Résumé de AEW Dynamite du 1er mai
AEW Dynamite Winnipeg, Canada
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec Tony Khan de Jacksonville. Tony Khan dit qu'il va produire le show des bureaux des Jaguars en raison de sa blessure au cou suite aux actions des Young Bucks. Il aurait aimé assister en personne au retour de Kenny Omega... les images se font couper.
On retrouve les Young Bucks en régie. Nicholas dit que c'est dommage, on a perdu la connexion avec Jacksonville. Matthew dit qu'ils sont ici, mais Tony Khan non. Comment est-ce possible alors qu'ils ont attaqué le boss ? Simplement leurs contrats en béton. Ce soir ils sont en charge du show. Les Bucks lancent la vidéo d'ouverture du show composée uniquement d'image du Elite.
- Le champion mondial AEW Swerve Strickland arrive sur le ring. Strickland dit qu'il a trois shows et trois matchs en une semaine. C'est le genre de champion que l'AEW mérite et c'est le genre de champion qu'il a toujours dit qu'il serait. Mais l'AEW mérite mieux que des égoïstes, des gosses comme directeurs qui croient pouvoir tout faire sans conséquence. Ils se comportent comme des chiennes. Ce sera bientôt réglé mais pour l'instant il veut savoir qui sera son adversaire à Double or Nothing !
- On retrouve les Young Bucks sur le TitanTron. Nicholas félicite Strickland pour sa victoire, mais eux aussi sont des champions. Matthew dit qu'ils voulaient parler à Strickland car quelque chose les dérange. On dirait que le succès est monté à la tête de Strickland, tellement qu'il ose insulter ses directeurs à la télévision. Alors Strickland aura une amende. Ils ont pensé à l'adversaire pour Strickland, c'est l'un des meilleurs canadiens, quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis un certain moment... la musique de Christian Cage commence ! Christian Cage arrive sur le ring avec son clan. Christian s'approche de Strickland pour lui parler, mais le frappe finalement au visage avec son micro !
Christian commence à rouer de coups Strickland, mais Strickland le repousse. Killswitch et Nick Wayne entrent sur le ring pour aider Christian à reprendre l'avantage. Christian fait son Killswitch à Strickland sur le championnat AEW ! Christian relève Prince Nana et Nick Wayne lui fait son Cutter du coin.
Christian prend le micro et dit que Strickland devrait savoir qu'il ne pardonne jamais. Il n'a jamais oublié que Swerve Strickland a attaqué son fils Nick Wayne et l'a laissé gisant dans une mare de sang. Il n'a pas oublié qu'à un moment ils étaient une équipe florissante et que Strickland a perdu, qu'il lui a fait honte. Il attendait le meilleur moment pour se venger et voilà que Strickland a remporté le titre mondial : c'est le meilleur moment pour faire payer Strickland pour ses erreurs. Il va stopper le règne de Strickland avant qu'il ne commence, il va s'assurer que Strickland reste une note en bas de page dans l'histoire de l'AEW. Christian dit qu'il a écouté le speech de Strickland à Collision au sujet de sa fille ... elle aura bientôt un nouveau père dont elle pourra être réellement fière ! Alors maintenant il va entrer dans la Swerve House à Double or Nothing et lui arracher le titre des mains. La douleur ne fait que commencer.
Killswitch arrache une mèche de cheveux de Strickland pour sa collection.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Adam Copeland et la House of Black.
- Adam Copeland arrive le premier sur le ring. On entend la voix de Malakai Black. Black demande pourquoi il devrait affronter Copeland maintenant alors qu'il a plus de plaisir à regarder l'esprit de Copeland se faire détruire ? Les lumières s'éteignent et Buddy Matthews arrive sur le ring.
TNT Championship - Singles Match
Adam Copeland (c) vs Buddy Matthews
À la fin du combat, Copeland se lance pour son Spear, mais Matthews le bloque avec son genou. Matthews porte trois coups de genou à Copeland et lui fait un Jackhammer pour le couvrir, mais Copeland résiste à deux. Matthews applique directement un Cross Face sur Copeland. Copeland arrive à le repousser. Copeland se lance pour un autre Spear, mais Matthews le bloque et lui fait un TKO. Matthews enchaine pour un Stomp, mais Copeland l'évite et lui fait un Spear pour le compte de trois.
Gagnant : Adam Copeland
- Après le combat, Copeland célèbre sa victoire et commence à rouer de coups Matthews. Copeland va chercher deux chaises pour préparer un Con-Chair-To, mais les lumières s'éteignent. Les lumières se rallument et Malakai Black est sur le ring. Black dit à Copeland de le faire. Copeland se prépare à le faire après hésitations, mais les lumières s'éteignent encore et la House of Black disparait.
- De retour suite à la pause, Samoa Joe fait son retour.
Singles Match
Samoa Joe vs Isiah Kassidy
À la fin du combat, Joe bloque une attaque de Kassidy et lui fait un Muscle Buster pour le compte de trois.
Gagnant : Samoa Joe
- On présente une vidéo sur Skye Blue. Skye Blue dit que Willow est une fraude. La dernière fois elle avait Willow de battue si Stokely Hathaway n'était pas intervenue. Elle invite Willow à venir défendre son titre TBS ce soir à Rampage.
- De retour, Orange Cassidy arrive sur le ring. Orange Cassidy dit qu'il croyait que samedi ses deux amis allaient se battre, écavuer toute leur rancoeur et rebâtir leur amitié sur de saines bases, mais ça ne va jamais arriver ... On lui a dit que suite aux actions de Trent sur Chuck après le match, son meilleur ami Chuck Taylor ne pourra plus jamais catcher. Cassidy allait annoncer ce qu'il veut faire, mais Trent Beretta arrive sur la scène et dit qu'encore une fois Orange Cassidy veut être le centre de l'attention. Orange Cassidy charge la scène, mais la sécurité repousse Cassidy. Beretta dit que la carrière de Chuck est terminée à cause de Cassidy et non lui. Beretta dit que Cassidy est un égoiste. Don Callis arrive et parle avec Cassidy pour l'amener en coulisse avec lui.
- En coulisses, Renee Paquette demande aux Young Bucks ce qu'ils ont de prévu pour le reste de la soirée. Matthew dit qu'il cherche un ancien ami, est-ce qu'elle l'a vu ? Paquette dit que non. Nicholas dit qu'il faut laisser place à Jack Perry. Jack Perry arrive et Paquette lui demande à quoi il pensait en attaquant Tony Khan. Jack Perry dit qu'il pensait ce qu'il a dit. Il voulait seulement le meilleur pour l'AEW. C'est exactement ce qu'il a fait. Tony Khan l'a utilisé comme bouc émissaire, mais la vérité c'est que tout le monde doit être sacrifié. Maintenant on entre dans une nouvelle ère sous The Elite.
FTW Championship - FTW Rules
Chris Jericho (c) vs Katsuyori Shibata
À la fin du combat, Shibata applique une soumission sur Jericho, mais Jericho lui lance un palais de hockey en plein visage. Jericho met une poubelle sur la tête de Shibata et donne des coups de Kendo Stick dessus. Shibata se relève et le repousse contre le coin avec la poubelle. Ensuite, Shibata prépare une table, mais Big Bill arrive et attaque Shibata ! Bill lui fait un ChokeSlam à travers la table. Jericho couvre Shibata pour la victoire.
Gagnant : Chris Jericho
- En coulisses, Renee Paquette est avec Willow Nightingale, Kris Statlander et Hathaway pour avoir leurs commentaires sur Mercedes Moné et la semaine dernière. Statlander dit que Moné n'a aucun droit de venir l'interrompe, elle voulait seulement régler la situation, elle est désolée. Paquette demande à Willow sa réaction. Willow dit qu'elle est d'humeur pour se battre après ça, alors elle accepte le challenge de Skye Blue. Paquette reçoit un message des Bucks disant que Statlander et Hathaway seront bannies du ringside
- De retour, les catcheurs arrivent sur le ring.
Singles Match
Claudio Castagnoli vs Brian Cage
À la fin du combat, Castagnoli fait un Giant Swing sur Cage. Castagnoli enchaine avec un Sharpshooter pour faire taper Cage.
Gagnant : Claudio Castagnoli
- De retour, en coulisses, Renee Paquette demande à Rocky Romero ses commentaires sur la dispute chez les Best Friends. Rocky Romero dit qu'il n'est du côté de personne. Qui sera vraiment le gagnant entre Cassidy et Beretta. Il a avisé le clan qu'il ne peut plus endurer cette histoire alors Rocky Romero fera son propre chemin. Il a été champion à la NJPW, à la ROH et à la CMLL. Alors il challenge Kyle O'Reilly pour Rampage ce soir pour ainsi montrer ce qu'il peut faire.
Singles Match
Mariah May accompagnée de Toni Storm et Luther vs Serena Deeb
À la fin du combat, May veut faire un Head Scissors du coin à Deeb, mais Deeb la bloque et lui applique un Single Leg Crab. May résiste et veut attraper une corde, mais Deeb la ramène au centre du ring. Toni Storm décide de lancer la serviette pour stopper le match.
Gagnante : Serena Deeb via abandon
- Après le combat, le match est officiel, Toni Storm va affronter Serena Deeb à Double or Nothing.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Adam Copeland pour savoir s'il va bien suite à l'attaque. Copeland dit qu'il va bien. Kyle O'Reilly arrive et dit qu'il admire Copeland pour sa carrière comme il est canadien. Si Copeland a besoin d'aide face à la House of Black, il peut l'aider. Copeland dit qu'il va affronter Brody King mercredi prochain et O'Reilly va affronter Romero ce soir, alors bonne chance à lui.
- Justin Roberts commence la présentation de Kenny Omega. La musique de Kenny Omega commence et il fait son retour ! Omega arrive sous une ovation de sa ville natale. Omega dit qu'il n'a jamais été bon à faire ce genre de chose, parler de blessure, parler de maladie, parler de faiblesse. Il y a quelques mois il a été pris de diverticulite. Après avoir passé 10 jours à l'hôpital, le médecin lui a dit qu'il était chanceux, qu'il était à 24H de mourir. Omega dit que c'est une belle histoire, mais est-ce qu'il peut retourner à Dynamite ? Le médecin lui a dit qu'ils doivent sortir ce qu'il y a à l'intérieur d'Omega. Et s'ils le font, Omega pourrait avoir un sac à la place de son intestin pour quelques mois ou pour le reste de sa vie. Omega a demandé ce qui arriverait s'il ne le fait pas. Le médecin a répondu qu'il a une bombe dans le ventre et que n'importe quel jour il pourrait finir à l'urgence.
Omega dit que depuis ce jour il a été forcé d'arrêter de regarder. Car ses mains tremblaient, pour la première fois de sa carrière il avait peur. Il se sentait comme un lâche. Et peut-être que toute cette histoire était d'expliquer qu'il doit prendre sa retraite. Et ensuite il a regardé l'AEW pour la première fois et il a vu AEW Dynasty. Il a vu Swerve faire l'histoire. Ospreay et Danielson faire le meilleur match de leur vie. Il aimerait dire qu'il était heureux, mais ses mains tremblaient encore. Est-ce qu'il a vraiment peur d'être un catcheur ? Ce n'était pas ça. Car lorsqu'il a entendu la présentation de Justin Roberts et les fans, il a réalisé quelque chose d'important. Oui il a peur, mais ça fait partie de la vie. Il doit passer à travers et revenir sur le ring. Vivre, c'est être sur le ring et être nommé le meilleur. Ça lui a fait mal de voir que les meilleurs PPV et les meilleurs shows s'enchaînent alors qu'il est déjà oublié. Alors il s'est fait une promesse pour lui et les fans. Ce n'est pas terminé jusqu'au moment où il aura exploré toutes les options. Que ce soit une chance de 1%, sac ou pas sac, ce n'est pas terminé. Il a la mission de changer le monde.
Omega dit que ça l'amène à la prochaine affaire, en parlant de sac il y a deux merdes. Il parle des Young Bucks. Matthew et Nicholas s'humilient comme jamais en jouant les directeurs. Mais les Bucks semblent oublier qu'il y a un autre directeur. Il est peut-être viré du Elite, mais pas de son poste de directeur. Alors une partie du pouvoir de la compagnie revient à la meilleure machine. La musique de Kazuchika Okada commence ! Okada arrive sur le ring.
Omega et Okada font un face à face. Omega dit qu'ils ont eu une belle rivalité à la NJPW, il a seulement besoin de quelques mois et ils pourront régler ça sur le ring de l'AEW. Qu'est-ce qu'il en pense ? Okada dit qu'il est désolé, il est la meilleure machine sur le ring maintenant. Jack Perry arrive et frappe Omega dans le dos ! Perry va chercher une chaise, mais Omega évite le coup et commence à frapper Perry ! Omega lui fait une Snap Dragon pour le sortir du ring. Omega déchire sa chemise et se lance pour un V-Trigger, mais Okada le fait trébucher ! Perry en profite pour frapper Omega avec une chaise dans le ventre ! Les Young Bucks arrivent sur le ring pour calmer tout le monde. Les Young Bucks attrapent Omega pour l'aider à se relever, mais lui font finalement un EVP-Trigger ! La musique de FTR commence et le duo arrive sur le ring. The Elite s'échappe par l'autre côté.
Le show se termine avec le médecin qui s'occupe d'Omega.
AEW Dynamite était suivi par un show de AEW Rampage en direct, les résultats sont ici.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous