Résumé de AEW Dynamite du 30 juin
AEW Dynamite Jacksonville, Floride.
Les commentateurs sont Jim Ross, Tony Schiavone, Excalibur et Chris Jericho.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et Chris Jericho arrive comme il est le commentateur invité de la soirée.
Tag Team Match
Si Penta et Kingston gagnent, ils auront une chance pour les titres.
Penta El Zero M et Eddie Kingston accompagné d'Alex Abrahantes vs Young Bucks (Nick et Matt Jackson) accompagné de Brandon Cutler
À la fin du combat, Nick fait un Low Blow à Penta pendant qu'il distrait l'arbitre. Matt prend la tag pour faire un Pile Driver à deux sur Penta et le couvrir, mais Kingston bloque le compte. Les Good Brothers arrivent en ringside. Les Bucks font des Superkicks sur Kingston pour le sortir du ring. Brandon Cutler veut asperger Penta, mais Penta l'évite et Nick le reçoit dans les yeux. Frankie Kazarian arrive pour rouer de coups Cutler. Penta enchaine ensuite avec son Package Pile Driver sur Nick et Kingston sont Superkick pour le compte de trois.
Gagnants : Penta El Zero M et Eddie Kingston
- En coulisse, on retrouve Jungle Boy et Christian Cage. Christian dit que tout le monde a été fier de Jungle samedi dernier. Jungle peut apprendre de cette défaite et être meilleur. Tout le monde a appris qu'il peut rivaliser avec le champion Kenny Omega. Un jour Jungle sera le champion. Ce soir aussi est important comme Jungle Boy peut devenir le premier catcheur avec 50 victoires. Luchasaurus arrive et dit qu'il veut remercier Christian pour avoir protégé Jungle pendant son absence. Les dinosaures sont loyaux, alors maintenant il va aussi protéger Christian. Christian dit que c'est bien comme il doit affronter HFO.
- De retour suite à la pause, Tony Schiavone est en interview avec Ethan Page et Scorpio Sky sur le ring pour avoir ses commentaires sur le Coffin Match. Page dit que pour être honnête ce qu'il fait ne suffit pas. Page est hué très fort et demande le silence pour qu'il puisse parler. Page dit que son but n'est pas seulement de battre Darby Allin, il veut l'exterminer. Personne ici n'a autant essayer que lui. Il l'a lancé en bas de l'escalier et dans la foule ici, même en indy. Lui faire mal physiquement ne suffit pas, le Coffin Match va faire mal mentalement à Allin. Page dit qu'il va battre Allin dans le Coffin Match et à chaque fois qu'Allin va penser faire son finisher Allin pensera à lui. Allin pensera au moment ou il l'a enfermé dans un cercueil. Les lumières s'éteignent et Sting arrive sur le ring avec un cercueil. Sting ouvre le cercueil et Darby Allin en sort. Allin va attaquer Page et Sky sur le ring avec l'aide de Sting. Sting fait son Scorpion Death Drop sur Sky pendant qu'Allin écrase les yeux de Page, la sécurité arrive pour arrêter Allin. Page reprend le micro et dit que Darby Allin sait qu'il ne peut pas le battre à 100%, alors le match de la semaine prochaine est annulé. Il veut que soit marqué sur papier que Allin ne peut pas le toucher avant la date du combat. Si Allin signe le contrat ils pourront peut-être le faire à Fyter Fest.
- On présente une vidéo de la victoire de Kenny Omega face à Jungle Boy samedi dernier à Dynamite.
- Avant le combat, en coulisse, Matt Hardy dit qu'il voulait renvoyer Christian Cage à la maison pour de bon avant que Jungle Boy mette son nez dans ses affaires. Maintenant il envoie Jack Evans pour le faire payer.
Singles Match
Jack Evans vs Jungle Boy
À la fin du combat, Jungle Boy applique son STF à Evans pour le faire taper.
Gagnant : Jungle Boy via soumission (50 victoires)
- Après le combat, le clan de Matt Hardy arrive, mais Christian Cage et Luchasaurus arrivent pour repousser tout le monde. Christian et Matt Hardy s'affrontent sur le ring et Matt en profite pour prendre la fuite lorsqu'Evans fait une distraction.
- En coulisse, MJF dit qu'il a dépassé Sammy Guevara en créant son clan, il l'a dépassé à Blood and Guts et maintenant il passe devant Chris Jericho. Il n'y a aucune honte a lancé la serviette et partir, mais Chris Jericho a décidé de faire le fou. Jericho a commencé à attaquer sa limousine et maintenant pendant ses interviews. C'est Jericho la blague, il était cool, un génie du catch et maintenant c'est le meilleur qu'il puisse faire. Jericho a descendu si bas, maintenant c'est le moment de découvrir à quel point il peut baisser. La semaine prochaine il va annoncer une stipulation pour donner un rematch à Jericho, sa stipulation va obliger Jericho à le laisser tranquille pour de bon lorsqu'il va le battre. MJF dit que beaucoup de gens veulent voir le match contre Sammy Guevara. Les fans veulent savoir qui est le futur de l'industrie. Après le match les gens diront que Guevara est le futur, car lui est le présent ! Il va battre Guevara et ensuite il devra dire à tout le monde que c'est lui le meilleur.
- De retour, en coulisse, Alex est avec Andrade El Idolo pour une interview et savoir sa grande annonce de la semaine dernière. Andrade dit qu'il avait une grande annonce, mais Matt Sydal l'a interrompu. Il va en faire un exemple de Matt Quelque Chose. Nous aurons Matt Quelque Chose contre Andrade El Idolo à Miami, l'endroit des latinos. On va se revoir à Road Rager.
- Tony Schiavone est sur le ring et nous présente le champion mondial Kenny Omega. Schiavone le félicite pour sa victoire de samedi dernier. Omega dit que ça lui rappel une conversation plus tôt aujourd'hui quand Schiavone lui a demandé comment il fait pour rester motiver et trouver un prochain objectif malgré tous ses titres. Schiavone dit qu'il ne lui a rien demandé aujourd'hui. Omega dit qu'il s'est réveillé avec le sentiment de roi. Il a réalisé qu'il a battu les plus forts de l'AEW, le meilleur high flyer, celui qui vend le plus, le meilleur athlète, la meilleure recrue. Alors ça lui fait mal de dire qu'il n'y a plus personne pour l'affronter, alors il va prendre congé. Mais c'est OK car il va défendre ses autres titres ailleurs, alors on pourra le voir encore. La musique du Dark Order commence et le clan arrive sur le ring. Evil Uno demande s'il a bien entendu Omega dit qu'il n'a pas de challenger. Omega confirme.
Evil Uno dit qu'il pense différemment. Omega demande s'il pense vraiment que #5 peut l'affronter, il ne pourrait pas rivaliser pendant deux minutes. Omega lui dit de retourner en coulisse comme il est encore loin dans le palmarès. Evil Uno dit qu'Omega a raison, ils n'ont pas suffisamment de victoires pour l'affronter. Mais Omega connait quelqu'un qui a suffisamment de victoires, un ami à eux, un ancien ami à Omega. Le numéro un dans le palmarès solo de l'AEW. Omega dit que si Evil Uno parle vraiment de la personne qu'il croit, il ne pense pas qu'il aimerait avoir Uno parler pour lui. Si c'est cette personne, il ne croit pas qu'il a les couilles pour l'affronter. Si c'est cette personne, il ne pense même pas qu'il a les droits de penser être champion. Omega dit que c'est le moment de leur dire au revoir. Kenny Omega quitte le ring.
- De retour, dans une vidéo plus tôt aujourd'hui, Brian Pillman Jr dit qu'il avait de bons amis quand il était jeune, de bons partenaires qui croyaient en lui. Griff Garrsion est comme un frère. Miro a rendu cette histoire personnelle en attaquant Garrison. Miro est un grand intimidateur et il va le prouver.
TNT Championship - Singles Match
Brian Pillman Jr vs Miro (c)
À la fin du combat, Miro bloque l'attaque de Pillman avec un Superkick. Miro enchaine avec son Game Over, Pillman refuse de taper, mais il tombe sonné, l'arbitre arrête le combat.
Gagnant : Miro via soumission
- En coulisse, Alex Marvez est avec Dark Order et Adam Hangman Page. Page demande pourquoi ils ont fait quelque chose de si stupide. Stu Grayson dit qu'il fallait les arrêter, ils ont fait le challenge pour lui. Page demande s'ils pensent qu'ils ont peur d'Omega. Colt Cabana dit qu'il a peur de l'échec. John Silver dit que gagner ou perdre ils seront toujours avec Page. Ils croient en lui, c'est son moment.
- De retour, dans une vidéo plus tôt aujourd'hui, on retrouve le clan Taz. Taz dit que l'équipe Taz n'est pas complète. Ricky Starks n'est pas ici, Brian Cage n'est pas ici. Leur relation est difficile. C'est difficile pour lui et toxique pour l'équipe. Will Hobbs dit qu'ils doivent trouver une solution rapidement. Taz dit que l'histoire sera réglée le 14 juillet à Dynamite lorsque Brian Cage va défendre son titre FTW contre Ricky Starks.
Tag Tam Match
Vickie Guerrero et Nyla Rose vs Britt Baker et Rebel
À la fin du combat, Rose monte sur le coin, mais Baker repousse Vickie sur Rose pour la faire chuter en bas du ring ! Baker enchaine avec son Lock Jaw sur Vickie pour la faire taper.
Gagnantes : Britt Baker et Rebel via soumission
- Après le combat, Nyla Rose remonte sur le ring et frappe Baker dans le dos. Rose lui fait sa PowerBomb. Vickie fait signe à Rose de l'envoyer dans une table. Rosa amène Baker sur le tablier et lui fait une Powerbomb à travers la table en bas du ring !
- On annonce pour la semaine prochaine : Young Bucks vs Penta et Kingston pour les titres par équipe, Cody Rhodes vs QT Marshall en South Beach Strap Match, Andrade vs Matt Sydal, Santana, Ortiz et Jake Hager vs FTR et Wardlow, nous aurons un face à face entre MJF et Chris Jericho, et Kris Statlander et Orange Cassidy vs Bunny et Blade.
- En coulisse, on retrouve Jake Hager avec Santana et Ortiz. Hager dit qu'ils vont botter le cul de FTR et Wardlow la semaine prochaine. Hager dit qu'il a battu Wardlow, mais Shawn Spears est venu l'attaquer. C'est le moment de repasser à l'action. Santana dit qu'ils vont se salir les mains encore une fois.
Singles Match
MJF vs Sammy Guevara
À la fin du combat, MJF est dans la foule et Guevara monte sur le coin et se lance en Moonsault sur MJF ! Guevara le ramène sur le ring et monte sur le coin, mais MJF se relève et le frappe pour lui faire un Pile Driver du coin pour le couvrir, mais Guevara résiste à deux. MJF n'arrive plus à se tenir debout, il semble blessé au genou. MJF s'approche de Guevara et il lui fait un compte rapide, mais MJF résiste. Ensuite, Guevara porte un Superkick à MJF et lui fait son GTH pour le couvrir, mais MJF met le pied sur une corde. Guevara monte sur le coin, mais MJF le supplie de ne pas sauter. Guevara fait quand même son 630 sur MJF pour le couvrir, mais il résiste à la dernière seconde ! Shawn Spears arrive en ringside, Chris Jericho se lève de la table des commentateurs, mais Wardlow arrive de l'autre côté et attaque Jericho pour le lancer en bas de la scène. Spears en profite pour frapper Guevara avec une chaise sur la tête pendant que l'arbitre s'occupe de Jericho. MJF couvre Guevara pour la victoire.
Gagnant : MJF
- Le show se termine avec une célébration de MJF, Wardlow et Spears.
- Les commentateurs en profitent pour remercier tous les fans et la ville de Jacksonville pour les 15 mois dans le Daily's Place comme la compagnie reprend la route à partir de la semaine prochaine. On voit une vidéo des meilleurs moments au Daily's Place.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous