La Caverne A Matches



La Caverne À Matches - Episode 87

 

WWWF "on MSG Network" - Singles Match - Andre The Giant vs. Ernie Ladd

 

D'entrée de jeu c'est incroyable de voir comment même Ernie Ladd, qui était une masse immense, parait humain face à André. Il est aussi surprenant de constater comment notre géant paraissait mobile et à l'aide dans les années 70s, un contraste totale avec sa deuxième partie de carrière.

Le combat est tout sauf mémorable mais voir notre français jouir d'une telle énergie et vraiment se donner pour mettre de l'intensité dans son match est beau à voir. J'allais dire qu'il s'agit là d'un petit moment d'histoire, mais quand on y pense, tous les matches d'André sont des morceaux d'histoire.

 

Note : *1/2.

 

Vidéo :

 

 


 

 

WCW "Monday Nitro #66" - WCW World Cruiserweight Title Match - Dean Malenko (c) vs. David Sammartino

 

Mais quelle jolie surprise ! En fait ce match m'intéressait car j'ignorais que le légendaire Bruno Sammartino, qui nous a récemment quitté, avait eu un fils catcheur. Souvent les descendants de légendes ont tendance à être vraiment nuls dans le ring, sauf que pour une fois la théorie est erronée.

Bien qu'il n'est en rien spectaculaire, le petit Dave est un beau mélange de physique et de technique pure, ce qui colle parfaitement à son adversaire du jour. Bon, la carrière de Sammartino ne durera pas longtemps car, comme Mark Fleming à la même époque, le Catch pur n'était plus très populaire dans les années 90s aux Etats-Unis.

 

Note : *3/4.

 

Vidéo :

 

 


 

 

AJPW "Champion Carnival 1991 - Day 1" - Block A Match - Dynamite Kid vs. Stan Hansen

 

Le meilleur combat de cette sélection. Un choc étrange où un Dynamite Kid, poids-légers connu comme étant l'une des plus grosses machines à spots de l'histoire, affronte le grand Stan Hansen, bourrin extrême et roi du Lariat.

Un combat inter-catégorie, chose qui n'arrive presque jamais au Japon, et qui rend plutôt bien vu l'intensité des deux combattants. Alternant prises de soumissions travaillés, et éruption de violence pur, les deux gaijins se comprennent bien. Seul bémol du match, le temps. Dommage que le tout soit si court, vraiment.

 

Note : **1/4.

 

Vidéo :

 

 

Encore plus:
  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (0)

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche