U-STYLE "18 Aout 2004" - Singles Match - Yuki Ishikawa vs. Crafter M
Crafter M c'est complètement la gimmick cheloue sous laquelle se cache un catcheur indépendant... Cependant je dois dire que le mec sous le masque est très capable au sol. Plus le combat avance plus je suis surpris de voir un shooter comme Ishikawa se faire malmener en Grappling. Certes c'est plus un frappeur avant tout, mais le voir perdre 3 points (il y a des comptes de points dans certains matches de shoot) dans la première moitié de combat, c'est chaud quoi.
La seconde partie de la rencontre est plus égale et on a un beau duel qui se profile. Crafter me surprend vraiment, c'est une pur machine à soumissions le type. J'en viendrai presque à l'encrouager plus lui que Yuki. J'irai même jusqu'à dire qu'il me rappelle Volk Han par moment. Au final c'est une bonne surprise et je le recommande à tout fan de Shoot-Wrestling, ne serait-ce que pour le finish qui témoigne de la bonne psychologie qu'on peut trouver dans ce style.
Note : ***3/4.
Vidéo :
AULL - Tag Team Match - Shu El Guerrero & Negro Navarro vs. Skayde & El Solar
Un match à ralonge, qui présente autant de qualités que de défauts. Ce qui me marque le plus dans cette rencontre c'est à quel point Skayde adopte un visage différent de celui qu'on lui connait. J'ai décidé de regarder ce match pour lui, et alors que je m'attendais à voir des soumissions balancées à une vitesse fulgurante, le résultat est bien différent.
C'est méthodique, travaillé, lent même, et pourtant captivant. Skayde prend son temps, met over le personnage de Shu, et vend (plutôit bien). Les "vieux" Solar & Navarro eux, les succèdent en boostant directement le rythme du combat, ce qui permet de se réveiller. Niveau soumission on est servi, entre Skayde et Navarro ça envoi sévère, les amateurs apprécieront.
En fait le match est composé de deux affrontements, Solar et Negro, puis Skayde et Shu, à chaque fois q'un gars rentre sur le ring, son vis-à-vis le rejoint. Même si ça s'active sur la fin de rencontre, c'est plus un combat pour les puristes de la Lucha et du Llave en particulier. Malgré la forte teneur en clés de jambes et la fin intéréssante, je l'aurais préféré moins long.
Note : Un poussif **3/4.
Vidéo : Pas disponible
M-Pro "9 Novembre 2007" - Singles Match - Great Sasuke vs. Akebono
Une rencontre très étrange mais néanmoins intéréssante, qui oppose la star de la fed au plus grand sumo de tous les temps. Akebono est seulement dans sa 2ème année de Catch et ça se sent. Il fatigue vite, a du mal au niveau du placement, et ne sait pas encore bien attraper son adversaire. Sasuke lui est, comme d'habitude, un fou-furieurx frappant et voltigeant dans tous les sens.
La rencontre est vraiment agréable, la folie et l'expérience de Sasuke font qu'il domine le match, ce qui pourrait paraître surprenant vu le gabarit de son opposant. Naturellement le combattant masqué a failli se tuer sur ses deux Planchas, et prend des bumps de folie. Akebono n'a vraiment qu'à suivre derrière, guidé par un Sasuke sur de lui, qui vend parfaitement bien.
Note : ***.
Vidéo :