USWA - Singles Match - Chris Candido vs. El Grande Pistolero
Je sais même pas pourquoi je regarde ça maintenant, je l'avais sous la main, je me suis dit, "autant le matter". J'ai jamais capté ces faux-squashes de 2 minutes qui mettent over personne au final. Le pire c'est que c'est pas passé vite quoi!
Note : N/A (nonsense foooooooooooooo).
Vidéo :
WAR "4th Anniversary Show" - WWA World Welterweight Title Match - Juventud Guerrera (c) vs. Rey Misterio Jr.
Show majeur (le plus important de l'année) et tout premier match de Juvi au Japon. Première constatation, les promos de Rey (ou du moins sa façon de les faire) ont pas changé en 15 ans. Deuxième constatation, je m'attends à du gros spotfest et ça a pas fait attendre pour me conforter dans l'idée.
15 secondes de combat et première Plancha, dans le public qui plus est. Le reste du match sera très dur à expliquer. D'un coté j'ai l'impression que c'est la rencontre la moins construite du monde, et de l'autre coté j'ai juste l'impression que c'est un match-démo typiquement Lucha.
Et du coup tout l'affrontement se fera de la même façon, c'est très perturbant, peut etre que je réfléchis trop (je ne sais pas). En tout cas, on se souviendra de la Plancha, de la fin de rencontre avec des moves un peu plus brutaux comme une Powerbomb. Puis du mouvement final où j'ai cru que Juvi allait se faire ruiner le crane.
Note : Ultra-bizarre ***.
Vidéo :
NWA All Star Wrestling "1986" - Singles Match - Atomic Kid vs. Sonny Myers
Alors c'est marrant car je me souviens pas du tout de la raison pour laquelle il est dans ma liste de matches à regarder. Je crois que ça a un rapport avec le commentateur du match, qui commentais super jeune du Catch avant de se lancer dans le MMA. Si c'est la raison en question, je vais pas attendre grand chose du combat...
Ca commence vraiment molo, je me dis que ça va etre ces matchs typiques ou c'est mou une heure avant d'avoir trois moves sympa puis un finish baclé. On est pas loin de la vérité, à la différence que la rencontre a une bonne durée et que ça devient très vite cool avec Atomic qui se bouge très très bien.
C'est ma surprise du fight, pour un mec de l'époque il est vraiment vif, sans pour autant décoller du sol, il est pas spotfest, il est juste agile et... Vif quoi! Du coup j'ai commencé à bien kiffer le match. Je compte d'ailleurs trouver d'autres vidéos de lui.
Note : **1/2 (je sais, je mets quasiment que ça en ce moment, j'ai du mal à me décider).
Vidéo :