Stardom X Stardom 2011 "~Nanae Takahashi 15th Anniversary~" - 3 Minutes Time Limit - Kenny Omega vs. Haruka
Après Ramu, Riho, Mr. 6, et toutes les gamines de l'Ice Ribbon, je découvre Haruka! L'avenir du Puro est assuré, si on les déniche si tôt. Je savais pas trop à quoi m'attendre et au final je me suis éclaté comme un petit foufou. C'est bien fait, c'est divertissant, c'est fun, et même si elle a moins de dix ans, elle a un niveau fou.
Puis c'est juste trop mignon de voir Omega vendre ses coups comme si elle avait 25 ans, de bosser super safe mais de faire une tête de gros méchant. T'as limite l'impression qu'il s'amuse plus que la gamine. Le pire, c'est que le match est bon quoi, Omega frappe crédiblement (j'ai flippé sur l'Enzugiri) mais tout en finesse. C'est FUN quoi!
Note : N/A mais si je pouvais noter ça donnerai *** (m'en fous, je poppe).
Vidéo :
NJPW "Battle Formation 1997" - Singles Match - Antonio Inoki vs. Tiger King
C'est chaud un tel affrontement, pas juste car c'est un poids-léger contre un poids-lourd, pas juste car on a Sayama qui "revient" à la New Japan... C'est hyper chaud car de tous les catcheurs qui ont battit le MMA moderne, c'est surement les deux plus influents, ou du moins les plus notoires. Puis je note qu'il y a du monde autour du ring, Tiger Mask IV, Kobayashi, Otani...
Le match est pas fantastique mais une affiche pareille c'est pas tous les jours qu'on en a. Je pensais à un shoot complet mais en fait non. Sayama fait ses voltiges, puis shoote quand il a envie. Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'il se permet de dresser Inoki, et que ce-dernier n'arrive pas trop à revenir.
Le finish m'a grave déçu, j'attendais beaucoup de la rencontre après les quelques minutes d'actions, et au final on a un finish pourrave, digne d'un match de Randy Orton. Un contre moyen, un finish sorti d'un coup, donc come-back ultra rapide, mené sans raison, et victoire sur ça. Un suppo et au pieu quoi...
Note : **3/4 ne serait-ce que pour l'affiche et la surprise.
Vidéo :
NJPW "G1 Climax 2007 ~Winner Take All~ - Day 3" - G1 Climax 2007 - Block B Match - Hiroshi Tanahashi vs. Milano Collection A.T
Putain Milano en heel ça déchire! Le spot avec le tapis en dehors du ring déchire, comme toutes ses techniques bien wacky. Le travail sur la jambe se résume en deux mots, cool et innovant, à l'image de Milano en fait. En plus, ça fait un bail que j'ai pas vu un match de lui, donc c'est la fête!
Tanahashi, super effacé jusqu'à présent, revient bien par la suite, son HFF à l'extérieur est juste MAAAAD! J'adore d'ailleurs le voir dans un registre plus agile et plus vif que maintenant. La rencontre passe très vite, spots démentiels et construction bien maitrisée.
Je suis peut-être, surement même, pas objectif concernant Milano, mais il a vraiment géré ce combat. J'aurais tellement aimé qu'il prolonge sa carrière et qu'il passe chez les heavyweights. Tanahashi lui, a vendu, subit, charmé la foule et accompli LE come-back. Super boulot qui a contribué à la top star qu'il est aujourd'hui.
Note : ***1/2 pas méga objectif.
Vidéo :