Résumé de AEW Dynamite du 23 octobre
AEW Dynamite Salt Lake City, Utah
Les commentateurs sont Matt Menard, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec une vidéo sur le règne du champion mondial AEW Jon Moxley. On voit une vidéo de leur dernière attaque sur les catcheurs de l'AEW. Moxley déclare que ce soir ils vont détruire un morceau de Dynamite pour le bien de tous.
- Sur le parking AEW Dynamite, un groupe de catcheurs attend le Blackpool Combat Club pour se battre.
- Tony Schiavone est sur le ring et présente Adam Hangman Page. Schiavone dit que Page a perdu contre Jay White à WrestleDream et la semaine dernière il a causé une défaite à White contre Christian Cage, pourquoi ? Page dit que la semaine dernière il a arraché la tête de White et juste avant il presque pris la vie de Juice Robinson. Et il y a quelques semaines il a envoyé Austin Gunn au tapis si fort qu'il a oublié le nom de son frère. Colten Gunn arrive par la foule et attaque Page dans le dos ! Les deux échangent les coups en ringside. Page évite une charge et Colten chute contre la barricade.
Page ramène Colten sur le ring et veut l'étrangler avec sa ceinture, mais Jay White et Juice Robinson arrivent pour encercler Page. Page arrive à s'échapper. Jay White prend le micro et dit que Page ne pourra pas se cacher pour toujours. Il sait que la défaite a fait mal à Page et elle va continuer de faire mal. White dit que Page peut faire ce qu'il veut, mais ça ne changera jamais le fait que lorsque la cloche sonne Page n'a aucune chance contre le Switchblade. Ils vont se revoir bientôt.
- On présente une vidéo preview sur le match entre Benjamin et Guevara qui aura lieu ce soir.
Singles Match
Sammy Guevara vs Shelton Benjamin accompagné de MVP
À la fin du combat, Guevara se lance en saut Springboard, mais Benjamin le bloque en Superkick. Benjamin fait un second Superkick à Guevara pour l'envoyer au tapis. Benjamin le relève contre le coin et lui fait un Running Knee. Benjamin enchaine avec une PowerSlam pour le compte de trois sur Guevara.
Gagnant : Shelton Benjamin
- En coulisses, Renee Paquette attend Mariah May pour avoir ses commentaires après sa défaite contre Anna Jay. Mariah May sort de son vestiaire et lance la valise de Anna Jay plus loin dans le couloir. May dit que Anna Jay ne mérite pas d'être sur le ring avec elle et Anna Jay ne mérite pas sa place dans le vestiaire. Anna Jay arrive pour échanger les coups avec May. Christopher Daniels arrive pour séparer les deux.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Will Ospreay et Kyle Fletcher.
- Tony Schiavone présente Don Callis et Kyle Fletcher qui arrivent sur le ring. Callis demande l'attention de tous puisque Kyle Fletcher a quelque chose d'important à dire. Fletcher dit qu'on peut le huer comme on veut. La seule personne avec qui il veut parler c'est Will Ospreay. Ça fait 11 jours qu'il a coûté le titre International à Ospreay. Ça fait 11 jours qu'Ospreay est coincé dans un lit d'hôpital à cause de son hernie discale qu'il cache à tout le monde. Et maintenant tout le monde se demande pourquoi. Fletcher dit que les fans ne réalisent pas qu'ils sont à blâmer autant qu'Ospreay. En arrivant à l'AEW, les fans disaient qu'il était la prochaine star du catch. Et ensuite Ospreay est arrivé ici. Plutôt que d'être la prochaine star, les fans le nommaient le prochain Will Ospreay. Les gens disaient qu'il faisait du catch comme Ospreay et parlait comme Ospreay. Il a pris toutes ces comparaisons comme des insultes. Car à la fin il est plus fort, plus rapide, il est meilleur de toutes les façons. En 2021 il aurait peut-être aimé être comparé à Will Ospreay en rejoignant le United Empire.
Fletcher demande si on veut savoir pourquoi il a quitté la New Japan. Il faut parler d'Ospreay et Okada. Okada l'a ramené à la NJPW, Okada est devenu un mentor et un frère, mais Ospreay l'a trahi dans le dos. Kenny Omega a quitté la NJPW et Ospreay est devenu le plus grand étranger de la NJPW. Mais les gens disaient qu'Ospreay ne serait jamais capable de le remplacer. Alors Ospreay l'a attaqué avec un tournevis. Fletcher dit qu'il savait quoi faire pour sortir de l'ombre d'Ospreay, c'est la leçon qu'Ospreay lui a appris. Ospreay n'a jamais voulu qu'il le dépasse car Ospreay est égoïste. Il va donner une chance à Ospreay. Ospreay va venir l'affronter sur le ring la semaine prochaine. Ospreay ne va pas écouter les médecins pour revenir et montrer qu'il se bat pour les fans. Mais il va renvoyer Ospreay à l'hôpital plus longtemps que juste 11 jours. Il fera des Tiger Driver jusqu'au moment que le cou d'Ospreay termine en poussière et il sera l'unique Kyle Fletcher. Fletcher dit qu'il veut montrer la compagnie à un autre niveau, il ne peut pas être comme Ospreay.
Fletcher prend un rasoir. Fletcher dit qu'à partir de maintenant il n'est plus comme Ospreay. Fletcher commence à se raser la tête.
- De retour suite à la pause, on présente des images de Ricochet qui a attaqué Konosuke Takeshita à la Maple Leaf Pro Wrestling.
- En coulisses, Renee Paquette demande à Ricochet ce qui est arrivé à la MLP. Ricochet dit qu'il a promis qu'il serait prêt à aller n'importe où pour attaquer Takeshita et c'est exactement ce qui est arrivé. Takeshita ne lui a jamais fait un compte de trois, mais Takeshita l'a arnaqué deux fois pour le titre International. Ricochet invite Takeshita à venir ce vendredi à Rampage pour découvrir pourquoi il est différent des autres. MVP et Shelton Benjamin arrivent. MVP dit que c'est une nouvelle compagnie, un nouveau départ, ils peuvent recommencer à nouveau. MVP lui donne sa carte d'affaire.
Tag Team Match
Brian Cage et Lance Archer vs Deux catcheurs locaux
À la fin du combat, Archer fait une Clothesline pour repousser un catcheur du ring. Ils font ensuite une Powerbomb à l'autre catcheur pour le compte de trois.
Gagnants : Brian Cage et Lance Archer
- De retour, sur le parking, le groupe de catcheurs attend encore. Chuck Taylor arrive et avise que le match de Mark Briscoe est le prochain. Chuck Taylor arrête Orange Cassidy et dit qu'avant Cassidy était toujours prêt à s'imposer. Cassidy a déjà battu ces gars du Blackpool Combat Club, c'est le moment pour Cassidy de s'imposer.
ROH World Championship - Ladder War
Chris Jericho vs Mark Briscoe (c)
À la fin du combat, Briscoe couche Jericho sur une table. Briscoe monte en haut de l'échelle, mais Bryan Keith arrive pour essayer de l'arrêter. Rocky Romero arrive avec un Kendo Stick pour repousser Bryan Keith du ring. Briscoe se lance du haut de l'échelle en Elbow Drop sur Jericho à travers la table ! Briscoe enchaine avec son Jay Driller. Briscoe replace l'échelle au centre du ring et commence à monter, mais Big Bill arrive. Big Bill l'attrape et lui fait un ChokeSlam à travers deux tables en bas du ring ! Big Bill prend Jericho sur ses épaules et monte sur l'échelle. Jericho décroche le titre ROH pour l'emporter.
Gagnant : Chris Jericho - Nouveau champion
- Après le combat, Tomohiro Ishii arrive sur la scène pour faire son retour et signifier ses intentions d'affronter Jericho.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Kamille et Statlander.
- Adam Cole arrive sur le ring et prend le micro. Cole demande qui est prêt pour une histoire avec Adam Cole. Mais Cole se fait couper par l'Undisputed Kingdom qui arrive. Roderick Strong dit qu'il comprend que la semaine dernière Adam Cole voulait parler sur MJF. Mais tout le monde sait bien que MJF a utilisé Adam Cole et la marque Adam Cole pour avoir les fans qui s'intéressent à lui. Strong dit que MJF n'a jamais pris des newz de Cole pendant sa convalescence, mais eux lui. Mike Bennett dit que leur amitié est beaucoup plus grande que MJF. Ils vont terminer tous ensemble. Matt Taven dit que ses moments préférés de sa vie étaient lorsqu'ils étaient tous ensemble. Strong dit qu'il est si fier de Cole. Il est fier de Cole qui a travaillé fort pour revenir de sa blessure à la cheville. Il est fier de Cole qui est revenu pour terminer ce qu'ils ont commencé, et c'est de battre MJF tous ensemble. Il veut avoir MJF en premier. Adam Cole dit que Strong a raison, ils devraient commencer cette revanche maintenant. Cole invite MJF à venir recevoir sa raclée.
On retrouve MJF sur le TitanTron qui reçoit un massage. MJF dit qu'il est presque sous le choc de voir Adam Cole qui veut encore le battre. Il a déjà dit à Adam Cole qu'il ne pourra jamais mettre ses mains sur lui, au contraire de sa masseuse. MJF dit qu'ils veulent un match, il va leur donner un match à Full Gear mais il ne va jamais se pointer à Dynamite avant Full Gear pour s'assurer que Cole ne l'attaque pas. Il va affronter Cole ou Strong à Full Gear, ils devront seulement gagner trois matchs pour avoir cette chance.
- De retour, on présente une vidéo sur la rivalité entre Jamie Hayter et Penelope Ford.
- En coulisses, Renee Paquette demande à Jamie Hayter sa réaction. Hayter dit qu'elle a écouté et elle a compris que c'est de la merde. Elle a dormi sur le sol, elle avait des moins dans son compte de banque, rien ne lui a été donné. Ford attaque dans le dos, alors qu'elle attend encore. Ford veut jouer la victime, elle sera la victime de son retour. Hayter invite Ford à Dynamite dans deux semaines.
Trios Match
House of Black (Malakai Black, Brody King et Buddy Matthews) vs trois catcheurs locaux (Kevin Koa, Jaden Monroe et Pirata De La Muerte)
À la fin du combat, Matthews fait un Stomp à Monroe pour le compte de trois en deux minutes et terminer la domination.
Gagnants : House of Black
- Après le combat, Buddy Matthews dit que la semaine prochaine il veut affronter Adam Cole maintenant qu'il a le feu vert.
- En coulisses, Renee Paquette est avec l'Undisputed Kingdom pour avoir leur réponse au challenge de Buddy Matthews. Adam Cole va à la rencontre de la House of Black en coulisses. Cole demande si Matthews a un problème avec lui pour le challenger ainsi. Matthews dit qu'il veut prouver un point... que Cole est fragile.
Singles Match
Kamille accompagnée de Mercedes Moné vs Queen Aminata
À la fin du combat, Aminata renverse une Powerbomb en compte rapide, mais Kamille résiste à deux. Kamille évite un coup et fait son Torture Rack pour compléter avec un Blue Thunder Bomb pour la couvrir, mais Aminata résiste à deux. Kamille relève Aminata et lui fait un Reverse DDT pour le compte de trois.
Gagnante : Kamille
- Après le combat, Kris Statlander arrive sur le ring pour faire un face à face avec Kamille puisqu'elles vont s'affronter mercredi prochain à Dynamite. Mercedes Moné veut frapper Statlander dans le dos, mais Statlander ne tombe pas et la repousse avec un coup de coude. Kamille et Moné arrivent à prendre l'avantage comme c'est deux contre un.
- Sur le parking, les catcheurs attendent encore le Blackpool Combat Club. Une voiture arrive et c'est le clan de Christian Cage qui sort. Christian Cage avise les catcheurs de rester loin comme il est le futur champion. Christian Cage aperçoit Kip Sabian et le clan le pourchasse.
Le clan de Christian Cage pourchasse Kip Sabian jusqu'à sur le ring. HOOK arrive en coulisses et dit que c'est l'idiot sur le ring qui a attaqué son père et il va aller lui botter le cul. HOOK entre sur le ring et repousse Nick Wayne avec un T-Bone Suplex. HOOK veut attaquer Christian Cage, mais Kip Sabian fait un Low Blow à HOOK pour sauver Cage ! Cage dit qu'il sait pourquoi Sabian agit ainsi et qu'il a essayé d'intervenir dans son match. Ils vont parler plus tard, mais en attendant Sabian peut reculer. Wayne fait son Cutter du coin à HOOK. Cage enchaine avec un Killswitch à HOOK sur son boitier en acier.
- De retour, les catcheurs arrivent sur le ring pour le main event.
Trios Match
Private Party (Marq Quen et Zay Kassidy) et Daniel Garcia vs The Elite (Matthew Jackson, Nicholas Jackson et Jack Perry)
À la fin du combat, Garcia repousse Perry contre la barricade et lui porte un coup de pied pour l'envoyer dans la foule. Les Bucks se préparent pour un TK-Driver sur Kassidy, mais Quen intervient pour les stopper. Kassidy surprend Matthew avec un compte rapide pour le compte de trois !
Gagnants : Private Party et Daniel Garcia
- Après le combat, Kassidy dit que ce soir ils ont prouvé encore une fois qu'ils peuvent battre les Young Bucks. Ils veulent leur rematch pour les titres par équipe AEW ! Les Young Bucks quittent le ring en refusant. Kassidy dit qu'il a une offre qu'ils ne pourront pas refuser. Si les Young Bucks acceptent le match, ils vont ajouter comme stipulation que Private Party se sépare pour toujours s'ils perdent. Les Young Bucks acceptent le match ! Kassidy dit qu'ils vont se séparer pour toujours s'ils perdent la semaine prochaine à Dynamite.
- Sur le parking, une voiture arrive alors que les catcheurs attendent encore. Marina Shafir est la seule à sortir de la voiture. Voilà que Claudio Castagnoli, Pac et Wheeler Yuta arrivent par la foule pour attaquer Private Party et Gacia ! Jon Moxley amène Chuck Taylor des coulisses avec lui en l'attaquant. Ils bloquent la tête de Taylor dans une chaise, Castagnoli cogne sur la chaise ! Orange Cassidy et les catcheurs AEW arrivent trop tard sur le ring, le Blackpool Combat Club prend la fuite.
Le show se termine avec le médecin qui s'occupe de Chuck Taylor et les catcheurs AEW qui sont sous le choc de cette attaque.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous