Résumé de AEW Collision du 20 juillet
AEW Collision Arlington, Texas
Les commentateurs sont Tony Schiavone et Nigel McGuinness.
- Ce soir c'est AEW Collision, le show du samedi démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et Darby Allin arrive le premier.
Singles Match
Darby Allin vs The Beast Mortos
À la fin du combat, les deux catcheurs s'affrontent sur le coin, Mortos arrive à lui faire une PowerSlam de la troisième corde et le couvre, mais il résiste à deux. Mortos monte Allin sur le coin et se prépare pour une prise, mais Allin le renverse avec un Crucifix Bomb. Allin enchaine avec son Coffin Drop pour le compte de trois.
Gagnant : Darby Allin
- Après le combat, Allin prend le micro et dit que tout le monde lui dit de se calmer car il ne pourra plus marcher, mais il a 30 ans et tout va bien encore. Il ne veut pas prendre congé. On arrive à Blood and Guts et c'est logique de le voir dans ce match pour la première fois après qu'on a vu ses tripes sortir de son corps à son dernier match. Le problème des Young Bucks est qu'ils ne viennent jamais à Collision et ne font jamais la promo du show. C'est lui qui fait tout ce boulot. Allin dit qu'il est prêt à tout pour retrouver son titre TNT. Il sait que AEW All In n'est pas trop loin, alors si Perry a les couilles il peut venir défendre son titre contre lui.
- En coulisses, on retrouve The Acclaimed. Billy Gunn dit que le Blood and Guts n'est pas une question de ciseaux ou bien d'être le meilleur rappeur. C'est une question d'être le meilleur catcheur et battre The Elite. C'est le moment de tout donner ou bien se taire pour toujours.
Singles Match
Hikaru Shida vs Skye Blue
À la fin du combat, Blue et Shida échangent les coups. Shida évite un coup de pied et lui fait un Superkick. Blue roule en bas du ring. Shida se lance en Cross Body sur Blue. Blue reste au sol. Le médecin arrive pour s'occuper de Blue. L'arbitre annonce une blessure pour Skye Blue.
Gagnante : Hikaru Shida via arrêt de l'arbitre pour blessure
- Après le combat, Blue reçoit encore les soins du médecin. Le médecin l'aide à marcher pour quitter en coulisses.
- En coulisses, Lance Archer détruit tout le monde sur son chemin. Archer dit que les gens veulent l'oublier, mais c'est le moment de rappeler qui il est.
- En coulisses, on retrouve Chris Jericho. Jericho dit que lui et Minoru Suzuki ont attendu 4 ans pour ce match. Ça fait 4 ans qu'il attendait ce match au Japon ou bien à l'AEW. Il aura enfin lieu à Dynamite mercredi. Un match de rêve pour lui, mais un cauchemar pour Suzuki. Le match sera tellement violent pour Suzuki. Il a bien hâte de lui apprendre la leçon pour avoir refusé son offre du Learning Tree.
- Le clan des Premier Athletes arrivent et se présentent aux fans.
Singles Match
Tony Nese accompagné des Premier Athletes vs Rey Fenix
À la fin du combat, Fenix repousse Nese avec un coup de pied à la tête et enchaine avec son Frog Splash du coin pour le compte de trois sur Nese.
Gagnant : Rey Fenix
- Tony Schiavone est sur le ring et présente FTR. Cash Wheeler dit qu'ils ne pouvaient pas laisser la Famille Don Callis s'en prendre à Dynamite Kid. Au sujet de FTR, ils ont eu le meilleur moment de leur carrière. Mais ce n'est pas un secret que la dernière année il a traversé une épreuve qui a mis un nuage noir en haut de sa tête. En venant sur le ring était son échappatoire pour oublier tout se stresse et cette situation, une situation qui était fausse. Grâce à l'énergie des fans il pouvait offrir une grande performance car il ne savait pas si c'était son dernier match [en raison qu'il pouvait finir en prison]. Wheeler dit que maintenant ils doivent terminer cette histoire avec les Young Bucks.
Dax Harwood dit qu'ils ont remporté 4 titres par équipes en 2022 et 2023. Ils ont eu une série de matchs avec les Briscoe et la cerise sur le gâteau était de battre les Young Bucks au Wembley Stadium. Mais dans le présent leur palmarès n'est pas très bon. Il a eu une blessure dans le dos aussi. Pendant 6 semaines il était en convalescence et il a regardé Dynamite et Collision en espérant que les Young Bucks puissent propulser la division par équipe, mais c'était tout le contraire. En 6 semaines il n'a jamais vu les Bucks défendre les titres par équipe. Alors maintenant il va peut-être prendre la pire décision de sa vie. Dès la semaine prochaine à Collision ils vont commencer leur route vers les titres par équipe. Cette route va se termine au Wembley Stadium à All In. Il promet que si on donne un peu d'amour à FTR, ils vont retourner tout cet amour afin de devenir les trois fois champions par équipe AEW ! Top Guy Out !
- En coulisses, Hikaru Shida dit qu'elle était venue ici pour se battre, elle veut toujours se battre. Elle veut se battre contre Docteur Britt Baker ! Baker veut être la championne TBS, mais elle doit faire la queue. Elle a déjà fait saigner Baker en cassant son nez et elle va le refaire ce mercredi à Dynamite.
Singles Match
Roderick Strong vs Tomohiro Ishii
À la fin du combat, le clan de Roderick Strong arrive en ringside pour distraire Ishii. Strong en profite pour faire son Running Knee à Ishii pour le compte de trois.
Gagnant : Roderick Strong
- Après le combat, le clan de Roderick Strong veut poursuivre l'attaque sur Ishii, mais Mark Briscoe et Kyle O'Reilly arrivent, ils prennent la fuite du ring.
- Hologram arrive sur le ring pour faire ses débuts.
Singles Match
Hologram vs Gringo Loco
À la fin du combat, Hologram fait un Air Plane Spin et complète avec une Powerbomb pour le compte de trois sur Loco.
Gagnant : Hologram
- En coulisses, on retrouve les Von Erich avec Dustin Rhodes. Kevin Von Erich dit qu'il est bien heureux d'être avec ses fils et Dustin pour cette soirée au Texas. Il a tellement appris par le passé grâce au père de Dustin, mais le catch a tellement changé. Il aimerait bien que Dustin puisse apprendre à ses fils. Dustin dit que le meilleur héritage familial est arrivé, les Von Erich et Rhodes ensemble pour la première fois depuis des années. Il est content de faire équipe avec eux.
- En coulisses, on retrouve Mark Briscoe. Mark Briscoe dit qu'il est bien occupé la semaine prochaine avec ROH Death Before Dishonor vendredi face à Roderick Strong. Depuis leur dernier match, il est devenu encore plus fort et dur. Alors il espère que Strong est bien prêt. Il y a aussi le Blood and Guts mercredi face au Elite. The Elite est exactement le problème de la société actuelle, des gens qui profitent de leur pouvoir.
Lumberjack Match
Thunder Rosa vs Deonna Purrazzo
À la fin du combat, les Lumberjack commencent à se battre en ringside. Taya Valkyria en profite pour donner une barre d'acier à Purrazzo et elle frappe Rosa avec la barre pendant que l'arbitre est distrait par la bagarre en ringside. Purrazzo couvre Rosa pour la victoire.
Gagnante : Deonna Purrazzo
AEW World Trios Championship - Trios Match
Les titres sont vacants en raison de la blessure de Jay White.
The Patriarchy (Christian Cage, Killswitch et Nick Wayne) vs Bang Bang Gang (Juice Robinson, Colten et Austin Gunn)
À la fin du combat, Robinson fait une Powerbomb à Wayne pour le couvrir, mais il résiste à deux. Robinson monte sur le coin, mais Wayne le bloque. Killswitch entre sur le ring et lui fait un ChokeSlam. Wayne se lance en Moonsault sur les Gunn en ringside. Christian prend la tag et fait un Frog Splash à Robinson pour le couvrir, mais il résiste à deux ! Christian attrape Robinson pour que Killswitch le frappe, mais Robinson évite et Killswitch frappe Christian par erreur ! Robinson fait son DDT sur Christian et le couvre, mais il résiste à deux. Christian veut faire son Killswitch, Robinson le bloque, Christian distrait l'arbitre, Maman Wayne asperge Robinson d'un spray. Christian en profite pour faire son Killswitch sur Robinson pour le compte de trois.
Gagnants : The Patriarchy - Nouveaux champions
Le show se termine avec une célébration du Patriarchy.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous