout cas je conseille cette rencontre, pour voir la première étape de la grande carrière d'Ibushi.
Note : **1/4.
Vidéo :
BJW "Endless Survivor - 5 Mai 2012" - Trios Match - Amigo Suzuki, Jun Ogawauchi & Mototsugu Shimizu vs. Makoto Oishi, Masaki Okimoto & Shiori Asahi
Pour que vous puissiez vous y retrouver, je vais vous présenter les combattants. La 1ère équipe est composée de Jun Ogawauchi (avec l'espèce de jupe noire et grise), Amigo Suzuki (à l'étrange tenue rouge et verte) et Mototsugu Shimizu (au pantalon et aux cheveux marrons/oranges). Ils affrontent Masaki Okimoto (en pantalon à damier), Makoto Oishi (en slip bleu et argenté) et Shiori Asahi (en pantalon de la même couleur).
Tous les 6 font partie de cette génération de poids-légers qui ont commencé le Catch au début des années 2000s et qui ont écumés toutes les promotions indy japonaises possibles. Tous ou presque ont été entrainés par Ultimo Dragon et ont combattu au Mexique, ce n'est donc pas étonnant de voir des magnifiques démonstrations d'agilité et de vitesse. Ca va très vite, ça s'enchaîne avec fluidité, et on ne voit pas le temps passer.
Malgré la vivacité des échanges, on reste cohérent et on sait calmer un peu le jeu quand nécéssaire. C'est une rencontre super agréable à regarder, surtout si vous n'avez jamais vu aucun de ces catcheurs dans le passé. Je regrette juste que le tout fut si court, un match pareil étalé sur 20 minutes aurait été fabuleux. Bref, admirez le talent, et n'hésitez pas à chercher d'autres vidéos de ces maigrichons accros aux cabrioles!
Note : ***.
Vidéo :
Kensuke Office "18 Juillet 2011" - Singles Match - Susumu Yokosuka vs. Satoshi Kajiwara
Une très grosse affiche entre deux piles éléctriques, qui ne m'a pas déçue bien que j'attendais quelque chose de plus rapide. Susumu se coltine le rôle du vétéran et impose un rythme assez lent et méthodique, en bossant sur le genou de Kajiwara. Un très bon travail qui rend les hope spots crédibles, et le botch sur le hurricanrana parait même logique du coup.
Sur la fin de match on accélère le tempo mais on laisse un peu la psychologie et le selling de côté, c'est dommage car du coup on croit plus trop à la blessure en voyant Kajiwara galoper dans tous les sens. Ca tient quand même la route et ça serait ingrat de dire qu'on s'ennuie, une lutte propre et de qualité entre deux poids-légers qui valent le détour.
Note : ***1/4.
Vidéo : Pas disponible