AEW Revolution 2024 marquait le tout dernier match de Sting en carrière. Un PPV qui se déroulait dans une salle mythique et permettait de fermer la boucle puisqu'il se déroulait dans le Greensboro Coliseum, soit dans la même arène où Sting avait affronté Ric Flair pour le championnat mondial en mars 1988 à Clash of the Champions pour la toute première fois.
Il a fallu attendre le tout dernier match afin d'assister à ce moment historique. Tout a commencé avec une vidéo pré-enregistrée de Sting qui regardait les meilleurs moments de sa carrière au cinéma en disant : ''Show Time... pour une dernière fois''. Et ensuite il a eu une entrée incroyable avec ses fils pour l'accompagner en personnage du Sting :
It’s showtime.
— All Elite Wrestling (@AEW) March 4, 2024
For the last time.
Order #AEWRevolution on PPV right now!
🇺🇸: https://t.co/MpmTCyHt8n
🌐: https://t.co/Bc4ZSSvvNC@Sting | @DarbyAllin pic.twitter.com/d7U8ZvlzH2
Sting, Darby et les deux fils de Sting ont rapidement pris l'avantage sur les Young Bucks mais Darby Allin a voulu être trop téméraire et s'est lancé du haut d'une échelle. Matthew Jackson a évité le saut et Darby s'est éclaté le dos contre une plaque de verre et a terminé en sang.
Un événement qui l'a empêché de revenir dans l'action du match. Sting s'est retrouvé attaqué par les Bucks en deux contre un et il a résisté à une Powerbomb à travers une table et des EVP-Trigger. Ricky Steamboat et Ric Flair ont voulu venir en aide à Sting, mais eux aussi ont terminé au tapis :
The absolute disrespect!
— All Elite Wrestling (@AEW) March 4, 2024
Order #AEWRevolution on PPV right now!
🇺🇸: https://t.co/MpmTCyHt8n
🌐: https://t.co/Bc4ZSSvvNC@Sting | @DarbyAllin | @youngbucks pic.twitter.com/AX84Foate5
Alors que les Bucks se préparaient pour la prise finale, Darby est revenu dans l'action afin d'aider Sting à prendre la victoire. Sting a fait son Scorpion Death Drop, Darby a complété avec son Coffin Drop et Sting a terminé avec son Scorpion Death Lock pour faire taper Matthew et remporté son dernier match en carrière et par le fait même rester champions par équipe AEW.
Sting a ensuite pris le micro afin de remercier tous les fans de Greensboro et le show s'est terminé sous un chant ''Merci Sting''. Malheureusement l'AEW a été obligé de rendre l'antenne puisque le temps prévu à l'horaire était terminé. Ce qui a fait en sorte que Sting n'a pas eu la chance de terminer sa déclaration.
Une fois le show hors ondes, Sting en a profité pour remercier ses fils et la foule une nouvelle fois. Tony Khan est arrivé sur le ring afin de remercier Sting pour ce dernier match.
Sting a ensuite demandé à Tony Schiavone de le présenter pour une dernière fois et tout le roster de l'AEW est arrivé sur la scène afin de l'applaudir.
La vidéo exclusive de l'après AEW Revolution 2024 :
Une carrière légendaire qui s'arrête après 39 ans pour Sting, et qui se termine avec 29 victoires pour aucune défaite à l'AEW. Malgré cette fin de carrière sur le ring, Sting pourrait encore être présent lors de shows de l'AEW comme invité, comme un manager ou autre. Il faudra surveiller les prochains shows de l'AEW afin de savoir ce qui adviendra des titres par équipe AEW puisque Sting prend sa retraite en étant champion.
Vous pouvez retrouver le résumé complet de AEW Revolution 2024 à ce lien.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous