Dernières newz

Décès au Japon : 3 grandes figures du Puro.

 

 

Le légendaire "Crab-Man".

 Pour commencer ce triste bulletin, une nouvelle qui a marqué les fans de Puroresu, et moi tout particulièrement. En effet Gran Naniwa, est mort à l'âge de 33 ans, suite a un blocage du myocarde entraînant une crise cardiaque. Très jeune pour un décès, Naniwa avait néanmoins portée une prestigieuse carrière, surtout durant les années 90.

Très (trop) souvent dans l'ombre des icones masquées de l'époque au Japon, tels que les Jushin Liger, Great Sasuke, Ultimo Dragon ou Hayabusa... Naniwa était connu pour être un des catcheurs les plus talentueux de la Michinoku-Pro, où dès l'âge de 16 ans, ses talents techniques et son don pour le comique, en avaient fait un des favoris de la foule.

De son vrai nom Yoshinori Kimura, il laissera à ses fans et sa promotion (VKF), l'empreinte d'un des poids légers les plus innovants du 20ème siècle, et celle d'un talent trop souvent caché. Au revoir à ce grand combattant qui, à titre personnel, m'a grandement influencé en ce qui concerne mes performances dans le ring.

 

Mr. Higuchi, present partout.

 Après la M-Pro et le milieu indépendant, passons à la NOAH qui perd elle, l'un de ses officiels. En effet, Kanji Higuchi, plus connu sous le nom de Joe Higuchi, nous a quitté le 11 de ce mois. Emporté par le cancer à 81 ans. Il resta peu connu pour ses actions dans le ring, mais il a quand même catché entre 1960 et 1965.

 Sa célébrité est venue lorsqu'il décida de devenir arbitre, et officié dans plusieurs grands combats, qui l'ont élevé au rang d'un des officiels les plus respectés du pays. Depuis quelques années, il travaillait comme membre du comité des titres GHC (à la NOAH), au côté du nouveau président Akira Taue.

 

 Au tour de la New Japan.

 

Avant-hier, c'était au tour de Kantaro Hoshino de laisser les siens, à l'âge de 67 ans, des suites d'une pneumonie. Très connu au sein de la New Japan Pro-Wrestling, Hoshino s'est fait un nom dans les années 60, 70 et 80. Reconnu pour ses capacités malgrès sa petite taille, il catcha aux U.S.A sous le nom de The Great Yamamoto.

 Et en parlant du nom "Yamamoto", il forma l'équipe des Yamaha Borthers, avec le regrété Kotetsu Yamamoto, dont nous vous avions parlé récemment. Durant ces dernières année, il était résté proche de la NJPW, où il avait formé la faction du Makai Club, ainsi que manager l'équipe désormais célèbre des No Limit.

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche