Quelques jours avant All In 2024 au Wembley Stadium de Londres, l'AEW a organisé son tout premier Dynamite en Europe, mercredi dernier, à Cardiff, au Pays de Galles. Malheureusement, ce show n'a été diffusé en direct nulle part dans le monde, pas même au Royaume-Uni, obligeant les fans à attendre l'horaire habituel pour pouvoir le regarder, avec un décalage de quelques heures.
En interview avant All In, Tony Khan a été interrogé sur les raisons de l'absence de diffusion en direct. Le président de l'AEW a expliqué qu'il est légalement impossible de diffuser le show en direct au Royaume-Uni avant sa diffusion aux États-Unis, car 97 % des droits de diffusion télévisuelle sont payés par Warner Bros. Discovery, qui détient donc l'exclusivité de la première diffusion mondiale.
Tony Khan nous dit :
"Il n'est pas légal pour moi de diffuser le show en direct au Royaume-Uni avant de le diffuser pour ceux qui paient 97% des droits de diffusion télévisuelle chez Warner Brothers Discovery. Ils ont gagné le droit de diffuser le show en premier et ils ont le droit légal de le faire. Je ne peux pas diffuser Dynamite ailleurs avant qu'il ne soit diffusé sur TBS et TNT.
À un moment donné, j'aimerais diffuser le show sur ITV (chaine qui diffuse l'AEW au Royaume-Uni, ndlr) en même temps que sur TBS et TNT [...], mais ça serait très tard ici. C'est un début à 1 heure du matin, ce n'est pas idéal."
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous