Newz AEW



Newz

Chris Jericho parle de son rôle de pacificateur dans les vestiaires de l'AEW

 

Figure de proue du bateau AEW, Chris Jericho était de passage sur le podcast The Sessions de Renée Paquette. Le leader de la Jericho Appreciation Society nous a expliqué le rôle qu'il tenait dans les coulisses de la fédération :

"Je pense que je suis tout simplement Chris Jericho, je suis le mec avec le plus d'expérience de la fédération juste après Dustin Rhodes et j'ai rejoint l'AEW en mode vaisseau amiral. Quand la fédération s'est lancée, beaucoup de choses reposaient sur moi. Combien de stars on pouvait créer ? Faisons venir Moxley. Cody était pas aussi gros qu'il l'est maintenant. Personne ne savait vraiment qui étaient Kenny et les Bucks. Adam Page, Darby Allin, Jungle Boy, c'est les gars avec qui j'ai bossé dès le début. 

 
 

Du coup, en backstage, je donne beaucoup de conseils, j'écoute beaucoup. Je travaille étroitement avec Tony Khan. J'ai aussi un rôle de leader, en particulier ces 6 derniers mois avec toute l'incertitude et la mauvaise publicité qu'on a subi. Danielson et moi devions endosser ce rôle de patrons, sinon on allait perdre les gars, et si tu perds le vestiaire, t'es foutu. |...] Tony Khan a probablement beaucoup de bras droits, et je suis l'un deux."

Parlant de ces 6 mois de tourmante causés par l'incident entre The Elite et CM Punk, Jericho s'est ouvert quant aux changements qui ont survenu pendant cette période :

"C'est une vraie question. Déjà je voudrais dire qu'on a que 3 ans. Je savais que des choses comme ça arriveraient à partir du moment où on a parlé de plusieurs vice-présidents. Je savais que ça voudrait pas dire grand chose parce que dans le fond, il y a un seul vrai patron et sa vision. On doit suivre cette vision. J'ai bossé pour Vince McMahon pendant 20 ans et une des raisons de pourquoi j'ai réussi, c'est parce que j'ai compris qu'on devait suivre les instructions de Vince. Ton avis a aucune importance. 

À l'AEW on avait cette forme de résistance parce que beaucoup de nos catcheurs n'avaient jamais bossé dans des fédérations majeures. Mais l'avis des gens n'a pas d'importance. On a un patron et on doit faire de notre mieux pour l'aider à accomplir ce qu'il veut créer. 

J'ai eu une réunion ce matin vis à vis de storylines sur lesquelles je bosse avec d'autres gars. Je suis même pas concerné. Je dois les briefer pour que ça convienne à Tony. [...] Faisons en sorte que toutes ces idées soient écoutables pour Tony. L'expérience t'aide à comprendre comment les choses fonctionnent. Tu dois parler la même langue que les décisionnaires."

Un mouvement de professionnalisation semble donc s'être lancé. Le bien commun et la clarté des décisions plutôt qu'une perpétuelle bataille d'égos. Nous verrons si le futur nous réservera de nouveaux incidents façon All Out 2022 ou non. 

Crédit photo : AEW


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2023 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche