Résumé de AEW Dynamite du 5 juin
AEW Dynamite Loveland, Colorado
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec MJF qui arrive sur le ring sous une ovation. La foule chante qu'il est notre salaud. MJF dit qu'il est de retour ! Et il porte son nouveau tee-shirt disponible dès aujourd'hui. Alors qu'il était chez lui sur son sofa à Long Island, l'endroit où il va affronter un random de la NJPW ou de la CMLL pour Forbidden Door, il a entendu des gars faire des déclarations. Un gars qui dit être le Rainmaker. Mais à voir son physique, on dirait que le gars ne peut pas se payer un abonnement à la salle. Il y a aussi un gars qui a été trahi par son groupe ... mais le problème est que Swerve se décrivait comme un homme d'affaire. Mais normalement il faut aller à l'école pour ça, et Swerve a visiblement raté ses cours d'élocution.
MJF dit qu'il y a aussi le gars avec l'accent disant qu'il est le meilleur au monde. C'est intéressant, car la dernière fois qu'il a regardé Ospreay il n'est pas Jericho, Moxley, Omega, Cole ou tous les autres. Mais qui a battu tous ces noms ? MJF ! Alors la prochaine fois que Ospreay veut venir sur son show et mentir avec ses dents jaunes, Ospreay doit faire attention à ce qu'il dit car Ospreay n'est pas le meilleur au monde. Il est le meilleur au monde. Il est le gars qui a réalisé l'impossible, en 5 ans il est devenu l'homme de l'AEW ! Il a créé les meilleurs matchs, les meilleurs moments et les meilleures interviews du sport. Il est devenu l'homme le plus détesté de la planète jusqu'au plus apprécié. Et ce n'est pas arrivé par accident.
MJF dit qu'il faut s'imaginer comment il se sentait de chez lui alors que des gens salissaient son nom. Ils essayaient de changer son héritage. La musique de Rush coupe MJF et il arrive. Rush dit que comme les américains stupides, MJF n'arrive jamais à se taire. Pendant que MJF était parti, il a travaillé fort sur le ring. MJF revient et il a une grande célébration, mais où est sa célébration ? Il mérite la place de MJF, alors maintenant il va lui prendre. Les cornes l'attendent. MJF dit qu'il n'a rien eu de ça. C'est The Elite qui gère maintenant et c'est pire la régie, il n'a rien entendu. Mais ce n'est pas grave, tout le monde s'en fou. MJF dit que Rush vient avec son beau costard mais un compte de banque bien sec, comme avec les femmes que Rush a amené dans son lit. MJF dit qu'il a déjà payé Rush pour affronter Bryan Danielson, Rush vient d'une grande famille, il doit l'avouer. Rush a prouvé qu'il était une star en vendant tous les billets au Mexique et il est venu à l'AEW pour rivaliser contre les meilleurs. Mais le problème est qu'il n'est pas l'un des meilleurs, il est LE meilleur. MJF dit qu'il veut s'assurer que rien ne soit perdu en traduction. MJF l'insulte en espagnol, mais Rush débarque sur le ring. Les deux échangent des coups. Les officiels arrivent pour les séparer.
Aspirant AEW International Champion - 4-Way Match
Le match contre Will Ospreay aura lieu la semaine prochaine à Dynamite.
Orange Cassidy vs Kyle O'Reilly vs Jay Lethal accompagné de Sonjay Dutt vs Rey Fenix accompagné d'Alex
À la fin du combat, Lethal fait son Lethal Injection sur O'Reilly. Lethal prend Fenix pour un Figure Four, mais Fenix le renverse en compte rapide pour la victoire !
Gagnant : Rey Fenix
- Après le combat, Don Callis et Trent Beretta arrivent sur le ring. Orange Cassidy décide de prendre une chaîne d'acier pour se défendre alors que Beretta prend une chaise. Kris Statlander arrive sur le ring pour calmer Cassidy. Stokely Hathaway arrive et dit qu'il ne faut pas sous-estimer Statlander. Statlander frappe Cassidy ! La musique de Willow Nightingale commence et elle arrive sur le ring, mais Statlander s'échappe.
- Sur le parking, Chris Jericho arrive avec son clan. Jericho dit que comme vétéran devant la caméra, il connait aussi le rôle de caméraman. Jericho avise le caméraman qu'il tremble un peu. Jericho lui explique comment tenir la caméra. Bryan Keith dit qu'il ne faut pas trembler si on a du respect pour Jericho. Le clan invite le caméraman à les suivre pour le reste de la soirée.
- De retour suite à la pause, en coulisses, Renee Paquette demande à Willow Nightingale ses commentaires suite à Double or Nothing. Willow dit qu'elle a perdu, Mercedes Moné est la nouvelle championne TBS. Mais un jour elles devront départager ce score resté à 1-1. Pour son amie Kris Statlander, elle lui faisait tellement confiance, mais Statlander a décidé de la trahir. Le sourire est sa force, mais après avoir été trahie dans le dos, Statlander ne sait pas à quel point ça peut être dangereux. Orange Cassidy arrive et la remercie.
- Christopher Daniels arrive pour une annonce. Daniels dit qu'à Forbidden Door nous aurons un nouveau champion TNT dans un Ladder Match. La semaine dernière il a annoncé des matchs de qualification, c'est le moment d'avoir un autre match de qualification ce soir.
Qualification Ladder Match - Singles Match
Mark Briscoe vs Brian Cage
À la fin du combat, Cage fait une Spinning Powerbomb à Briscoe et le couvre, mais il résiste à deux. Cage le prend pour son finisher, mais Briscoe le repousse et le frappe. Briscoe arrive à lui faire un Death Valley Driver. Briscoe monte sur le coin et enchaine avec son Elbow Drop pour le compte de trois.
Gagnant : Mark Briscoe
- En coulisses, Jack Perry félicite Mark Briscoe pour sa victoire. Perry dit que ce n'est pas important, mais il a prouvé qu'il est le seul à n'avoir pas peur de se sacrifier. Personne ne peut l'arrêter. D'une façon ou d'une autre, il sera le prochain champion TNT.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Samoa Joe et HOOK pour en savoir plus sur leur alliance. Joe dit qu'il n'est pas son mentor. Tony Nese arrive avec son clan et demande quand HOOK va prendre le business sérieusement. HOOK demande combien d'années ça va prendre pour que Nese gagne un match. Ariya Daivari dit que HOOK se fait maintenant protéger par Joe. Joe calme HOOK et dit qu'ils agissent selon leur choix.
- De retour, en coulisses, le clan de Chris Jericho se promène. Il arrête Angelo Parker et Matt Menard. Jericho dit que leur carrière est excellente depuis leur alliance. Menard est rendu commentateur de Rampage, mais attention à sa prononciation. Sans oublier Parker qui aura bientôt un bébé, c'est facile, il doit distraire le bébé, le nourrir et ensuite profiter de sa vie. Bryan Keith avise que le bébé devra respecter Jericho.
- The Acclaimed arrive sur le ring. Max Caster commence un rap contre les Young Bucks, mais les Bucks coupent la chanson. Matthew et Nicholas sont sur la scène. Matthew dit qu'il est interdit d'insulter les directeurs. Alors comme punition le segment des Acclaimed est complètement coupé du show. Ils doivent quitter la rampe maintenant ! The Acclaimed quitte en coulisses.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Swerve Strickland et Prince Nana pour avoir leurs commentaires sur le main event. Strickland souhaite la bienvenue à la petite chienne MJF. MJF a mentionné son nom, alors il devra lui faire face. Maintenant il a le contrat de Forbidden Door dans ses mains, Prince Nana devra aller le faire signer à Will Ospreay. Strickland dit qu'il est la plus grande montagne que Roderick Strong n'a jamais escaladée. Il va le repousser en bas. Strickland dit qu'à Double or Nothing il a vu l'équipe AEW perdre, mais la prochaine fois il espère qu'il sera dans cette équipe et qu'ils ne vont pas oublier le champion pour représenter l'AEW.
- Les commentateurs confirment que Stephanie Vaquer va affronter Mercedes Moné dans un titre contre titre à Forbidden Door. On présente une vidéo sur la rivalité entre les deux.
8-Man Tag Team Match
Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Claudio Castagnoli, Bryan Danielson et Wheeler Yuta) vs Volador Jr, Magnus, Rugido et Esfinge
À la fin du combat, les catcheurs échangent des prises et des coups sur le ring. Yuta termine avec une Slam à Rugido et lui fait un compte rapide pour la victoire.
Gagnants : Blackpool Combat Club
- En coulisses, le clan de Chris Jericho se promène encore. Jericho explique à un homme comment remplir son bol à la cafétéria.
- On présente une vidéo sur la carrière de Daniel Garcia.
- En coulisses, The Acclaimed trouve les Young Bucks, mais ils sont protégés par la sécurité. Anthony Bowens dit qu'un jour ou l'autre, les Young Bucks devront venir les affronter et ils ne vont pas aimer ça.
- De retour, en coulisses, on retrouve les Young Bucks. Nicholas dit que le show se déroule bien, mais ils ont un autre dossier à régler. Le clan de Christian Cage arrive. Christian Cage dit que s'il fait confiance à quelqu'un pour les décisions c'est bien les Young Bucks. Il a été arnaqué pendant son match face à Strickland. Il a porté la compagnie sur ses épaules, il demande un autre match de titre mondial. Matthew dit qu'il adore Christian et son clan. Ils méritent tous l'or. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire, pour l'instant il promet que Christian sera heureux.
Singles Match
Mariah May accompagnée de Toni Storm et Luther vs Saraya accompagnée de Zak Knight et Harley Cameron
À la fin du combat, Saraya fait un Superkick à May. Saraya enchaine avec son Scorpion Cross Lock. May résiste, mais n'a pas d'autre choix que de finir par taper.
Gagnante : Saraya via soumission
- Après le combat, Saraya et Cameron attaquent Toni Storm et May. Mina Shirakawa arrive sur le ring pour repousser Saraya et Cameron du ring. Toni Storm et Mina Shirakawa commencent à se bousculer, mais Mariah May fait un câlin de groupe pour calmer tout le monde.
- En coulisses, le clan de Chris Jericho se promène encore. Il croise Private Party. Jericho dit qu'il a été à beaucoup de fêtes, c'est toujours plus le fun lorsque la fête est ouverte à tous. Marq Quen remercie Jericho pour son conseil, mais la dynamique ne serait pas bonne en laissant entrer tout le monde. Jericho dit qu'il va leur donner ce qu'ils n'ont pas, plus de temps d'antenne à Dynamite. Jericho invite Private Party sur son talk-show Learning Tree pour la semaine prochaine.
- De retour, en coulisses, on retrouve Bryan Danielson. Danielson dit que c'est une bénédiction de revoir Wheeler Yuta après une blessure et se battre comme en enfer face à des catcheurs de la CMLL. Il y a quelques mois il a dit que ce serait sa dernière année comme catcheur. Mais la vérité est que ça n'a pas été comme prévu. Il a perdu contre Christian Cage pour le titre TNT. Il a perdu demi-finale pour le Continental Classic. Et ensuite il a perdu au Tokyo Dome contre Okada. À chaque grand match il perd et perd et perd. Il a perdu au Anarchy In The Arena aussi. Il a vu à quel point Yuta était en feu pour son retour. Lorsque Tony Khan a annoncé que le gagnant du tournoi Owen Hart aura un match pour le titre mondial à All In, ça a allumé une nouvelle flamme en lui. C'est peut-être sa dernière chance, mais ce sera la meilleure de sa carrière et il va terminer victorieux.
AEW World Championship - Singles Match
Roderick Strong accompagné de Mike Bennett et Matt Taven vs Swerve Strickland (c) accompagné de Prince Nana
À la fin du combat, Strong évite le House Call et quitte le ring pour rejoindre ses partenaires. Strong en profite pour pousser Strickland contre la marche d'acier et lui faire une Slam sur le tablier ! Strong ramène Strickland sur le ring et le couvre, mais il résiste à deux. Strong et Strickland échangent des coups. Strong prend l'avantage avec une série de coups de coude et lui fait une Slam pour le couvrir, mais il résiste. Strong enchaine avec un Running Kick et le couvre, mais Strickland résiste encore. Strickland arrive à repousser Strong sur le tablier et lui fait un Double Stomp. Strickland le ramène sur le ring et se lance en House Call, mais Strong l'évite. Strong veut faire une prise, mais Strickland le repousse en House Call et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Swerve Strickland
- Le show se termine avec une célébration de Strickland.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous