Secret Base "29 Mars 2011" - Tag Team Match - Takashi Sasaki & Spark Aoki vs. Ryuichi Kawakami & Kazuki Hashimoto
Je crois que c'est DangerousKidNOAH qui m'avait conseillé ce match, étant un pur mark de Hashimoto et Kawakami. 1er constat, triste, c'est que Aoki fait grave tâche dans la rencontre. En fait tout le combat se base autour de ça. Il se fait tuer par Hashimoto (qui est une espèce de KENTA/Nakajima/Hayato pour faire simple), et par Kawakami (avec son elbow somptueux).
De l'autre côté du ring nous avons, Sasaki, qui regarde son équipier se faire allumer, et qui intervient uniquement quand il estime que c'est nécéssaire. Sachant que les deux on eu un match un mois et demi avant, Sasaki joue en quelque sorte le mentor de Aoki.
Ca met du temps à embrayer mais c'est pas mal du tout au final. Le tandem Hashimoto/Kawakami test rès cool (comme d'hab'), Sasaki qui bouge super bien pour un vieux DeathMatcher, et Aoki qui résiste et fait l'effort... Avant de se faire tuer comme il se doit.
Note : Un généreux **1/2.
Vidéo :
WCW "Nitro #164" - Singles Match - Disco Inferno vs. Kaz Hayashi
Bon, c'est quand même pas tous les jours qu'on tombe sur un fight de Hayashi à la WCW. Puis un "vrai" match quoi, pas un squash de 25 secondes, pour résumé on est bien surprit. Hayashi impressionne vraiment, entre son Headscissors bien claqué au vol et son Crossbody d'une hauteur faramineuse, il envoie le paté.
Les commentateurs étonnent eux aussi, déjà ils parlent du match qui se déroule dans le ring (inédit pour un truc de l'undercard). Et ils mettent en valeurs les types, j'ai bien aimé d'ailleurs quand l'un d'eux à parlé de l'importance de la victoire pour un nippon. Dans l'ensemble c'est le genre d'affrontement qu'on aimerait voir plus souvent.
Note : *3/4.
Vidéo : Pas disponible
NJPW "Ultimate Crush II" - Singles Match - Katsuyori Shibata vs. Kazunari Murakami
Paye la jolie affiche bien pérave! A gauche Murakami, une machine à punchs qui fait du fake-MMA dégueulasse et qui veut jamais vendre un coup. A droite Shibata, une machine à kicks qui fait du fake-MMA dégueulasse et qui veut jamais vendre un coup. Ca risque d'être marrant à voir une telle confrontation
Bon ben, ça a pas faillit hein, un match de kickboxing entre-coupé par une baston de rue en dehors du ring. Mention spéciale au blade-job IMMONDE de Shibata, qui en gros à du se couper une artère pour autant pisser le sang. Je tiens quand même a dire que ça a été intéréssant pendant les 2 premières minutes de kickboxing.
Note : N/A (honnêtement ça a plus la gueule d'une mise à mort que d'un match).
Vidéo :